Réserver ou non les hôtels aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Tout est dans mon titre.

Au tout début, il était hors de question pour moi de partir sans que tous mes hôtels soient réservés, mais maintenant, je ne sais plus!!

Surtout là, que je viens de faire une simul pour l’hôtel Page Boy Motel.
Du 16/10 au 31/03, 40$ la chambre, à partir du 01 avril 116$!!!
Et nous y serons du 09/05 au 10/05. Je me dis que si on s’y pointe sans réservation autant on peut avoir la chambre moins chère non??
C’est hallucinant cette différence de prix quand même!!!

Qu’en pensez-vous??

les prix des chambres sont proportionnels à la fréquentation.
A partir d’avril on entre dans une période plus touristique. …Si on se pointe sans réservations plusieurs possibilités:

• l’hôtel sera plein
  • il restera quelques chambres et le prix sera encore majoré
  • il restera plein de chambre et en attendant assez tard le soir les prix seront minoré s.
    la question à se poser est: en période touristique, quelle sera la situation la plus probable?

courir le risque de payer encore plus cher :-(Et vu qu’on compte pas arriver tard le soir, je crois que ma réponse est toute trouvé!!
Reste sinon à partir fin mars début avril plutôt que début mai…
Je viens de faire une simul de toutes mes réservations sur ces 2 périodes, et je me retrouve tout de même avec 170€ en plus pour le mois de mai et avec des fois des hôtels moins bien…
A voir…

Au mois de mai plutôt beau temps de doux à chaud. Possibilité qu’il reste de la neige en certains points.fin mars temps frais et pas mal de neige surement dans les sites en altitude
Cela explique les saisons touristiques…

des jours fériés, donc besoin de moins poser de jour :wink: et du coup on peut partir un jour de plus ;-)je crois qu’en fait, on va revoir le budget à la hausse et tout de même partir au mois de mai, les 15 1er jours de mai…
en réservant les hôtels…

Sujets suggérés

Services voyage