Réservation de billets d'avion pour Majorque pendant vacances scolaires

Forum Avion

Mon mari et moi partons en séjour à Majorque du 18 au 25 avril 2019. A ce jour nous avons l’hôtel mais n’avons pas réservé les billets d’avions.
Tout le monde nous dit d’attendre à la dernière minute, or je vois les prix grimper sans cesse !!! Et j’ai peur de perdre un bras C’est une première pour nous et c’est pourquoi nous demandons conseils à des habitués pensez-vous que je doive réserver tout de suite ou y a t’il une chance que les billets baisses ?

Merci d’avance de m’éclairer
Cordialement
Charlotte
Une voyageuse normande debutante

Bonjour.

A mon avis c’est meme deja un peu tard.

Pratiquement aucune chance de voir les prix baisser.

Pour ma part j’achete mes billet au moins 6 mois à l’avance.

Maintenant chacun fait comme il l’entend.

Cordialement.

““Tout le monde nous dit d’attendre à la dernière minute,””

vous avez des fréquentations douteuses !

en pleine période scolaire francaise , on prend ses billets avec plusieurs mois d’avance.

La dernière minute , c’est pour profiter des soldes sur les destinations ou les touristes ne se bousculent pas et sans savoir ou l’on veut aller.

Tout à fait !
Logiquement, on achète le billet avant la réservation d’hôtel et voiture !
Et comme dit plus haut, en période de vacances scolaires, c’est au moins 6 mois à l’avance qu’il faut s’y prendre.

Prenez vos billets directement auprès de la compagnie aérienne et pas auprès d’un comparatif revendeur style go voyage e dream, ça vous évitera d’autres déceptions…

Vueling, Iberia, easyjet,… Il y a plusieurs compagnies qui desservent Majorque. Vous partez d’où?

Merci pour vos conseils,
Je vais donc réserver dès maintenant. Comme je vous l’ai dit, nous sommes totalement débutant en ce qui concerne les voyages, alors oui nous faisons des erreurs. J’ai commencé par l’hôtel car je n’avais pas l’accord de mes congés à ce moment là et qu’il ne restait qu’une chambre à ce prix et annulation gratuite. Après pour les billets j’ai également regardé sur differents sites d’astuces… Qui visiblement ne sont plus à jour .

Je le saurai pour la prochaine fois
Merci.

Encore faut-il savoir tout cela! C’est notre premier voyage. Et puis les vacances seront finies chez nous et je n’ai pas penser aux autres. Les erreurs de débutants.

Noel et Pacques sont des vacances dans une grande partie de l’Europe - meme si les dates exactes peuvent varier.

J’y ferai attention la prochaine fois

Mais bon ça va on s’en sort bien, je viens de trouver un aller retour pour moins de 200€. La seule chose c’est qu’on part de Beauvais et on revient à Nantes. Faut maintenant trouver un chauffeur

Les transports en commun pour “Orne”-Beauvais et Nantes-“Orne” seraient aussi/plus chers que les billets d’avion. ;-(

N’hésitez pas de lire :

• les condtions de bagages, carte d’embarquement avec Ryanair
  • toute la FAQ - foire aux questions -
    et les Conditions Générales de Vente sur leur site.

Idem pour l’autre Cie du billet de retour
ça peut éviter une future discussion … sulfureuse. :wink:

Sujets suggérés