Réservation bus Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

Tout d’abord merci pour toutes les informations précieuses données sur ce forum.
Nous partons en Argentine fin décembre pour 3 semaines dans le nord de l’Argentine.
Nous aimerions prendre 3 bus: - Buenos Aires -> Iguazu

• Salta > Cordoba
    et - Cordoba > Mendoza
    Pas de soucis pour trouver les horaires et les bus mais en revanche je suis surprise de voir les prix flamber au fur et à mesure alors qu’ils sont quasi vides.
    Est ce qu’il vaut mieux attendre un peu et les prix vont re descendre ou vaut il mieux réserver dès maintenant. Ou serait il plus avantageux de prendre les billets directement sur place ?

Je vous remercie pour votre aide.

Sandra.

bonjour Sansdraps

On ne peut pas donner une réponse simple.
Tout dépend de l’inflation et si le peso continue à chuter.
Hier il était à 43ars pour 1€ il était à 40 ars pour 1 € il y a un peu plus d’un mois.
Jusqu’à présent la dégringolade du peso compense très largement l’inflation.
Par ex par rapport à l’année dernière, pour nous, touristes l’Argentine est beaucoup moins chère malgré la hausse des prix
L’année dernière à la même époque nous changions à 20 ars pour 1€
aujourd’hui nous changeons à 43 ars pour 1 €
Même avec l’importante inflation nous sommes bénéficiaires.
Pour les bus , c’est surtout le prix des carburants qui a fortement augmenté ces dernières semaines et qui oblige les cies à réajuster leur tarifs.
Si les bus sont quasis vides c’est que les argentins subissent de plein fouet cette hausse générale des prix, et que leur pouvoir d’achat a diminué.
On le voit il y a moins de monde sur les routes ou dans les hotels ou restaurants.
Par contre il faut tenir compte que fin décembre et janvier c’est la pleine période des vacances pour les argentins.
Il risque d’y avoir plus de réservations pour cette époque car malgré tout ce sera une période de départ importante.
On va monter en bus de Buenos Aires à Salta dans quelques jours et on préfère ne prendre le billet que la veille ou quelques jours à l’avance, car on arrive souvent à trouver des prix interessants aux guichets mais ce sera encore une période creuse.

Cordialement

Bonsoir Ladrech,

Merci infiniment pour vos explications qui font sens à cette hausse de prix.
Je serais en effet partante pour attendre d’être sur place mais comme vous dites, vue la période j’hésite beaucoup.

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage