Renseignements île de Fourni

Forum Grèce

Bonjour,

J’envisage de passer 8 jours sur l’île de Fourni cet été. Auriez-vous des retours à me faire sur cette île ? 8 jours est-ce trop long ? L’île a l’air charmante, mais peut-être que 8 jours c’est trop… Je trouve peu d’informations sur cette île dans les guides.

Merci pour vos retours !

bonjour
avons passé 7 nuits à fourni en septembre 2018.
l’ile est petite mais charmante, surtout le village port de fourni korseon, quasiment le seul lieu habité c’est bien de trouver des iles qui ne sont pas( ou très peu) dans les guides.
avions couplé cette visite (qui peut aisément se “faire” en 4 jours avec la grande ile sauvage et montagneuse “ikaria” toute proche où il y a un aéroport. de agios kirikos sur ikaria à fourni il y a 20 minutes en catamaran rapide… à fourni il suffit de louer 1 voiture (sur le port) pour 1 journée afin d’aller voir le reste de cette mini ile.
il faut aussi prendre le bateau “theotokos” (environ 3€ A/R par personne) pour aller visiter et se promener sur la mini ile très proche (thiména, je crois) nombreux départs chaque jour…
pour se loger le “patras apartment” est très bien placé et donne totale satisfaction à fourni korseon…
bref une ile croquignolette faite pour se reposer et profiter…
cdt
jean-louis

Bonjour Jean-Louis,

Merci beaucoup pour ce retour et ces renseignements !!
On hésite entre Fourni et Amorgos, on aurait bien fait les deux mais beaucoup trop compliqué de les relier entre elles il va donc falloir choisir. Fourni me paraît parfaite pour 4 jours mais au-delà j’ai peur que l’on ait un peu fait le tour… on va continuer à y réfléchir. Merci en tout cas !

Bonjour Jean-Louis,

Merci beaucoup pour ce retour et ces renseignements !!
On hésite entre Fourni et Amorgos, on aurait bien fait les deux mais beaucoup trop compliqué de les relier entre elles il va donc falloir choisir. Fourni me paraît parfaite pour 4 jours mais au-delà j’ai peur que l’on ait un peu fait le tour… on va continuer à y réfléchir. Merci en tout cas !

bonjour,
alors choisis amorgos, ile pleine de charme et adorée des français!!! il y a à faire pour 8 jours (2 points de chute katapola 3j et aigiali 5j) et loue une voiture pour tout ton séjour afin de te déplacer à ta guise…tu pourras y faire de très belles promenades…
sache quand même que ces 2 iles ne jouent pas dans la même catégorie (amorgos est énormément plus touristique que fourni…)
cdt
jean-louis

rebonjour
alors choisis amorgos, ile pleine de charme…prends 2 points de chute (katapola 3 N et aigiali 5N) tu pourras y faire de très belles promenades et tu auras plus de choses à visiter…
sache quand même que ces 2 iles ne jouent pas dans la même catégorie (amorgos est énormément plus touristique que fourni…)
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage