AGENCE ANDESROCK à San Pedro de Atacama

Forum Chili

Nous envisageons avec un groupe d e8 adultes un voyave au Chili et nous avons réservé à san pedro de atacama du 10 au 14 mars.
Par relation on nous a mis en contact avec "andesrockexpediciones.cl dont le responsable avec lequel on échange est Nicolas Diaz; ils a un guide parlant français.
Au fur et à mesure des échanges, nous avons des doutes sur l’existence de cette société.
Avez vous des éléments?
suivant vos réponses nous contacterons un autre opérateur?
Merci

Salut javim !
Rassure-toi, Andesrock est une agence bien réelle et connue sur San Pedro. Nicolas Diaz a plutôt bonne presse dans le milieu local et ils ont l’habitude de gérer des groupes.

C’est normal d’avoir une petite appréhension en réservant à distance, mais l’agence est établie. Si tu veux être totalement serein, n’hésite pas à jeter un œil à leurs avis récents sur les plateformes habituelles, mais sur le principe, c’est du sérieux.

Bon voyage dans l’Atacama !

Merci pour ton avis; le seul souci c’est que la demande de paiement est sur un compte en France qui ne correspond pas du tout à Andesrock ni à Nicolas Diaz; De plus il nous demande d’apporter la preuve du paiement alors que c’est à lui de vérifier auprès de l’agence bancaire.
J’ai déjà été victime d’une arnaque avec ce fonctionnement.
Tu peux m’en dire plus? Sur Trip advisor il est mentionné avec aucun avis et aucune proposition; le lien de contact ne fonctionne pas?
Désolé de t’importuner mais nous souhaitons être plus rassurés par rapport à ce prestataire

Bonjour,

Le fait de demander une preuve de paiement n’est pas vraiment inhabituel au Chili et ne m’étonne pas vraiment : beaucoup de prestataires, dans divers domaines, demandent au client de confirmer leur versement par mail.

Cela peut être lié à leur organisation interne ou à leur comptabilité.

En revanche, le détail que vous mentionnez, càd un compte bancaire en France qui ne coïnciderait pas vraiment à première vue avec l’agence ni à la personne de contact, mérite, il me semble effectivement, de s’y attarder, de se poser la question et de s’attendre à un complément d’information.

Je vous recommanderais de vérifier directement auprès de l’agence (en leur téléphonant par exemple) ou de la personne qui vous l’a conseillée, si elle a dû payer sur ce même compte.

Vous pourriez également leur faire une contre-proposition : envoyer un acompte et le solde une fois sur place.

Cela vous permettra de confirmer la fiabilité du prestataire avant d’aller plus loin.

Bonne chance !

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage