Bonjour à tous, je me rends pour la 1è fois à Cuba pour 3 semaines fin mai-début juin et je me pose quelques questions, notamment sur l’hébergement.
Avec ma compagne, nous privilégions les casas particulares. Seulement, nous aimerions voyager dans plusieurs coins de lîle (La Havane, Vinales, Santa Clara, Cienfuegos, Remedios,…) sans vraiment prévoir à l’avance un calendrier détaillé. Est-il possible de louer dans les casas particulares au jour le jour, le jour même, à cette période, ou est-ce problématique (casas pleines,…)?
Merci de vos réponses.
renaldito2
Bonjour,
Pour avoir souvent voyagé exactement à cette période, horaire collégial oblige, je peux vous dire que vous avez de la chance: c’est une période plutôt creuse. Les grandes vacances des Européens ne vont commencer qu’en juillet, tout comme celle des Canadiens, qui commencent après la St-Jean.
Cela dit, pour avoir recherché des casas pour des amis tout récemment, je dois dire que Cuba, tout particulièrement à l’ouest, semble bien à la mode. Les casas référencés sur internet ou dans les guides sont souvent déjà réservées.
Mais en mai-juin, vous pourrez sans souci improviser votre itinéraire (sauf l’arrivée à sécuriser, bien entendu).
Vous pourrez réserver sur place par téléphone. Toujours recommandé, maintenant d’autant plus, de re-confirmer la veille ou deux jours à l’avance.
Cordialement,
renaldito
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse, elle m’aide bien.
Je pense qu’on va faire comme ça, au jour le jour, en prenant le risque de rencontrer quelques problèmes.
On verre bien à l’Ouest, où l’on a parlé de Vinales et Pinar del Rio.