Bonjour ,
nous souhaitons partir 4 jours-3 nuits en Islande en janvier ou fevrier.
Quelqu’un peut il me conseiller sur les excursions et leurs reservations:
-lesquelles sont incontournables? je pensais au blue Lagoon en arrivant de l’aeroport, Geysier et Glufoss (1/2 journée) et une journée sur la Cote Sud (jusque Vik). Si possible , un soir, les aurores boréales !
A votre avis, quand et où peut-on reserver ces excursions? (quel tour oéprateur? ) - Mieux vaut-il les reserver sur Internet avant de partir, ou peut-on attendre d’etre à Reykjavik pour le faire, étant donné que l’on sera en hiver?
Merci infiniment pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour
Si vous pouvez, réservez hôtels ou chambre d’hôtes par vous même et prévoyez les sites que vous voulez visiter. Le planning se fera sur place fonction de la météo, le mieux étant à cette période de louer une voiture.
Vous n’avez pas à réserver les excursions, le Blue Lagoon étant ouvert tout le temps, et les sites naturels libres d’accès.
Pour les aurores boréales, il vous faut aller dans le nord.
L’été, il est nécessaire de réserver car il y a beaucoup de monde, et l’hiver, je pense qu’il faut réserver, car beaucoup d’auberges ou activités, si tu veux en faire, sont fermées… Je ne sais pas vers vik, il y a du moto neige.
Gulfoss, Geysir, Vik, pas besoin de réserver, car ce sont des activités en plein air.
Je te conseille également de ne pas trop prévoir, car la météo joue beaucoup et varie pas mal sur l’île…
Je pense qu’il serait judicieux de louer un 4*4
les aurores boréales en effet, c’est plus au nord, mais à confirmer avec une agence. Si c’est vraiment le cas, il faut faire une ligne intérieure ??
bonjour Adevince
alors ce séjour?quand n’est il de vos excursions?avez vous finalement réservé sur place ou pas?avec quel organisme?quel programme avez vous effectué?en vous remerciant;
Anonyme5
Bonjour,
C’est avec déception que je ne vais pas pouvoir vous répondre. Pour des raisons personnelles, nous n’avons pas pu faire ce voyage.
Mais j’espère que la partie sera remise!
Cdlt,
sabdel_est6
oui en effet quel dommage mais en vous souhaitant que ce soit qu’une partie remise!