Réservation Sinhbalo au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

J’ai contacté l’agence Sinhbalo, plutôt bien évaluée en général, pour un tour de 2 jours dans le delta du Mékong. Ils me demandent de verser 40% d’acompte (!), non remboursable (!!) par un formulaire papier incluant mes coordonnées CB (celles des formulaires de paiement sur internet) (!!!). Pensez-vous que ce soit normal? Pour les personnes ayant réservé via Sinhbalo, avez-vous fait de même?

Franchement, ça ne m’inspire pas confiance et je suis tenté de voir d’autres agences (mais les autres tours que j’ai vus sur deux jours ont l’air moins intéressants).

Merci d’avance,
Olivier

Bonsoir,

Sinhbalo ??? - ça me semble la contraction de thesinhtourist et de tay balo… hi hi - Vous êtes sûr du nom , jamais entendu parler, - il est vrai que je connais mieux Hanoi que Saigon, mais sur Pham Ngu Lao je n’ai pas vu une telle agence

En tout cas, vu ce qu’ils vous demandent, laissez tomber… - c’est un piège à rats. - Au besoin justement, thesinhtourist, tout en haut de de Tham a de très bonnes excursions - demandez leur le détail imprimé, et en plus ils ont une réputation sérieuse - n’allez pas donner vos coordonnées comme ça : le monde est plein de filous,

Cordialement - Tigre de feu

A ma connaissance cette agence n’existe pas, mais pour une visite du delta pas besoin de reserver rendez vous la veille dans les bureaux de l’agence.
A toute fin utile voici une adresse mail, je n’ai aucun lien avec cette agence sauf en tant que client depuis 20 ans.
info@thesinhtourist.vn

Il y a des personnes parlant francais.

Expat

Bonjour Expat,
Cette agence s’existe depuis une dizaine d’années, voici son historique depuis le 25/02/2001.

A vérifier cet extrait du site :
About SinhBalo

Le Van Sinh was born in 1963 and raised in Saigon. Sinh gave up his career as a mechanical engineer in 1990. He became a hotel receptionist and a tour guide in 1991. He founded Vietnam’s first tourist café bearing his name “Sinh café” in September 1992. Till now, Sinh café is the most popular travel for many independent travellers. In 1995, Sinh quit his work at Sinh café, started to made his own idea for hiking & trekking adventur tours up to the Central highland and the Northwest, motorbiking on HCM trail.

Bonsoir,

Oui je comprends bien , c’est lui ce Monsieur à l’origine du sinh café, qui est devenue the sinhtourist tant il y a eu de “copies”… mais je ne vois quand même pas le rapport avec sinhbalo… à part une homonymie de début… et je rejoins Expat ,qui doit mieux connaitre que moi, mais je n’ai pas vu ça dans le quartier routard de Saigon où sont groupées principalement les agences de voyage; - peut-être ailleurs ???

Bonjour,

Je rejoinds en partie les differents avis, pour ce genre de petites ballades
attendez d’etre sur place en l’occurrence Saigon, puis allez faire un tour a
Pham Ngu Lao, ca vous permettra de connaitre, et etudiez, comparez, cela
ne devrait pas vous prendre trop de temps, le tour est vite fait !

Un saigonnais.

Ce n’est pas en 1963 mais en 1993 qu’a été créé le Sinh Café a cette époque il était rue Lê Lai et n’avait que 2 ou 3 minibus et déservait Nha Trang et Đà Lạt.
La même année il s’est installé rue Đề Thám et a eu son premier concurant Kim café qui est toujours rue Đề Thám. Voilà l’hystorique de Thesinhtourist. Je l’utilise depuis cette époque et j’ai toujours été satisfait.
C’est la première fois que j’end parler de Sinh balo.
Cordialement
Expat

Bonjour TDF,
Vous pouvez cliquer sur les mots en couleur dans mon message précédent pour voir leur contenu

Bonjour et merci beaucoup - j’ai juste jeté un coup d’oeil en travers : j’y retourne ce soir -

Bonne soirée - Codialement - Tigre de Feu

1963 est l’année de naissance de monsieur Le Van Sinh, il a fondé son Sinh Café en 1992 suivant l’extrait ci-dessus.

