Je serais au Pérou entre le 20 septembre et le 20 octobre je pense visiter le Machu Picchu fin septembre début octobre est-ce que je peux attendre d’être sur place au Pérou pour réserver ma visite du Machu Picchu ou est-ce mieux de réserver avant mon départ pour le Pérou , et au niveau de la météo quelle est la meilleure période ?
Merci.
bonjour
a cette epoque, si tu veux visiter uniquement le site principal, il n’y a pas de problemes, 3 jours auparavent suffisent
La visite du huayna picchu pose beaucoup plus de problemes de reservation ( limitation à 400 personnes par jour )
Bien souvent , il faut s’y prendre 1 mois a l’avance pour cette epoque ( 3 pour le pic de touristes en juin à mi-septembre )
le site officiel donne les disponibilités pour toutes les combinaisons de visite du site
a niveau meteo: pas de problemes specifiques, c’est la fin de l’hiver-debut du printemps. La saison des pluies est encore tres loin
el nino
Salut François.
Pour le temps, je crois que c’est un peu pareil qu’en Mai (quand nous y sommes allés). C’est le temps idéal, pas trop chaud ni trop froid. Si tu as besoin d’infos concerant le climat, ce site est super : https://planificateur.a-contresens.net/
Et pour le temps d’attente, nous en Mai, on a pouvait y aller du jour pour le lendemain. Si tu as besoin d’autres infos, on a rédigé un article à ce sujet : Visiter le Machu Picchu à petit prix | C'est possible !
J’espère que tout ça pourra t’aider, bon préparatif et à bientôt
Bonjour,
Nous partons à Cusco du 18 au 22 décembre 2016. Voulant visiter le Machupichu,est ce qu’il est préférable d’acheter nos billets sur place à Cusco ou bien à l’avance online?
Merci beaucoup pour l’info😃
bonsoir
aucun probleme pour reserver sur place pour le site principal, mais reserves tes entrées dès ton arrivée à cuzco et non la veille de la visite
prends tout de même un poncho, l’epoque n’est pas au beau fixe assuré…
el nino
Bonjour!
Mon compagnon prévoyons un voyage au Pérou en juillet 2017.
La visite du Machu Picchu est pour moi obligatoire.
Je me renseigne pour l’achat des billets, mais il y a plusieurs formules…
Les visites de Huayna Picchu Montagne ou la Montagne valent-elles la peine?
Combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre pour réserver?
Avez-vous un site en ligne à me conseiller?
Connaissez-vous le site: http://billetmachupicchu.com
Est-ce fiable?
Ou bien me conseillez vous de l’acheter une fois sur place?
Je vous remercie pour vos réponses!

Bjr à tous, nous on y est allé en août, en plein milieu de la saison touristique et aucun soucis pour acheter un billet pour le lendemain ! et ce ce qu’a fait l’ensemble des autres touristes de notre groupe que nous avons rencontré là-bas, tous dans des agences différentes !
En revanche, c’est vrai que cela ne concerne que la visite du site principal et pas le Wayana Picchu, ni la montana qui eux sont complets longtemps à l’avance !