Renouvellement de visa Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

J’ai pris un billet AR pour l’Indonésie 90 jours de visite.
Je suis allée un peu vite pour bénéficier des tarifs intéressants des vols long courrier.
J’ai lu qu’il était envisageable de faire renouveler le visa originel (j’espère obtenir d’entrée de jeu celui de 60 jours).
Qui voudra bien me donner des idées sur le lieu où effectuer les formalités ? Le Timor oriental ?.
Merci aux voyageurs expérimentés.
Jeanne.

Bonjour,

Tout est expliqué là : Vacances ou travail : faire son visa pour Bali et l'Indonésie - Balisolo

Dans tout les cas au bout de 6 mois vous deverez sortir du pays (Kuala ou Singapour par exemple) et reprendre un visa One arrival de 2 mois maxi.

Quelques infos là : http://www.amb-indonesie.fr/ (cliquez sur le logo jaune droite “VISA”)

Nous étions en Indonésie en avril 2014, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/

Cordialement, Yann.

bonjour…je pars dans 10 jours a sumatra et je suis suisse…
Ce que je suis absolument sur c’est: visa de 30 jours a l arrivée en indonésie et renouvelable 30 jours . Ou demande de visa a l ambassade d indonesie de france valable 60 jours renouvelable.
bon voyage

Bonsoir et merci pour votre gentille réponse.
J’ai eu la chance d’avoir 3 personnes du Consulat d’Indonésie à Paris et le dernier à converser avec moi a été clair, du moins me semble-t-il.
Un visa de 60 jours est obtenable à partir du Consulat à Paris mais il faut impérativement quitter l’Indonésie avant le 60è jour sous peine de pénalités de 20$/jour et d’une inscription sur un registre !!! Etre fiché voilà ce que cela signifie.
La seule solution à ce jour est de prendre un billet pour un autre pays et revenir en Indonésie 48h après pour 30 jours.
Je vais creuser en ce sens et voir si cela en vaut la peine financièrement en pleine saison touristique c’est à dire du 18-06 au 15-07.
Nous pouvons continuer à échanger si vous le souhaitez.
Cordialement,
Jeanne.

Un grand merci Yann pour vos réponses.
celle concernant le visa corrobore exactement ce qui m’a été expliqué au Consulat d’Indonésie à Paris où j’ai reçu un très bel accueil téléphonique cet après-midi.
Je vais examiner la solution du 3ème mois en calculant le coût d’un vol pour Kuala Lumpur, Bangkok ou Phnom Penh que j’aime tout particulièrement. En sus : Saigon. Mais la haute saison produira ses effets et ???
Enfin, votre carnet de route vient de m’enchanter et dans le même temps de me donner à réfléchir pour vous poser une autre question quant au pays Toraja.
Est-il possible sur place de trouver une agence sérieuse pour élaborer avec un chauffeur seule ou en petit groupe un périple ?
Le “moto dop” cambodgien se pratique-t-il pour de courts déplacements ? Derrière la moto.
J’ai beaucoup visité ainsi tant au Cambodge qu’au Laos et encore au Vietnam.
Si vous aimez le sud est asiatique, je peux échanger avec vous car je connais assez bien.
Par contre, je ne suis pas très photos et ne rédige que des cahiers pour moi-même (à l’ancienne quoi mais…je suis de ce temps).
Merci encore pour tout. Vos adresses vont m’être bien précieuses.
Bien cordialement,
Jeanne.

Bonjour,

A Rantepo, il y a des agences un peu partout où vous trouverez sans difficultés des guides Francophones qui organisent pour des groupes ou en individuel des visites à la journée ou plus, mais
je ne connais pas les prix car nous n’avons pas pris de guide en Indonésie.

Je n’ai pas vu de “moto dop”, mais en avril, il n’y avait pas beaucoup de touristes non plus…

Si vous devez sortir d’Indonésie par rapport au visa et que vous ne connaissez pas Singapour, c’est à 3h30 de Makassar et vous ne regretterez pas le déplacement. La compagnie “Silkair” (filialle de Singapore Airline) propose des vols réguliers Makassar/Singapour.

Cordialement, Yann.

Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com/

le VoA= visa on arrival est pour 30 jours. On l’obtient a l’arrivee, payable en UDS, Euros ou autres. On peut le renouveler de 30 jours aux bureaus de l’immigration, cela prend 2 a 3 jours et je pense qu’il faut un sponsor (l’hotel peut le faire). Je l’ai fait 2 fois deja.

Sinon, avant de partir, si on obtient un visa de 60 jours (touriste)en France, j’ai lu que c’est aussi possible de le renouveler en Indonesie, de 30 jours aussi. Mais je ne peut le confirmer.

Si on sort du pays le 60eme jour, pas de probleme, mais attention en comptant les jours. On peut revenir le meme jour sans attendre.
je l’ai fait a Singapour sans meme passer pas l’immigration quelques heures apres mon arrivee; l’Indonesie veut seulement voir que vous etes sortie du pays avec le tampon de l’immigration. L’amende est de 300,000 roupies par jour si on reste trop longtemps, quelques jours ne vous mettent pas sur la liste rouge.

A+

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse.
Je vais me rendre la semaine prochaine à l’Ambassade avec mon formulaire et tous les papiers qui sont demandés Je ne sais encore si je renouvellerai mon visa en sortant du territoire car nous serons alors en pleine saison touristique à Bali.et les prix vont flamber.
Quel a été votre programme au cours de votre périple ?
Bien cordialement,
Jeanne.

Pas vraiment de programme. Beaucoup de temps a Makassar, visite a Bau Bau, Ambon, Malino, Bira, Kuala Lumpur…

Je viens de trouver un emploi a Bali, mais pour rester sur place, il fallait passer par visa de touriste en VoA et ensuite visa social (Sosbud). Maintenant j’ai un visa de resident temporaire (Kitas).

A+

bonjour a toutes et a tous!

je souhaiterais avoir quelques précisions concernant notre futur voyage en Indonésie!!

nous sommes actuellement, avec mon amie au bout d’un périple de deux mois au sri lanka et décollons pour manado dans deux semaines.puis après deux mois passé en sulawésie nous comptons rejoindre bali au mois de septembre pour une période d’un mois!
seulement voila, je lis pas mal de choses a propos du visa en indonésie, nous étions sur de pouvoir l’avoir assez facilement pour une durée de trois mois, mais apparemment ce n’est pas si simple que ca?

ma question est donc la suivante:

pouvons nous obtenir notre visa de 3 mois directement a notre arrivée?
ou
devons nous ressortir du territoire indonésien au bout de nos deux mois en sulawési?

j’éspère avoir été assez clair et trouvé une réponse rapidement grace a votre aide!

a tres bientot
sylvain

Bonjour,
Avant mon départ pour l’Indonésie le 20-04-2015, j’ai obtenu un visa touristique de 2 mois auprès de l’ambassade d’Indonésie à Paris.
Lorsque j’ai posé la question d’un 3è mois, il m’a été clairement expliqué que je devrais sortir du territoire ( Singapour/Kuala Lumpur etc.)
Un over stay coûte 20$ par jour.
A suivre,
Jeanne.

Sujets suggérés

Services voyage