Réservation de train Jakarta à Yogyakarta via Tiket

Forum Indonésie

Bonjour !

En voyage en Indonésie en juillet prochain, après une arrivée sur la capitale javanaise, nous projettons de relier Jakarta à Yogyakarta.
Suite à des conseils lus ici, nous avons regardé pour réserver ce trajet en train via le site Tiket.
Or pour le 11 juillet, il apparaît sur ce site que tous les trains sont “full booked”. Sachant que ce n’est pas le cas pour des départs sur des jours avant ou après, qu’en pensez ?
Toutes les places de tous les trains pour Yogyakarta sont-elles déjà réservées pour ce jour ? Cela semble étonnant… Ou faut-il attendre d’éventuelles modifications dans les semaines à venir ?

Et, de manière plus générale, conseillez-vous de réserver les trains en haute saison ?

[ Afin de ne pas multiplier les messages et sachant que le sujet est abordé ailleurs (mais je n’ai pas trouvé toutes les réponses…), je me permets une question hors-sujet : j’envisage de partir de Yogya pour le Bromo sans tour, puis du Bromo jusqu’à Banyuwangi à nouveau en transports en commun et enfin un tour à l’Ijen en aller-retour depuis cette dernière ville. Est-ce judicieux ? ]

Je vous remercie grandement par avance !
Laurence.

Bonjour,

nous sommes exactement dans le même cas , nous arrivons le 15 juillet et pas moyen de trouver un train pour rejoindre yogjakarta, je savais que ce serait la fin du ramadan mais j avais bon espoir en m y prenant trois mois à l avance …
Je suis preneuse également de solutions si vous en avez …
merci à l avance

Ingrid

Bonjour
Nous arrivons à Jakarta le 10 juillet et … plus de train pour Yogyakarta. Je vois que nous sommes plusieurs dans la même situation. Alors que faire ?

• Y aura-t-il des places de train remises en vente plus tard ?
  • Faut-il prendre un bus : quelle compagnie, combien de temps de transport, peut-on réserver de France ?
  • L’avion ?
    J’aimerais avoir des réponses à ces questions de la part de tous ceux qui connaissent bien l’Indonésie (notamment en période de ramadan).
    Merci d’avance pour nous et tous ceux qui se rertrouvent dans cette situation.
    Denis

Bonjour,
je ne sais pas ce qu’il en est, du taux d’occupation des trains, mais ayant voulu faire ce trajet en train il y a quelques années, j’ai opté pour une variante: (peut être moins bondée)

Jakarta > Cirebon (côte nord)
nuit sur place à Cirebon
puis Cirebon > Yogyakarta

Ce détour hors des sentiers battus n’est pas sans intérêt;
les paysages traversés sont magnifiques, quelle que soit l’option!

Cordialement,
Jean-Luc

bonjour,

nous avons finalement opté pour un changement d itinéraire , nous avons trouvé un train qui relie Jakarta à Surabaya , puis un autre pour rejoindre Bali, nous visiterons le Bromo et Yogyakarta après le ramadan du coup quand la circulation sera plus facile …
Il restait encore des billets de train … Pour l avion c’était possible également mais il faut vaincre sa peur des lignes intérieures

Ingrid

Bonjour,

J’ai fait en partie le même trajet que vous.
Jakarta - Cirebon.
Ce n’est pas terrible question paysage.
Idem pour Cirebon Semarang.
Par contre Semarang Solo, c’est pas mal.
Je suis allé plusieurs années à Java et j’ai pratiquement toujours pris le train.
C’était en février / mars et je prenais nos billets du jour pour le lendemain.
Les touristes sont peu nombreux à prendre le train, donc en juillet ( hors ramadan ) il ne devrait pas y avoir trop de monde / touristes.

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Nous avons finalement opté pour le train : de Jakarta à Bandung puis, le lendemain (car j’ai eu peur d’une correspondance le même jour en cas de fort retard…), de Bandung à Yogyakarta.

Si quelqu’un connaît cette ville et peut nous conseiller de jolies choses à faire sur une après-midi à Bandung …

Bien cordialement,
Laurence.

Bonjour,

J’essaye de réserver des billets de train Yogyakarta- Surabaya pour le 23 juillet.

Sur le site tiket.com j’aboutis automatiquement à un message me disant que les trains ne sont pas disponibles pour le moment, cela veut il dire que la réservation est impossible sur internet?
Ce qui est bizarre c’est que j’ai appelé l’agence, qui, après 30 minutes de téléphone, m’a dit qu’ils ne prenaient pas les cartes francaises pour le paiement par téléphone, mais par contre qu’il restait des places disponibles.

Le site tiket.com a fonctionné directement pour vous?
Je ne comprends pas trop le bug du coup…

Merci d’avance pour votre aide

heloise

Bonjour Helomz,

On peut réserver les billets de train 3 mois à l’avance et j’ai reserver pour le 3 aout.
Je viens d’essayer pour le 23 juillet et cela fonctionne ; j’ai mis en départ la gare de TUGU à YOGYARKTA et GUBENG pour SURABAYA et il y a beaucoup de possibilité.
un nouvel essai!
Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse,
J’ai essayé à nouveau mais sans succès, j’ai effacé l’historique internet et recommencé et bizarrement ça a fonctionné donc merci encore :smiley:

salut à tous, Je pars pour 2 mois en indo avec mon fils de 5 ans, je connais assez bien l’Indonésie pour y avoir séjourner plusieurs X,
Nous arrivons à jakarta à 23h00, de la nous aimerions partir pour jogya en train dès le matin, combien de temps cela prend depuis l’aéroport de jakarta jusqu’à à la gare ?
Est-ce qu’il y a des hôtels autour de la gare ? Afin de prendre une douche se reposer un peu avant le train ?

Je ne suis pas doué pour l´horaire des trains, mais en connaissant un peu Jakarta, mon conseil, loger près de la gare, pour éviter les embouteillage de dernière minute entre aéroport et gare…
Le trafique a Jakarta est infernal , jour et nuit vous mettez des heures pour faire quelques km …
Selamat datang di Indonesia

Sujets suggérés

Services voyage