Bonjour à tous les routards du forum!
Mon ami et moi partons au Pérou et en Bolivie cet été. Nous comptons partir du 26 juillet jusqu’au 22 ou 23 aout. Je souhaite peaufiner notre itinéraire pour pouvoir réserver les billets d’avion le plus vite possible.
Petite précision: je souffre de sclérose en plaques…ce qui veut dire que j’ai besoin de pas mal de repos…Dans l’ensemble je marche sans problème, mais je suis très sensible dès que ça “monte”… (le Machu Picchu me fait très peur!). Et je dois donc prévoir des plages de repos, surtout avec ce long voyage qui s’annonce!!! Et bien sûr pas de trek en montagne, on va rester sur des activités assez “lights”!
Voici mes plans pour l’instant
Samedi 26/07: départ Lima. Arrivée le soir, nuit à Lima. (où dormir? apparemment le coin près de l’aéroport est un peu craignos…)
Dimanche 27/07: repos le matin, vol pour Arequipa en milieu de journée ou début d’après-midi.
28 et 29/07: Arequipa
30/07 départ Chivay
31/07 Canon de Colca. Départ pour Puno à 13h30 (je me base sur les horaires du GDR!) Est-ce qu’une journée suffit?
01/08 Puno/ lac titicaca
02/08 Puno/lac titicaca, nuit chez l’habitant (quelle île choisir? Quelle est l’île où il y a bcp d’escaliers-que je souhaite éviter^^)
03/08 Départ La Paz ou Copacabana (sinon, arrêt à Copacabana au retour)
04 et 05/08 La Paz
06/08 départ Uyuni ou Tupiza. Vu ce que j’ai lu sur le forum je préfère partir de Tupiza pour être plus tranquille, mais si les horaires pour Uyuni sont plus pratiques nous irons là-bas)
07,08,09 et 10/08: Sud Lipez et Salar de Uyuni (si nous partons de Tupiza nous prendrons Tupiza tour, sinon quelle agence choisir de Uyuni?
11/08 retour La Paz
12/08 repos/ dodo/récup’, et départ Copacabana dans la journée?
13/08 Copacabana (combien de temps y rester?)
14/08 Trajet Puno
15/08 Trajet Puno-Cuzco (Y a t-il des célébrations du 15 août? nous pouvons décaler le départ vers Cuzco pour pouvoir assister aux fêtes religieuses)
16 et 17/08 visite Cuzco
18 et 19 août vallée sacrée
20 août Machu Picchu
21 août repos/ dodo /récup’
22/08 vol Cuzco-Lima puis Lima-Paris
Voilà pour mon planning. Désolée pour la quantité de questions annexes mais je pense que c’est mieux que d’inonder le forum de nouvelles discussions.
Merci d’avance pour votre aide!