Renseignements partir en Polynésie française

Forum Polynésie française

Aloha
Je pense depuis longtemps à partir en Polynésie française mais au départ, pas l’argent et depuis 2 ans la covid…
Je ne suis pas vaccinée mais j’en ai assez de passer à côté de beaucoup de choses !
Savez-vous si il y a un moyen d’y aller quand même ?
J’ai regardé apparemment il y aurait en bateau mais combien de temps cela prendrai ?
Aussi j’aimerais y aller pour peut-être m’y implanter. Avant ça il faut tester bien sûr
Donc dans un premier temps j’aimerais rencontrer la population locale, apprendre leurs techniques de soin, et de leur vision de la vie, Surfer…
Mon mode est des plus simples, convivial, la curiosité…
Si vous avez des tuyaux je vous en remercie d’avance !!
Belle journée à tous

Ia orana, Kaoha nui ou iogana .Sinon tu n’es pas en Polynésie.

Même non vacciné, tu peux te rendre en PF.
Test à présenter et autre formalités internet à faire avant et à présenter au départ si tu pars en avion.
Par bateau au départ de France Whaou!, ça va te prendre un sacré temps.

le mieux est l’avion.

christian

Merci Christian pour ton message
donc c’est bon alors ?? Enfin !!! :person_cartwheeling: Et sais tu s’il faut motif impérieux ?
Et que penses-tu de Maopiti ?

Voici les derniérs infos connues :

POUR LES VOYAGEURS AYANT UNE ESCALE OU TRANSIT AUX ETATS-UNIS****TOUS VOYAGEURS : Suppression des tests aux Etats-UnisÀ compter du 12 juin 2022, les “Centers for Disease Control and Prevention” (CDC) n’exigent plus des passagers aériens (vaccinés ou non) voyageant d’un pays étranger vers les États-Unis qu’ils présentent **un test viral COVID-19 négatif ou un certificat de guérison de la COVID-19 avant d’embarquer sur leur vol.**Toutefois, la Polynésie française exigent que les voyageurs non vaccinés de plus de 12 ans en provenance d’un pays classé en zone verte ou orange et à destination de la Polynésie française doivent continuer à réaliser **un test RT-PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.****VOYAGEURS NON VACCINES : suppression de la déclaration de motifs impérieux (sauf zone orange)**La déclaration de motifs impérieux sera supprimée pour les voyageurs de 12 ans et plus non vaccinés ou dont le schéma vaccinal est incomplet.Les mineurs de moins de 12 ans sont également **dispensés de déclarer un motif impérieux.**Toutefois, les voyageurs non vaccinés voyageant entre la Polynésie française et les pays classés en zone orange (dans les 2 sens) demeurent soumis à une déclaration de motif impérieux contrôlée par les compagnies aériennes à l’embarquement.Voyage : la carte actualisée des pays verts, orange, rouges

Tu souhaites te rendre sur Maupiti, belle destination, c’est mon île “accessible” coup de coeur sur la Société, bien que je sois un inconditionnel amoureux de toutes les îles et atolls de ces archipels.

Bonne fin de journée
christian

Fantastique !!!
Mer sea !!
Donc selon toi à vivre :
orana, Kaoha nui ou iogana ?
Stp, comment s’y rendre ? Pour se loger ?

C’est le terme employé pour dire bonjour sur la Société, aux Marquises et aux Austrakes sur Raivavae. Contrairement à Aloha employé sur Hawaï.

En avion de Tahiti, ou en ferry jusque Bora Bora, puis avec le Maupiti Express,

christian

Bonjour WIYAKE

Voici les nouvelles conditions d’entrée en PF mise à jour au 01 août 2022

Les voyageurs n’ont plus aucune formalité sanitaire à accomplir avant leur arrivée à Tahiti Et Ses Îles, en métropole comme en outre-mer, et la présentation du pass sanitaire/justificatif de schéma **vaccinal complet n’est plus exigé, quel que soit le pays ou la zone de provenance ;**Le **motif impérieux n’est plus exigé ;**Les voyageurs n’ont plus à présenter **d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national (les tests ne sont donc plus exigés) ;**Les voyageurs non vaccinés n’ont plus à réaliser des tests de dépistage pour se déplacer entre la France hexagonale et la Polynésie française.
Les voyageurs à destination de la Polynésie française ayant une escale ou un transit aux Etats-Unis comme par exemple, en provenance d’Europe, doivent se conformer aux conditions d’entrée requises par les autorités américaines : Les voyageurs vaccinés **doivent présenter leur justificatif de schéma vaccinal complet à l’embarquement ;**Les voyageurs non vaccinés ou sans schéma vaccinal conforme aux règles américaines ne sont pas autorisés à voyager et transiter aux Etats-Unis sauf exceptions autorisées (voir la liste des exceptions du "Centers for Disease Control and Prevention") contrôlées par les compagnies aériennes à l’embarquement.Les tests COVID-19 ne sont plus exigés pour voyager ou transiter aux Etats-Unis, quelque soit le statut vaccinal du voyageur.

Bonne journée
christian

Beau jour Christian
Ok merci !
Penses tu qu’il est préférable d’atterrir à Tahiti Bora ou autre ?
Selon toi, quelle est la meilleure période pour partir ?
Merci beaucoup pour ton aide

Bonjour WIYAKE

Tous les vols internationnaux attérissent à Tahiti.
Pour te rendre ensuite sur Maupiti, il te faudra prendre un des moyens de transports que je t’ai indiqué plus haut au fil de la discussion.

Pour ma part sur la Société, c’est à partir de mars avril mai juin.

christian

Très bien merci beaucoup !
Belle journée à toi

Sujets suggérés

Services voyage