Mon futur mari et moi meme souhaitons partir en Republique Dominicaine pour notre voyage de noce en septembre 2017
Nous sommes actuellement en pleines recherches …
J’aimerais juste savoir quelles sont les régions les plus agréables en cette période en sachant que nous prendrons un hotel en all inclusive mais que nous aimerions visiter aussi les plus beaux coins de l’ile.
Merci par avance de vos réponses.
Emilie
yensabai2
SVP , allez sur un site météo et regardez les totaux de pluies pour septembre 2016 dans différents lieux de l’île . Par une longue expérience , je puis dire que : 100mm/ par mois , c’est encore passable ; 150 , ça commence à faire pas mal ! ; 200 : renoncez !
Or , septembre est un des pires mois dans les Caraïbes : à moins de rester dans votre chambre à vous câliner ( mais alors pourquoi aller là bas ? ) , vous risquez fort d’avoir des vacances gâchées par la pluie…et les risques de tempêtes , ne parlons pas de cyclones .
Donc , si vous le pouvez , décalez et allez y entre mi janvier et mi mars .
Que voir : X superbes plages , sable blanc , cocotiers , etc : partout pratiquement toutes l
es mêmes . Monuments : la moderne cathédrale d’Higuey , pas mal . Alto de Chavon , faussement gréco romain . Le vieux Santo Domingo , oui : quelques souvenirs honorables .
Bref : précolombien ou caribéen : zéro ! baroque hispanique : zéro !
On ne va pas dans ce pays pour les vieilles pierres .
Photo : un papa mélomane !
chibani3
Quand on vous oarle de pluie ce n’est pas comme en France. Ici c’est hier a punta cana.
Merci beaucoup pour vos réponses c’est très gentil je vais me renseigner pour peut être décaler ou allez ailleurs alors. Merci
chibani5
Entre mi novembre et fin avril c est bon.
Anonyme6
Ma joie est retombée mais merci des conseils si précieux.
yensabai7
Septembre ( ou mars dans l’hémisphère sud ) est une période de transition souvent pluvieuse…sauf en partie dans la zone méditerranéenne et près de l’équateur là où la mousson n’est pas trop forte alors je vous propose our un voyage "inoubliable " :
Bali , île merveilleuse et très peu de pluies…mais le prix du billet d’avion
L’Italie , tout simplement , que ce soit Rome , Venise ou la Sicile ou la Toscane !
en_ballade8
bonjour ,nous y sommes allés en septembre l’année passée et nous n’avons pas eu pratiquement de pluie hormis lors du passage du cyclone si vous devez partir prennez 2 semaines comme ça vous ne risquez pas grand chose a part 1 ou 2 journée de mauvais.
Anonyme9
Je prends bien soin de lire tous vos commentaires c’est très appréciable d’avoir tant de conseils.
gilloraymondo10
Bonjour,
je suis toujours en séjour en septembre en République Dominicaine (ainsi que 3 autres fois par an).
Jamais mon séjour n’a été gâché par la météo en septembre. Quelques pluies aussi violentes que courtes mais c’est tout.
Mon seul séjour, partiellement gâché par des pluies diluviennes (pendant 4 jours quasi complets), a été en mars dernier (pourtant en saison sèche…) dans la région de Puerto Plata.
Alors saison des pluies ou saison sèche, bof…
Cordialement
luc11
Bonjour,
Pour des courts séjours de mai à octobre , meilleur de privilégier des destinations plus proches comme l’Espagne , le Portugal ,les Canaries , vous y gagnez 20h de voyage et pas d’arnaques possibles tout se paye en euro et souvent bien moins cher qu’en République dominicaine.
Et le climat est beaucoup plus stable dans ces périodes.
chibani12
C est vrai. Pourquoi aller si loin a la mauvaise saison alors qu il fait beau en septembre en Grèce Baléares rtc comme le dit Luc.
gilloraymondo13
Bonjour,
Moins cher, ça c’est pas sûr !!!
En évitant les périodes les plus demandées par les Allemands (juillet/août, et fin d’année), en réservant l’hôtel (et seulement l’hôtel) sur hotelkatalog24.de, je paie un 4 étoiles tout inclus entre 30 et 40 euros par jour / personne. Mais, plus cher en février/mars, ou alors seulement un 3 étoiles tout inclus pour ce prix là en février/mars.
Avion : Si on est patient, et qu’on cherche bien, en étant souple sur les dates, surtout en dernière minute, on trouve des billets aller retour Bruxelles - Punta Cana ou Bruxelles - Saint Domingue pour 320 euros (supplément valise en soute compris). Pour ceux qui habitent près de l’Allemagne, il y a aussi Eurowings, avec, de temps en temps, des prix du même ordre (et vol direct non stop pour Puerto Plata). Et pour ceux qui habitent le sud ouest de la France, assez souvent de très bons prix aussi avec Wamos Air.
