Réservation Parc national Torres del Paine

Forum Chili

Nous partons à deux pour l’Amérique latine en février (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie). Nous désirons avoir des renseignements sur el parque del torres del Paine au Chili.

• Faut-il réserver pour el parque de torres en février ?
  • Faut-il un duvet ? Amener son propre duvet sachant qu’on part plus de 3 mois me semble compliquer. Y a t-il moyen de louer un duvet sur place ? voire un matelas pour éviter d’être à même le sol ?
  • Trouve-t-on des tantes facilement ? J’ai vu sur d’autres forums que dans certains endroits elles étaient déjà installées d’avance.
  • Ou plan B : quel est le prix des gites ? Y en a t’il beaucoup dans le parc ? Cela oblige-t-il les ballades à la journée?
  • Le circuit W est-il vraiment important à faire ? J’ai vu que certains ne s’y étaient pas arrêté, mais ceux qui l’ont fait, qu’en avez-vous pensé ?
  • Combien de jours de marche environ son nécessaire pour avoir un bon aperçu du parc (on n’est pas obligé de tout voir mais au moins les plus beaux endroits) ?

Merci d’avance à qui peut répondre.

Hello,
je suis allée à torres del paine il y a quatre ans en hiver et je vais y retourner avec ma soeur en février.
De ce que je me rappelle, tu n’as pas besoin de réserver à l’avance pour le parc.
Lorque j’y suis allée il faisait le relativement froid et mon petit sac de couchage ne faisait pas l’affaire mais dans la plupart des hostels tu peux louer tout le matériel nécéssaire pour camper, cuisiner etc…
Je ne me rappelle pas s’il y avait des tentes déjà installer mais je vous conseille de la louer à Puerto Natales car je me rappelle que les prix à l’intérieur du parc sont conséquants (gites, nourriture, etc…)
Donc je vous conseille de tout prévoir sur Pureto Natales.
Nous avions fait le parc en 4 jours il me semble et nous avons vu de magnifiques endroits, je pense que cela est suffisant après tu peux très bien y passer une semaine mais cela va également influencer sur le poids de ton sac.

J’espère avoir pu vous aider un peu.

merci pour cette réponse, juste une petite précision quand vous dites l’hiver, vous parlez de l’hiver ici ou là-bas. Bref en quelle période êtes vous parti. Février étant la grosse saison touristique chez eux, je tiens à être sûr.

nouvelle question qui me vient à l’esprit : y a t il moyen de resortir du parc tout en gardant le même billet d’entrée ? genre dormir en dehors du parc à puerto natales.

Oui désolé je vous ai induit en erreur. Je suis allé là-bas fin mai, c’est-à-dire l’automne au chili. En février le climat devrait être beaucoup mieux mais comme vous dites beaucoup plus de monde car saison haute.
Je vais également y aller autour du 18 février car ma soeur vient me rendre visite au chili et veut connaitre torres del paine.

Je ne pense vraiment pas que se soit possible de resortir et pouvoir rerentrer avec le meme ticket d’entrée.
De plus ca me parait peu faisable car pour connaitre les points d’intérets du parc il faut s’enfoncer dans le parc. Rentrer et resortir te fera perdre énormément de temps et tu ne pourras pas voir les points de vue les plus importants.

Savez-vous déjà à quelle moments vous allez y aller?

J’ai également poster un message pour du covoiturage début février de la serena à antofagasta. Si jamais vous ètes dans ce coin à ce moment là et que ca vous intéresse, faites-moi savoir.

merci pour la proposition mais nous ce serait plutôt vers mi-février qu’on y serait enfin à réfléchir on ne sait pas encore la date précise…pour nous c’est dur à organiser ça s’avère plus cher que prévu, on n’a du mal et pas que pour ce parc.Pour le parc on y sera en février c’est sûr c’est la grosse période, à voir on n’arrête pas de changer les dates sans savoir par où commencer…
en tout cas merci pour les renseignements

bon plus on avance moins il me tente ce parc… Trop dur trop cher, est ce que ça nous intéresse vraiment… Qu’a-t-il vraiment de si exceptionnel.

Par contre, sii quelqu’un connaît le parc de los glacieres, peut-être plus simple plus court et moins cher.

merci à qui pourra répondre

• L’entrée de Torres del Paine se trouve à environ 2 h de bus de Puerto Natales donc impossible de faire l’aller/retour pour faire des randos à la journée

• Location de matériel + place de camping = à peu près le même prix qu’un hôtel donc El Chalten serait peut-être mieux pour vous car si vous êtes débutant en rando ça vous évitera de porter du poids

• De El Chalten possibilité de faire des randos à la journée en partant du village. Je te conseille celle de Laguna Las Torres et Laguna Los Tres. L’office du tourisme de la gare routière te donnera des cartes et infos.

• Paysages des 2 parcs : tours de granit, lacs, glaciers, les deux sont superbes mais il me semble que de n’en visiter qu’un seul donne un bon aperçu des paysages de cette région

• Ce carnet pourra peu-être vous aider à faire un choix Simon Dubuis - Carnets d'aventures

Bonjour,

Le billet d’entrée est valable 3 jours, il suffit de le faire tamponner à une guarderia en sortant et d’expliquer que l’on souhaite re rentrer, l’idéal est de passer au même poste de contrôle.

merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage