Je suis à la recherche de conseils pour un voyage de 8 jours début février au Cap Vert.
Ce sera une 1ère fois, et nous sommes à la recherche de farniente et de snorkeling.
Nous recherchons donc un hôtel/guest-house de qualité, avec possibilité de faire du snorkeling sur place.
Et aussi des possibilités d’excursions mais pas à pied (problème récurrent de cheville).
Je vous remercie de vos conseils.
Olivier
ptitortue2
Bonjour,
C’est un peu vague comme demande. Donc farfouillez sur le forum et vous trouverez deja plein d’idées ou de conseils.En fait pour qu’on puisse mieux vous conseiller, il faudrait déjà savoir quelle île vous aimeriez visiter? Parce qu’en 8 jours ce sera 1 voir 2 îles max. Vous pourriez envisager sao vicente+santo antao. Snorkeling possible sur les 2, et belles excursions (meme en voiture) sur santo antao dans la nature.
En revanche si vous êtes plutot fan de plages et de gros gros farniente alors il faut viser sal ou Boa Vista.Donc regardez un peu ce que vous intéresse et les différentes iles. Ensuite on pourra peut-être vous conseiller des hébergements en fonctionMarie
ola693
Bonjour, et merci pour votre réponse.Le choix est vaste avec tout cet archipel !Nous avons déjà éliminé Sal pour son côté trop touristique.
Notre 1ère hypothèse en arrivant par Santiago, c’est d’aller vers Boa Vista ou Maio.Vu les horaires de vols, nous aurions 2 jours à passer à Santiago et 4 jours sur une des 2 iles.
Pensez-vous que 4 jours à Maio c’est trop ? et qu’il vaut mieux aller à Boa Vista ?
Merci.
willemspie4
Maio c’est hyper calme. Pas de touristes non plus. Pour le snorkeling je ne sais pas.
ptitortue5
bonjour,
4 jours à Maio c’est très bien! Maio c’est super!! Mon île “plage” préférée car encore peu de tourisme et très sauvage. Donc entre maio et Boa Vista (qui a aussi des grand shotels comme Sal) j’ai vraiment préféré Maio. et il y aun club de plongée directement à Vila do Maio. iPaoo - Page non trouvée seul truc qui pourrait coincer, ce sont les horaires des vols (ou bateaux) pour Maio qui pourraient ne pas jouer avec vos jours d’arrivées et départs. A voir. Car pour le moment il n’ y a des vols Praia-Maio que les samedis et mardis, mais je suppose que c’est ce que vous entendiez par passer 4 jours sur une autre île.
bon voyage
ptitortue6
ah oui et du coup comme hébergement à Vila do Maio, il y a Calheta Casa Amarela (plutot maison de vacances) ou alors en hôtel le Big Game Maio.
ola697
Bonjour, et merci pour tout ces renseignements.Je pense qu’on va opter pour Boa Vista pour ce 1er séjour au Cap Vert.Les vols nous font arriver le samedi à minuit à Santiago. On repart le mardi pour Boa Vista. Retour le samedi par le vol de 16h pour un retour vers l’Europe à 1h00.Nous aurons donc 2 jours pleins sur Santiago et 4 jours pleins sur Boa Vista.
Que faut-il faire absolument pendant ces 2 jours et 4 jours ? Quels sont les incontournables ?
Merci à tous
willemspie8
Sur Santiago, cela dépend si vous aimez la montagne/randonnée. Dans ce cas, vous pouvez aller autour du Pico da Antonia (et même le grimper), vous avez l’hôtel Quinta Da Montanha qui est en altitude, ou bien dans la Serra Malagueta.
Si seule la mer vous attire, allez a Tarrafal.
ptitortue9
Sur Santiago, vu que vous avez mal à la cheville, que vous aurez deja eu votre dose de plage à Boa Vista, et que vous n’avez que 2 jours, je dirais un jour à praia pour faire les marchés (meme si je suis pas hyper fan de Praia) et un jour à Cidade Velha par exemple. COmme ca vous ne perdez pas trop temps en transport. Sinon louez vous les services d’un chauffeur à la journée pour faire un tour de l’ile. je l’ai fait une fois alors que j’avais 1 jour devant moi pour attendre mon avion. Ca donne un petit aperçu. Sinon même avec votre cheville en vrac vous pouvez en effet aller du côté de Pico da Antonia pour être au milieu de la verdure et de la montange. Ccela vous changera de Boa Vista.A Boa Vista, ben disons qu’en dehors de la plage (et des activités qui y sont associées: snorkeling, planche à voile, kite surf etc…) il n’y a pas gand grand chose d’autre. Mais aller voir les dunes, la plage de santa Monica, et il a qq jolis petits village. Ce ne sera plus la saison des tortues. il y a des sorties en quad pour autant qu’on aime ca. perso je trouve que ca derange la faune, flore et population mais bon. chacun son truc.
voilàààà
ola6910
Merci pour toutes ces infos.
Pour Santiago, nous allons dormir la 1ère nuit au plus proche de l’aéroport puisque nous arrivons à minuit.Pour les 2 autres nuits, quel coin conseillez-vous, plutôt en bord de mer ?Combien faut-il de temps en voiture pour aller de Praia à Tarrafal ?
Merci
ola6911
Et autre question, quel est le budget à prévoir pour la nourriture si nous mangeons midi et soir à l’extérieur ?
Merci
ptitortue12
Le midi, un plat du jour dans boui boui on trouve pour 3-5 euros, mais sinon dans un resto plus classique le plat est plutot autour des 7-15 euros . et pas la peine de prendre une entrée car leur plat sont souvent très copieux, ou alors vous la partagez.
ptitortue13
Comme mentionné vu que vous aurez deja eu bcp de bord de mer sur BV bous pourreiz aller du coté de Pico d’Antonia comme le disait willemspie qui recommandait l’hébergement Quinta da Montanha. Bord de mer à Tarrafal possible aussi. Je ne me souviens plus très bien mais je dirais qu’il faut environ1h30-2h pour faire Praia-TArrafal? mais je peux me tromper, j’ai un peu oublié. Peut-être quelque’un d’autre pourra confirmer. Sinon à Cidade Velha, à 15-20 min environ de Praia.
Anonyme14
Bonjour ,
Nous partons egalement debut fevrier pour 7 jours pleins au Cap vert .
En couple plus un bebe de 3mois .
Nous recherchons plutot du calame de la nature et des balades ( un peu de plage pour 1 jour)
Nous arrivons a Praia a 1 H du matin le 4 fevrier .
Nous pensons faire 1 voire 2 iles en fonction des transports .
Que nous conseillez vous ??
Camille et Caroline
Anonyme15
Bonjour ,
Nous partons egalement debut fevrier pour 7 jours pleins au Cap vert .
En couple plus un bebe de 3mois .
Nous recherchons plutot du calame de la nature et des balades ( un peu de plage pour 1 jour)
Nous arrivons a Praia a 1 H du matin le 4 fevrier .
Nous pensons faire 1 voire 2 iles en fonction des transports .
Que nous conseillez vous ??
Camille et Caroline
willemspie16
Pour la plage, Tarrafal. A partir de Tarrafal excursion possible a la montagne dans la Serra Malagueta.
Sinon pour ballades et nature je connais 2 hébergements ruraux autour du Pico da Antonia, dans des styles et a des endroits très différents, cela dépend de ce que vous recherchez, l’hôtel Quinta da Montanha et la Pensao Julia e Simao.
Anonyme17
Merci
nous contions aller sur l ile de fogo ( une solution d’hebergement la bas ) mais je ne vois ni vol ni ferry en fevrier au depart de Praia .
avez vous des infos ???
Bonjour,
Nous sommes deux copines et nous partirons début février pour 2 semaines au Cap Vert. Nous n’avons encore rien réservé (nous le ferons 7-10j avant de partir au vu du contexte sanitaire et des impacts que ça peut avoir sur le voyage).
Nous sommes plus attirées par la plage, farniente, un peu de ballade/ visite et un peu de festivités . Nous avions ciblé : Santiago, Boa Vista, Sal et Saò Vicente , mais 4 îles est-ce réaliste pour 2 semaines de séjour ? De plus pour se déplacer sur chaque île est-ce que les transports en commun sont bien développés où il faut louer une voiture ? Quelle est la situation actuelle sur les ile compte tenu de la situation sanitaire ?
Merci par avance pour vos retours,
Juliette
yttap20
Bonjour ,
P
our moi 4 iles en 2 semaines c’est un peu compliqué. d’autant plus que vous avez presque des doublés entre Sal et boa vista .
moi je me concentrerai sur arrivée a Santiago et aller a Fogo ou Santiago et Maio Vous auriez plus de temps.
Nous nous sommes sur Maio
renseignements uniquement en Mp.
yttap21
Bonjour ,
P
our moi 4 iles en 2 semaines c’est un peu compliqué. d’autant plus que vous avez presque des doublés entre Sal et boa vista .
moi je me concentrerai sur arrivée a Santiago et aller a Fogo ou Santiago et Maio Vous auriez plus de temps.
Nous nous sommes sur Maio
renseignements uniquement en Mp.
ptitortue22
bonjour,Actuellement faire 4 îles en 2 semaines c’est un peu compliqué. Enfin tout dépend lesquelles. Faire Sal ET Boa Vista c’est pas nécessaire. Et aller à Sao Vicente sans aller à Santo antao, c’est quand même très très dommage. Donc vous pourriez atterrir à Sao Vicente et aller faire une peu de balade sur santo antao, puis vol vers Sal ou BV afin de finir par la plage (vous pouvez choisir l’option Multi-city sur la TAP pour atterrir sur une île et repartir d’une autre pour les vols internationaux). Si vos vols arrivent de toutes facons à Santiago, alors faites Santiago (visites, balade, plage) et Maio pour la plage (eventuellement Fogo pour le volcan magique). Ou Santiago et Sal.voilà qq idées
willemspie23
Certains louent une voiture sur Santiago, mais ce n’est pas nécessaire. Sur les autres îles, non.
juliette-youyou24
D’accord c’est noté, je vous remercie por vos conseils et informations.
