Réserver chez Norwegian Airways pour Orlando en juillet 2020

Forum Avion

Bonjour

J’ai besoin de vos avis éclairés quand au fait de réserver des billets d’avion pour Orlando en juillet 2020. Les prix sont très intéressants et la Norvegian est la seule à proposer un aller direct depuis Paris vers cette destination. Je viens de lire différents articles sur la santé financière de l’entreprise et cela m’inquiète. Pour ceux qui ont suivi l’actualité de l’entreprise, quels sont vos conseils?

Merci à vous toutes et tous.

Réserver aussi longtemps à l’avance est toujours risqué, tant de choses peuvent arriver en 11 mois, que ce soit à la compagnie qu’à vous et à vos proches.
Réserver maintenant et risquer de perdre quelques centaines d’euros ?
Réserver plus tard et payer quelques dizaines d’euros en plus ?
Choix cornélien, en dehors de toute considération sur la santé financière de la compagnie.
La remise en vol des 737 max les boostera et la compagnie a intenté un procès en indemnisation contre Boeing en raison de l’immobilisation forcée de 18 de ses appareils.

si tu es joueuse pourquoi pas
en tout reservation imperativement sur le site norwegian et pas un autre intermediaire
aucune autre reservation qui ne soit pas annulable modifiable remboursable ( voiture hotel)

vefifie quand meme qu avec tous les frais annexes ( bagages sieges etc ) c’est encore un bon plan

au mieux ca passe
moyen norwegian arrete la ligne ou modifie les palns de vols ( horaire , jour) si tu es prevenu plus de 14 jours avant tu pourras te faire rembourser si cela ne te convient pas
moins de 14 jours avant tu auras en plus une indemnite

au pire norwagian mets la clef sous la porte comme wow air , jets airways et lmà tu n as plus que tes yeux pour pleurer

Ajoutons Aigle Azur qui est en grande difficulté : il semble que des gros actionnaires cessent les perfusions…

Cela ne vaut pas que pour Norwegian !
Voir les récentes disparitions de WOW Air, de Fly BMI,
Qui aurait pu prédire la faillitte de la SABENA , de SWISSAIR, TWA, PAN AM, LAKER AIRWAYS, qui est l’ancètre du low cost ?
Norwegian a annoncé qu’elle allait réduire sa voilure et fermer 5 de ses bases (Palma de Majorque, Tenerife, Rome, Newburgh (N.Y) et Providence (Rhode Island) pour réduire ses coûts et remonter une dette de plus de 2 milliards d’euros. L’autre compagnie à battre de l’aile à cause de la remontée des prix des carburants et de la concurrence sur le low cost long courrier, c’est WOW Air qui se trouve en négociation avec un fond d’investissement américain dans l’attente d’un sauvetage.
Quant à XL Airways, 2019 semble être incertain pour la compagnie française qui cherche toujours des investisseurs, voire un repreneur.
Le bémol lorsqu’une compagnie est mise en liquidation, c’est que les premiers créanciers sont l’Etat, les employés de la compagnie et certains fournisseurs. Les passagers lésés ne sont pas prioritaires, et il est malheureusement rare qu’ils soient remboursés car il ne reste plus assez de fonds disponibles.
Le remboursement est plus fréquent si vous êtes passé par une agence de voyage pour acheter vos vols car celui-ci fait partie d’un package (avec le séjour) et que dans ce cas les remboursements sont obligatoires (via les assurances).

Merci à tous pour vos réponses complètes et précises.
Je pense attendre les prix des autres compagnies pour cet été et je vois ensuite. Savez vous combien de temps avant sont ils publiés ?

Ca ne sert à rien, Angege, nous avons affaire à une caricature de troll. Le plus beau que j’aie rencontré en vingt ans^^ A la limite, ça en devient drôle, jajaja, mdrr, lol.
Attention, sur un autre fil, elle nous menace de quitter le forum, ce serait trop beau. Mais je n’en crois rien, sa misérable existence serait réduite au néant si elle ne pouvait, des heures durant, polluer ce forum* (en hurlant, de surcroit, à la victimisation)

• Plus de 500 posts en quelques semaines!

Sujets suggérés