BonjourJe viens de faire installer une bouteille GPL en alu à la place d’une bouteille propane.
Plus besoin de se casser le dos pour changer de bouteille ! Pas nécessaire d’attendre qu’elle soit vide pour la faire remplir comme un carburant, à la station-service ! Un prix de revient à la bouteille beaucoup plus intéressant : le plein pour 17 euros pour la même capacité.
Certes le prix initial est assez élevé mais il est remboursé en peu d’années si l’on sort souvent son camping-car.
Je suis très satisfait de l’endroit où j’ai procédé à l’achat et à la pose de cette bouteille. Chez shopevasion (le site se trouve sur Google), dans le Lot et Garonne, j’ai payé environ 500 euros, pose comprise, soit environ 300 euros de moins que ce qui est proposé généralement par les accessoiristes. La bouteille est garantie 5 ans et la pose est sanctionnée par un certificat de conformité aux normes françaises
C’est encore 100 euros de moins pour une bouteille acier, mais avec l’alu on gagne une dizaine de kilos !
Après une semaine d’utilisation, je peux dire que tous les appareils (plaque de cuisson, réfrigérateur, chauffe-eau/chauffage Truma) fonctionnent exactement comme avec le propane.
Bonne route à tous.
bonjour
C est dommage que ces installations soient si couteuses car il faut quant méme quelques bouteilles pour amortir le prix
Par contre ,un autre avantage non négligeable que tu n as pas cité c est le fait pour ceux qui voyagent a l étranger de se fournir facilement en gaz sans contraintes d échanges de consignes
amicalement
Bonjour
y pas besoin d échanger sa bouteille de gaz a l étranger ,il suffit de consulter internet recherche google pour trouvé une entreprise qui remplie les bouteilles de gaz ,j étais en Slovénie et en Croatie il on pesé ma bouteille et l on remplie de propane
cordialement
bonjour,
Il y a pas mal d’année je roulait en voiture équipée GPL, citroën CX GTI équipée par moi même car on pouvait acheter le kit d’Italie ou de Hollande pas bien cher et on trouvait du GPL dans toutes les stations service, aujourd’hui par réflexe il m’arrive de regarder et je ne vois pas tellement de GPL dans les stations où je me trompe?
Même en Italie qui, avec la Hollande ont été les précurseur du GPL, je ne vois pas de station qui en vendent.
En Espagne il n’y en a jamais eu pour ainsi dire, à l’époque je devais partir de Bordeaux au GPL et après un périple en Espagne je tournais mon bouton sur essence.
Salutations.
Louis.
Bonjour il y plus de 2000 station service qui vende du gpl en France
voici un site ou on peut trouvé une station http://www.totalgaz.fr/particuliers/ou-nous-trouver-gpl
cordialement
bonsoir,
En belgique le gaz est moins cher j’ai fait l’appoint la semaine dernière et j’ai payé 8 € pour 17,5 Litres !!
Bien à vous
merci globetrotteur pour le renseignement sur les stations GPL.
Bonne nuit.
Louis.
Bonjour,
vous citez Shopevasion dans le 47 pour installer le GPL.
J’ai fait des recherches sur Google et autres et je ne trouve pas.
Auriez-vous un N° de tel à me communiquer?
D’avance merci.
Claude BOUILHAC
Bonjour Glaude19
Je viens de réessayer sur Google et je trouve directement shopevasion.fr
Quoi qu’il en soit, voici un numéro de téléphone : 06 11 33 73 33.
Technicien très efficace et sympathique. Je précise que je ne participe pas aux bénéfices…
Cordialement.