Niveau vol ce sera aterrissage et départ de Santiago , on n’a pas trop le choix. En fonction on va réajuster la répartition des jours.
Merci beaucoup
ptitortue25
On a toujours le choix! ;O) Blague à part, dans ce cas et si vous aimez plutot le farniente et pour 2 semaines alors laissez tomber sao vicente et santo antao, concentrez vous sur eventuellement Santiago (meme si c’est pas mon île préférée), et ensuite une île de plage type Maio (plage et très sauvage) ou bien Sal (plage plus tourisitique et plus animée). Tout dépend ce que vous recherchez. Pour de l’animation, des bars, des restos alors Sal. Pour de l’authenticité, et du calme alors Maio! ;O) Bonne préparation
faiyech26
Bonjour,
J’ajoute mon cas aux deux déjà exposés : pour moi, ce serait trois semaines, probalement en février aussi, mais mai est envisageable, voire début novembre.
-> une de ces trois périodes est-elle préférable en termes de fréquentation, météo et coûts ?
Je pensais visiter : Boa Vista (passage obligé pour voir qqun à Sal rei), Santiago, Fogo, et Santo Antão. Ca ferait à peu près en théorie 5 jours sur chaque ile, auxquels il faut bien sûr enlever les transport/transferts (4/5 jours ?).
-> Cela parait-il faisable ?
-> Quelle répartition serait souhaitable : mettre l’accent sur Santiago et Santo Antão ?
Je voyage en routard, de préférence sans véhicule loué ou agence.
Mes centres d’intérêt : randonnées, beaux paysages, musées, quartiers pittoresques dans les villes, artisanat (grogue inclus si qualitatif). Je suis en revanche peu amateur de plages, boites, bars, etc.
Merci.
willemspie27
Santiago a des paysages et randonnées de montagne, mais dans le genre Santo Antao est supérieur, en plus d’être plus sur.
Pour musées, villes pittoresques, ce n’est pas le pays recommandé. Sao Felipe et Mindelo ont des coins sympathiques.
juliette-youyou28
Bonjour,
Désolée si cette question a déjà été posée.
Est-ce que une assurance snaté/covid est obligatoire pour se rendre au Cap vert ?
Si oui avez-vous des assurances à me recommander ?
dimitri_de_santa_antao29
Bonjour, non aucune assurance n’est obligatoire pour venir, mais libre à vous d’en prendre une en france.
cordialement Dimitri
faiyech30
Bonjour willemspie, quand vous dites que Santo Antao est plus sûr, à quels risques faites-vous allusion ? Merci.
willemspie31
Il y a déjà eu des agressions sur des randonneurs sur Santiago, vers le Pico da Antonia et dans la Serra Malagueta. Sur Santo Antao: jamais.
juliette-youyou32
D’accord je vous remercie
faiyech33
Merci willemspie. Je comptais justement passer plus de temps sur Santo Antao ! A votre avis, combien de temps faudrait-il idéalement pour faire les randonnées les plus intéressantes et variées (par soi-même) ?
Est-ce que les rando au Pico da Antonia et dans la Serra Malagueta valent quand même la peine si on a passé beaucoup de temps sur Santo Antao ?
Enfin, auriez-vous des hébergements de type/budget routard à conseiller (sur Santo Antao principalement donc) ?
willemspie34
Vous pouvez randonner jusqu’à 10 ou 12 jours sur Santo Antao, en particulier pour faire la traversée complète de l’île. Il y a des logements (certains chez l’habitant) le long, vraiment pas chers. Par exemple, Manuela a Pico da Cruz, le Mite et Banana a Cha de Igreja, Dona Isabel Neves a Cha de Feijoal (l’endroit le plus reculé), Nelson e Suzette a Cha de Morte. On finit alors a Tarrafal (le Mar Tranquillidad).
Malheureusement la carte de randonnée (indispensable pour randonner par soi même) est épuisée, elle va être rééditée. Peut-être peut on encore la trouver sur place (terminal de ferrys a Porto Novo ?)
faiyech35
Bonsoir, idéalement, je préfère les randonnées à la journée, en rayonnant d’une étape, ce qui est aussi plus facile je pense en termes d’indépendance (d’autant que je voyage sans smartphone). Je crains que du coup, ce ne soit plus compliqué ?
Dans tous les cas je note la référence de la carte.
Merci.