Réservation de sièges sur Austrian Airline

Forum Avion

Bonjour à tous,
Je m’apprête à acheter des billets d’avion avec Austrian Airlines pour l’Iran.
Nous sommes un couple avec deux enfants (5 et 9 ans).
La compagnie me propose de reserver des sieges quand je simule la reservation. Cout entre 15 et 20 euros par siege et par vol. En tout, il y a 4 vols pour l’aller et le retour, soit environ 240 euros pour reserver nos sieges et êtres surs que nous serons à coté.
Nous sommes serrés niveau budget et aimerions nous passer de ce coût supplementaire.
Ma question:
Si nous ne reservons pas de siege à l’avance, quand nous nous enregistrerons à l’aeroport, est il possible que nos enfants soient séparés de nous et assis seul à coté d’inconnu? La compagnie peut elle asseoir nos enfants seuls, sans etre à coté de leur responsable legal?
Si nous ne sommes pas tous les 4 à coté , tant pis. Mais au moins que nous soyons chacun assis à coté d’un de nos enfants.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

soyez tôt à l’enregistrement, eu égard au coût annoncé pour les reservations de sièges il est probable que nombre de passagers attendent l’enregistrement.
Pour le reste, ne connaissant pas Austrian Airlines je ne me prononcerai pas sur leur politique “famille” mais on peut penser qu’une négociation sera possible, là encore à condition de ne pas être les derniers arrivés au comptoir

Si la CIe propose l’enregistrement en ligne à 24-48h avant le vol, vous pourrez choisir les sièges sans frais.

Merci. Je ne sais pas si ils proposent ce service.

Vois avez raison. Merci pour le tuyau!

Bonjour

Méfiance quand meme, si le (ou les) vol sont complets.

Chez certaines compagnies : une fois les sieges attribués par ordinateur il est presque impossible de permuter.

Bonne chance

Oui mais tout de même… je me dis qu’ils ne peuvent pas asseoir de jeunes enfants seuls. Sur le principe… mais aussi je pensais que d’un point legal, des mineurs ne.pouvaient pas être séparé de leur responsable…

Non ? Et les mineurs non accompagnés ?
Le fait de " croire que" est source d’erreurs énormes, au même titre que les " on m’a dit que" et les " il parait que".
Oui, s’il n’y a que des places libres séparées, tant pis.
Sinon, quel serait pour la compagnie l’avantage de proposer de réserver ses places moyennant payement si le client devait changer de place parce qu’une famille ne vpyage pas côte à côte ?
Et que voulez-vous qu’il arrive à un enfant assis à côté de personnes qu’il ne connait pas ? Vous craignez un enlèvement ou un viol en plein vol ?
Si par hasard lors de l’enregistrement il n’y avait plus deux places côte à côte disponibles et si cela se justifie ( enfant malade, en très bas âge, moins de 6 ou 7 ans), il y a encore la possibilité, une fois à bord de l’appareil, de demander aux hôtesses de négocier avec certains passagers pour avoir au moins un adulte de sa famille près de l’enfant.
Comme vous voyagez avec la même compagnie, les places pour les vols successifs sont attribuées lors de l’enregistrement pour le premier vol, il vous suffit donc d’être parmi les premiers à passer à l’enregistrement et vous aurez ainsi toutes les chances d’avoir ce que vous souhaitez.

Les mineurs non accompagnés c’est un autre sujet. C’est conduit par un protocole administratif. Les enfants sont la responsabilité de la compagnie pendant le vol pas des parents.

Ensuite, C’est justement parce que “je pense que” que je pose la question sur ce forum. Parceque je n’ai aucune certitude et que je viens voir ici si quelqu’un a la reponse à la question.
Quant au fait de m’inquieter si nous ne sommes pas assis à coté de nos enfants… non evidemmenr je ne crains pas un enlevement ou un viol… c’est aberrant votre reaction. Comme je l’ai dit dans mon message mes enfants on 5 et 9 ans. Je m’inquiete, surtout pour mon fils de 5 ans, qu’il soit seul. Oui. Pour 6 heures de vol, il se sentira mieux pres ses parents. Donc non je ne crains pas un viol ou un enlevement, je me souci seulement de l’interet de mes enfants.

Quand à l’interet des compagnie de permettre aux cluents de choisir leur siege moyennant paiemant est tout simplement l’argent. Puisqu’il y a justement ecrit dans les conditions que meme en payant au poment de l’enregistrement, la compagnie peut etre amener à modifier les sieges reservés à l’avance.

Bonjour,
Je me pose la même question pour un vol long courrier avec Austrian Airline (Thailande) prévu cet été 2020.
Pouvez-vous me faire un retour si vous avez réalisé votre voyage en Iran : avez-vous été placé ensemble à l’enregistrement?

Bonjour, notre vol a lieu en avril. Je vous tiendrai au courant à notre retour. Mais nous nois demandzo d si nous n’allons.payer les sieges.pour etre sur d’être à coté de nos enfant. Je vais essayer d’appeller la.copagnie aussi pour savoir.

Sujets suggérés