Renouveler un visa tourisme en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je souhaite rester 4 mois en Indonésie sans ressortir du pays. Savez-vous s’il est possible de faire une renouvellement de visa Tourisme plusieurs fois (4 fois dans mon cas!)?
je cherche désespérément une réponse, car l’ambassade de France en Indonésie et l’ambassade d’Indonésie en France ne disent pas du tout la même chose à ce sujet…

Je vous remercie par avance!

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il est possible de renouveler 4 fois son visa sur place ( moyennant le versement d’une somme de l’ordre de 50€ ) et à chaque fois pour une durée d’un mois . Une fois épuisé ces 4 fois, on doit sortir du pays pour y entrer de nouveau afin d’obtenir un nouveau visa d’un mois.

Si je me trompe car ce sujet est toujours récurrent et problématique, cela serait sympa de me corriger car je compte y repartir pour un séjour supérieur à 2 mois.

Sinon, quelles sont ces explications divergentes qui t’ont été données par les 2 ambassades que tu cites dans ton post ?

la citrouille,

Chere Létitia,

Vous pouvez demander un visa à l’ambassade de
l’Indonésie qui est valable pour 180 jours.

Attention : on compte toujours avec
trente jours, et ne pas avec des mois qui peuvent comporter 30, 31 ou 28 jours
( voire 29 ).

Pendant les premiers 60 jours, vous ne devez
pas faire grand-chose. Puis, vous pouvez prolonger votre séjour quatre fois
pour compléter les 180 jours. Après vous devez sortir du pays, par exemple à
Singapour pour refaire la procédure.

Que demande l’ambassade ?

Un passeport qui doit encore être valable
pendant six mois après votre arrivée

Une photocopie d’un billet aller et retour. (
ou une preuve d’une agence de voyage ) . Le retour ne doit pas être vers l’Europe,
mais peut être aussi, par exemple, vers Singapour.

Une lettre d’un sponsor qui vous prend en
charge.

Le sponsor doit posséder la nationalité indonésienne ;
il peut aussi être quelqu’un avec un permis de séjour en Indonésie.

Il y a des ambassades indonésiennes qui n’exigent
pas un sponsor ; cela est le cas à Bruxelles. Renseignez-vous à Paris.

Euro : 45

N’oubliez pas quelques photos passeport.

Après trois jours ouvrables ( normalement )
vous pouvez retirer votre passeport qui contiendra le visa.

Il doit être utilisé endéans 90 jours ; c’est-à-dire
votre arrivée ici.

Le visa ainsi obtenu s’appelle « Visa Kunjungan
» ou visa de visite, ou visa touristique, ou visa Sosial Budaya ou visa SOS/BUD

Après votre arrivée, vous devez vous rendre au
« Kantor Imigrasi » qui est responsable pour la région dans laquelle votre
sponsor réside. Dans le cas où que vous ne devez pas être sponsorisée, vous
vous adressez à l’office de votre endroit de séjour.

Maintenant vous êtes tranquille pendant 60
jours, et comme je l’ai déjà mentionné vous pouvez étendre votre séjour quatre
fois. Je ne vais pas encore expliquer la procédure maintenant. Mais ce qui est
sûr que pour l’extension vous devez avoir un sponsor.

N.B. L’extention vous coûte à chaque fois IDR 250.000; il y aura des frais pour les données biométriques, achat de formulaires et ainsi de suite.

Plus d’info : walterpoupaert@gmail.com

Selamat jalan dan selamat dating di Indonesia.

Le visa de 60 jours n’exige pas de sponsor, mais il est limité à ce 60 jours.

Le visa de 180 exige un sponsor.

Question surement idiote mais… comment peut on trouver un “sponsor” pour le fameux visa renouvelable… ?
merci d’avance

bonjour,
je reste souvent 4 ou 5 fois en indonesie, voici comment je procede :

je demande un visa 2 mois de tourisme au consulat de Marseille (parce que j habite a cote de Marseille), sinon, c est a paris. pour ce visa, pas besoin de sponsor.

une fois sur place, (a bali), au bout des 2 mois, enfin une semaine avant pour etre précis, je me rend au bureau de l immigration pres de l aerport avec mon passeport, une lettre de mon sponsor local (ma fiancée) pour m inviter a rester en indonesie, une lettre de garantie de mon sponsor, les formulaires de l immigration remplis, la photocopie de la carte d identite de mon sponsor et la photocopie de mon passeport et 250 000 Rp, et je demande une prolongation d un mois. il faut aller encore 2 fois au bureau (une fois pour payer et une fois pour retirer le passeport) si tout va bien…c est contraignant au bureau de l immigration, ils sont parfois tres pointilleux, il manque toujours un papier, ou c est pas le bon, bref des fois obligé d’y aller 5 fois pour une prolongation d un mois…on peut faire jusqu a 4 prolongations donc jusqu a 6 mois sur place sans sortir du pays… on peut aussi payer 50 ou 60 euros a une agence pour qu elle fasse toute les demarches a notre place et parfois, ca evite bien des allers retours, l’attente…

bonjour
je suis deja partie en indo pour plus de 4 mois et j’avais fait appel a un sponsor sur Kuta. Il avait un bureau là-bas et c’était son business. Je repars et dois faire appel à un sponsor sérieux et celui-ci ne répond plus (peut-etre arreté son activité). Quelqu’un a-t-il les coordonnées d’une sociéte sponsor pour obtenir le social-budaya?

Je compte me ballader en asie du sud est pendant 8 à 12 mois et je compte finir par l’indonésie, vu que je n’aime pas les contraintes de dates et de lieux, je ne prend pas de billets d’avion à l’avance, cela me posera t’il un problème pour rentrer en indonésie ? je viendrais de malaysie ou de singapour.

hahaaa! bonjour Catherine

Je suis dans le même embarras, et je me demandais justement par quel moyen il serait possible de bénéficier d’un sponsor… Alors il existerai bien des " entreprises" dont l’activité est de sponsoriser les séjours de plus de deux mois !

Malheureusement je ne peux rien t’apporter de nouveau, mais j’aimerai baucoup, mais alors baucoup savoir si tu as résussi, par l’aimable dévouement d’un balinais, à te procurer cette fameuse et nécéssaire lettre de garantie?

Si jamais tu possèdes plus d’informations, je te serai infiniment reconnaissant de m’en faire part !

Voici mon e-mail, si jamais tu voulais faire une bonne action :smiley: : camillecollignon1991@gmail.com

Salut!

Sujets suggérés

Services voyage