Pensez vous qu’il est indispensable de réserver pour la visite du mémorial du 9/11, car j’hésite encore pour le 25 ou 26 decembre. Il y a t’il beaucoup de queue pour ceux qui n’ont pas réservé?
Bonjour,
La réservation n’est certes pas obligatoire mais je vous la conseille vivement.
En effet, il y a en général beaucoup de monde et les contrôles avant le site prennent un peu de temps même avec une réservation.
Fin octobre nous avions nos réservations.Nous sommes arrivés un bon quart d’heure avant l’heure mentionnée sur les résas et nous accédions au site pile à l’heure prévue.
De ce fait, si en plus vous devez passer par les guichets, vous perdrez du temps.
C’est un simple conseil…à vous de voir.
Amicalement.
Nag.
C’est vrai cela doit être très contrôlé. Donc si je réserve pour 16h, si j’arrive 15 mn plus tôt cela suffit. Merci
Oui, les contrôles sont stricts : comme dans un aéroport ou à la statue de la Liberté.
En vous y rendant pour 16 h vous y verrez le jour tomber et le site éclairé.
C’est très beau même si ce site est dédié à une triste mémoire.
J’ai lu qu’on ne pouvait plus monter a. L’empire state building avec un petit sac a dos qu’il fallait le laisser au vestiaire et que cela prenait du temps. Est ce vrai et est ce le cas pour le mémorial.? Merci
Pas de problème pour le sac à dos s’il n’est pas de taille de celui dun “routard”! 
Il sera fouillé et /ou scanné : c’est tout.
Idem pour l’esb, pas la peine de le déposer a l’hôtel avant, ou de le déposer au vestiaire?Je suis une vraie routarde en ce qui concerne ma façon de voyager et mon budget, mais avec l’âge , j’ai abandonné le gros sac a dos. Aie!aie!
Tant que ce sac à dos est adapté à la ville, cela ne pose pas de problème.
Tenez le à la main. Réponse ICI.
Les sacs à dos volumineux deviennent encombrants et gênants pour les autres visiteurs s’ils sont portés.