Bonjour,
Je pars bientôt à Tokyo (mi-mai) pour une semaine en voyage de reconnaissance.
Mon compagnon et moi avons pour projet de nous installer à Tokyo au printemps 2017 et nous venons donc prochainement en voyage de reconnaissance.
Mon compagnon travaillera toute la semaine puisqu’il vient pour rencontrer sa futur équipe de travail et présenter son projet (il est chercheur).
Je l’accompagne pour faire du repérage, visiter et si possible rencontrer des Français vivant sur place pouvant me renseigner et nouer un premier contact. Nous sommes tous les 2 des habitués du voyage et avons vécu quelques mois dans d’autres pays (Espagne, Ecosse, Costa Rica). Mais avec le Japon le dépaysement me parait encore plus fort ![]()
J’ai déjà contacté l’AFJ (nous ferons d’ailleurs une sortie avec eux).
Avez-vous des conseils à me donner svp? Y’a t-il parmi vous des Français expatriés à Tokyo qui voudraient bien boire un café ou un thé ou me guider dans une visite? Notamment des femmes pouvant me raconter leur expérience de vie là-bas.
Merci d’avance et j’espère à bientôt.
Marion
Oui donc des français expatriés à Tôkyô et pas au Japon…
Je te conseille ce forum : Forum Japon, expatrié Japon
et sur forumjapon il y a de tout
Merci beaucoup à vous deux!
??
On a encore le droit d’autres choses que toi…
Je parlais du lien forumjapon et non pas le routard que j avais mis sur les expats
Ou il y a de tout des gens qui vivent à tokyo comme à Fukuoka
De l’avis d’amis qui ont vécu en tant qu’expatriés au Japon (j’ai plusieurs exemples), il n’est pas forcément recommandé d’être en contact avec d’autres expatriés.
La plupart du temps évidemment ce sont des femmes qui suivent leur mari au Japon. Elles se retrouvent ensuite uniquement entre Françaises, fréquentent les salons de thé français, achètent leur pain dans des boulangeries françaises, font du shopping dans des boutiques françaises et vivent complètement en autarcie. Une fois qu’elles reviennent en France, elle n’ont pas vu grand chose du Japon et ne parlent en général pas un mot de japonais (tout en disant que la vie au Japon, c’était génial…)…
A mon avis, le meilleur conseil est de prendre le temps de découvrir la ville et le pays par soi-même.
bonjour,je serais a osaka en novembre,je voudrais savoir s il existe un journal a osaka ou un site des petites annonces pour vendre et acheter toutes sortes de choses
merci de votre reponse