Oui j’avais déjà remarqué mon erreur, ce qui me gène c’est que situé ou il est en 1993 il ne devait pas y avoir beaucoup de clients et que depuis tout ce temps personne n’en ai entendu parler ni vu aucun de ses bus, il est facile de se fabriquer un historique.
Cordialement’
Expat

Bonjour Expat .th,

Il y a comme pour vous, quelque chose qui me “gêne” dans cet exposé : bon, je comprends qu’il ait lâché et qu’il se soit reconverti dans l’ellaboration des circuits aventure et trek uniquement, mais je crois bien avoir lu, sauf erreur grossière de ma part, que c’était plutôt dans le nord… - alors pourquoi vient-on nous parler actuellement du delta du Mékong ??? - c’est un peu plat pour faire un bon trek lol.

Il doit y avoir un loup là-dessous : j’ai arpenté pendant trois mois le quartier Pham Ngu Lao et une partie assez importante de Saigon, je n’y ai pas vu cette agence, je n’y ai effectivement pas vu de bus (bon s’il officie dans les montagnes du nord ou nord est, ça me parait normal) mais alors pourquoi parle-t-on du Mékong ??? -

Enfin il y a plein d’agences dans lequartier routard qui ne sont pas forcément des échoppes d’arnaqueurs, et je pense qu’on doit pouvoir facilement trouver chaussure à son pied sans chercher ce Sinhbalo…- Il en a été cité une autre dont les programmes me semblent tout à fait bien ciblés et le prix correct.

Bon week-end - cordialement - Tigre de feu

Bonjour.
Il est tour à tour présenté comme le fondateur du Sinh Café puis comme un employé de ce même Sinh Café (il quitte son emploi au Sinh Café pour fonder sa propre affaire) et le choix de cette ruelle que je connait bien pour y installer ses bureaux, au début des années 90 elle était la nuit tombée aux mains des dealers et des drogués comme la plupart des ruelles de ce quartier il y avait d’ailleurs à l’entrée de ces ruelles des pancartes sur lesquelles était écrit < Cấm buôn bán ma tuý>, ce n’était pas très dissuasif.
Tout celà me parait assez invraissemblable.
Cordialement.
Expat

En cherchant avec googoo, on trouve ceci sur le fondateur de Sinh Cafe dans le guide LP.
En ce qui concerne le retour des expériences de SinhBalo sur Tripadvisor

Bonjour H@rd,

J’avais commencé un post : il est parti, donc je recommence… ou je fais un doublon.

Merci pour vos recherches approfondies - nous avons donc, en français, qui était ce Monsieur -

Compte tenu des activités proposées, je comprends maintenant qu’il n’ait pas de cars à son nom déambulant dans le quartier routard… - quant à son siège social, s’il en a un de bien établi, ce doit être ailleurs que là ou en étage quelque part dans un immeuble.

Ca n’explique pas trop, pour en revenir à la question du demanceur, pourquoi ce Monsieur se croit autorisé à demander des explications sur les paiements, que même un site internet n’est pas autorisé à demander… - Il me semble que ça rentrer quand même dans la sphère privée et que la manière de réserver est quand même un peu cavalière.

Enfin, compte tenu des bons avis dans l’ensemble sur Tripadvisor, on peut peut-être effectivement acquiescer à la demande… moi, personnellement, je ne le ferais pas, surtout en ligne, ou tout peut être ramassé par n’importe qui - je viens d’avoir mon compte piraté… alors j’ai le cuir sensible…

Merci pour vos avis.

Je vais finalement réserver avec Asiatica Travel, je posterai un message pour dire ce que j’en ai pensé.

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage