Quel type de voiture louée pour les boucles Nord et sud en Argentine

Forum Argentine

Bonjour
Nous sommes à la recherche de conseils éclairés pour savoir la boucle Nord et Sud autour de Salta nécessite une voiture style ecosport en location.sachant que nous n irons pas à tolar Grande.Nous irons en bus voir taxi pour les Salinas Grande.
Le coût de la location de voiture monte vite pour 7 à 8jours.
Est il possible également de faire aller retour pour ukia en bus ?
Merci d avance

Bonjour Mar ! Je m’appelle Alejo, je vous écris depuis Salta. Ravi de vous saluer.

La semaine dernière, j’ai parcouru la Ruta 40 entre Cafayate et Angastaco. Les pluies inhabituelles dans la haute cordillère font que l’eau descend et coupe la route sous forme de rivières temporaires. Il faut parfois attendre le passage des machines d’entretien pour sécuriser le passage, surtout avec des voitures petites (dans mon cas, une Renault Logan).

Il faut aussi prendre en compte la “tôle ondulée” (déformation de la route en petites vagues), qui provoque des vibrations constantes sur certains tronçons, mais rien de grave. Il suffit de conduire lentement et prudemment.

Pour cette période, je recommande au minimum un véhicule type EcoSport ou équivalent. Un pick-up comme une Hilux serait idéal pour rouler plus sereinement et profiter pleinement de l’itinéraire. D’après ce que j’ai vu, l’entreprise Hertz propose ce type de véhicules à la location.

Pour le moment, je ne peux malheureusement pas vous aider concernant les bus, mais j’espère que ces informations vous seront utiles.

Je continuerai à vous aider avec plaisir si je le peux. Le week-end dernier, j’ai été fasciné par le nombre de voyageurs français avec qui j’ai pu échanger lors de mon séjour à Angastaco !

Bien à vous,

Alejo

P.S. : ce message a été rédigé en espagnol puis traduit en français avec l’aide de l’IA.

Bonjour

Cela dépend de la période de votre séjour. Si il pleut beaucoup c’est mieux d’avoir une voiture un peu surélevée type Dacia Duster ou 4x4. De toutes façons renseignez vous bien de l état des routes auprès de votre hôtel si il a plut les jours d’avant. Certains passages peuvent être pénible à traverser si les rivières débordent. N’hésitez pas à vous arrêter et regarder la profondeur des ruisseaux pour les franchir.
Lors de notre séjour, on a tout fait en voiture type clio sauf pour monter sur Iruya.

Vous avez toutes les infos pour organiser vos boucles nord et sud sur l’article ci-dessous (logement, kilomètre, durée, lieux à voir…)

Merci Alejo
J’ai oublié de préciser que notre voyage est prévu pour 2e quinzaine de septembre 2026 avec une amie.L état des routes sera peut être plus praticable et nous pourrions limiter le budget voiture avec une petite berline ?
ET pour aller visiter le village de Iruya nous pensons donc le faire sur la journée en bus.
Ce sera notre 2e voyage en Argentine le 1er etant la Patagonie et Ushuaia voyage inoubliable.
Encore merci pour votre aide

1 « J'aime »

Merci également à Criss dont le blog un vrai puits d infos bien utiles

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous y serons en octobre et l’on nous a conseillé de prendre une Citroën Basalt moins chère que la Toyota Hilux.

Sujets suggérés

Services voyage