Et puis, en République Dominicaine, il y a la bachata et le merengue, et cette joie de vivre, et l’amabilité des dominicains.
Cordialement
Anonyme14
On voulait juste un voyage paradisiaque en se disant qu’on aurait qu’une lune de miel dans notre vie et qu’on aurait peut être plus la possibilité dans l’avenir de pouvoir aller à l’autre bout du monde. Mais comme je l’ai dis précédemment je prends en compte vos avis et je pense bien changer d’avis.
luc15
Re bonjour
Je suis pas tout à fait d’accord, d’abord juillet aout le climat est très malsain ,chaleur ,taux d’humidité élevé et pluies abondantes ( en 2016 notamment).
Les Allemands sont les pires économes , ils vont pour la plupart en Croaties en été ! ou en Thailande en hiver
Des Punta cana , il y en a partout dans le monde : une suite d’immeubles à l’architecture immonde, des cocotiers, quelques locaux pour le décor, et le tour et joué.
Si j’ai cité l’Espagne, vous savez peut-être qu’il y a une importante communauté Dominicaine et que l’on retrouve dans certains endroits la bachata ou le mérengue.
A titre d’exemple , à Malaga (sud Espagne) restaurant terrasse devant la plage : Paëlla fruit de mer et homard servie à 14 € vin rosé ( d"Espagne) 8,5 €
Un peux plus loin toujours en terrasse une pression “san Miguel” avec tapas svp :1,8 €
en_ballade16
nous étions du coté de bayahibé! domage de changer de destinations!!
gilloraymondo17
Bonjour Luc,
“Des Punta cana , il y en a partout dans le monde : une suite d’immeubles à l’architecture immonde, des cocotiers, quelques locaux pour le décor, et le tour et joué.”
Tout à fait d’accord avec vous ! J’ai séjourné à Punta Cana une seule fois et n’ai jamais été tenté d’y retourner ! Il y a plein d’autres endroits en République Dominicaine que cette usine à touristes de 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres…
Cordialement
yensabai18
Réponse à votre courriel personnel à propos de Bali où je suis allé bien sûr .
Je ne perds pas de vue que c’est votre lune de miel et que vous la voulez parfaite comme votre future robe de mariée .
Punta Cana est un “ghetto” pour touristes . Le Club Med a acheté l’extrémité de l’île , quasi vide , aux terres médiocres . D’autres viennent de vous le dire sur ce forum , il n’y a RIEN d’intéressant autour : il faut aller jusqu’à Higuey et sa cathédrale moderne . Imaginez la même chose à l’extrémité nord de la Corse avec rien à voir jusqu’à Ajaccio . J’ai un couple de très bons amis , pour leurs vacances en été , ils veulent décompresser : ils vont dans un coin semblable en Espagne et pendant une semaine , ils ne sortent pratiquement pas de l’hôtel , souvent n’allant même pas à la plage proche , se contentant de la piscine ; pour eux , un endroit comme Punta Cana , c’est parfait et ce sera très bien pour vous si vous concevez de passer votre lune de miel comme eux …mais à ce moment là , X îles grecques pas trop fréquentées feront l’affaire . Mais si votre désir/fantasme est l’exotisme , alors Bali est PARFAIT . Pourquoi ?
Un défaut : comme dans TOUS les endroits du monde réputés , vous n’aurez pas souvent les temples ou les plages pour vous 2 . Bali , c’est la côte méditerranéenne pour les australiens : aussie bars , aussi restaurants , aussi night clubs , etc . Sinon :
belles falaises à l’extrême sud ; photos 1-2
2 grandes plages très prisées au sud ; 3-4 . Kuta , gigantesque , vaste estran sur des km , à côté des hôtels et bungalows ; Benoa , plus typique .
de ravissants hameaux dans un écrin de rizières : 5-6 .
de somptueux paysages de rizières partout au centre et au nord : 7-8-9
de très beaux temples , surtout autour d’ Ubud et Tambanan : 10-11-12
les fameuses cérémonies : en 2 semaines , vous en verrez automatiquement plusieurs ; certains restaurants et hôtels affichent même les lieux et les dates .
a) les cérémonies de temples : jeunes filles en sarong , des montagnes d’offrandes en nourriture puis les prêtres en blanc viennent la nuit bénir puis les femmes dansent . Cela dure en général de 16 h à 23 h or pas de transports publics la nuit donc vous devez absolument louer un véhicule : un bon scooter suffit ( faites vous faire , c’est gratuit , le permis gris international au cas où ) , c’est la liberté , on s’arrête où on veut ,etc 13 à 17
b) les spectaculaires crémations 18-19
Voilà l’intérêt de Bali…mais les Canaries , c’est bien aussi…mais plus pelé !