Bonjour à tous . Je vous souhaite une année 2015 en 3 D ( Douce, Dense et Drôle ) et surtout des voyages , des voyages…
D’habitude je prépare mes voyages entièrement mais la vie n’est pas toujours prévisible et prend parfois des contours incertains…bref cette année si nous partons ce sera billet d’avion avec assurance annulation+++ et première nuit d’hôtel …et rien d’autre . Pour le coup je m’orientais vers le Cambodge en basse saison de mousson , mais décidément l’Afrique Australe me fait tant rêver que je voulais vous demander s’il est impensable de prendre cette option light en oraganistion et de voir sur place. J’ai l’impression que non mais quel est votre avis?
Amities voyageuses, Sylvie
Bonsoir,
Pourquoi pas!
Le seul problème pourrait être le parc Kruger. C’est la très haute saison.
Ailleurs tu trouveras toujours à te caser.
A plus
Annick
Bonjour Annick
Je compte partir en Aout mais je n’aurais la confirmation de mes dates et billets que 4 semaines avant.
Je voudrais faire un tour de 15 jours Dep/ Arr JNB en m’inspirant de vos conseils.
Quand vous parlez de haute saison pour le Park Kruger, c’est à quelle époque ?
Pensez vous qu’un mois avant j’aurais encore une chance de trouver des hebergements disponibles dans des lodges sympas dans les parcs et les lieux touristiques que vous conseillez ?
Je recherche en général des hotels ou lodges confortables.
Et aussi, comment réserve t’on ces hebergements dans les parcs ? Directement en contactant les parcs ?
Merci pour vos conseils précieux
Bonjour,
Le mois d’août c’est la haute saison dans le Kruger et certaines dates aujourd’hui ne sont déjà plus dispo dans les camps intéressant.
Que vous dire? Que ça va être chaud pour trouver un logement sympa. Et surtout avec du confort…
On réserve le logement directement via Sanparks Kruger. Vas sur leur site et rend toi compte comment ça fonctionne.
A+
Annick
Je vais regarder, merci pour tous ces conseils précieux
Bonjour j’avais lancé cette discusiion il y a quelques temps et je reviens sur le forum pour vous donner quelques nouvelles et indications sur mes recherches; en fait j’ai quand même préparé un temps soit peu …et bien m’en a pris car il y a bien des destinations qui sont archi completes. Ainsi le Namaqualand a été périlleux car c’est la haute saison (on espère voir les fleurs fin août mais c’est pas sûr non plus) ,la Namib Rand Nature Reserv en Namibie n’a pas été simple non plus et le fameux Tok tokie Trail carrémént impossible à nos dates, Le Kgalagadi Trans frontier Parc pas possible dans les camps les plus spectaculaires donc on a pris ce qui restait. Par contre ,basse saison pour le Cap (mais pas chaud chaud) donc aérien pas cher . voila notre periple de Windhoek au Cap est bouclé mais il aura fallu si prendre à l’avance. Je ne détiens pas la vérité absolue sur le sujet,cependant. Amitiés , Sylvie.
Bonjour Annick
Finalement, nous allons partir 8 jours fin juin. Ca a l’air plus facile pour les hebergements.
Il y a juste une chose que je ne comprends pas sur les resas san parks
A Satara il ne reste que des bungalows pour 2 maxi mais ils annoncent le prix pour un adulte sup
Pensez vous que ce soit possible de reserver un bungalow 2 max pour 3 adultes en payant le supplement ou bien c’est vraiment 2 max ?
Et si je peux abuser de vos conseils, j’ai un doute pour la premiere nuit
Nous arrivons à JNB à 7 h du matin
J’hésite entre aller directement pour la premiere nuit à Skukuza en passsant par la porte Kruger
Ou dormir la premiere nuit à Hazyview et rentrer ds le parc le lendemain pour 2eme nuit Skukuza
ou aller passer la premiere nuit à Berg en Dal pour aller à skukuza la 2eme nuit
Au niveau route, je ne me rends pas compte si la premiere option est faisable
Merci bcp pour vos conseils
Bonsoir,
Je déconseille de faire beaucoup de route en arrivant le matin d’un vol long courrier. Tu vas louer une voiture que tu ne maitrises pas encore, tu vas être fatiguée, tu vas conduire à gauche.
C’est l’idéal pour avoir un accident…Je préconise au max 3h de route. Donc plutôt un arrêt du côté de Dullstroom…
En ce qui concerne Satara, s’il est annoncé le prix pour un adulte supplémentaire c’est que c’est possible. Le mieux c’est de faire la demande. Tu verras bien ce que l’on va te répondre.
A+
Annick
Merci Annick
Je vais suivre ce sonseil et m’arreter en route mais Dullstrom est plutôt sur la route de Blyde River et moi, pour des raisons de dispo ds le Parc, je vais commencer par le sud et Skukuza
Est ce que ça ne serait pas plus sur le chemin de la Kruger Gate de s’arrêter à Sabie ???
Ensuite je fais Satara, et Olifants et je me demandais si en partant d’Olifants, je vais direct à Blyde River ou s’il y a un endoit sympa où s’arreter entre les 2 ?
Je n’ai que 8 jours sur place !
Après la nuit à Blyde River, nous passerons la dernière nuit à Dullstrom afin de nous rapprocher de JNB.
Merci si tu peux me donner ces 2 conseils supplémentaires. Quelle aide précieuse !
J
Bonsoir,
Si tu commences par le sud Kruger, tu as plutôt intérêt à t’arrêter à Acra Retreat qui est vers Waterval Boven. C’est un endroit vraiment sympa.
Puis en quittant le Kruger plus tard par Olifants, tu passes par Hoedspruit, Abel Erasmus Pass, tu visites Echo Caves et tu dors à Forever Resort Blyde River. Le lendemain tu visites Three Rondavels, Lucke’s Bourkes Potholes, God’s Window, Pilgrim’s Rest et tu dors à Graskop.
Quand tu quittes Graskop, tu visites Mac Mac Falls, Sabie, Long Tom Pass, Lydenburg avant d’arriver à Dullstroom.
A+
Annick
Merci bcp Annick
Bonne fin de WE
J.