Remboursements taxes aéroportuaires

Forum Avion

Bonjour,
j’ai réservé deux billets d’avions chez Ryanair au départ de charlerois pour la fin Aôut.
La personne qui m’accompagne ne vient plus.
J 'ai utilisé une cb électron pour payer en ligne.
Comment faire pour me faire rembourser les taxes aéroportuaires?
Dois je signaler à Ryanair que le seconde personne ne voyagera pas?
Dois je contacter ma banque pour un remboursement des billets (dans le cadre de l 'assurance de ma cb)?
Merci de bien vouloir m’indiquer la bonne marche à suivre.
Cordialement,

Bonsoir,

légalement l’annulation de billets non remboursables doit tout de même se traduire par une restitution des taxes d’aéroport, j’en ai du reste bénéficiée chez Easy Jet il y a quelques mois après les avoir appelé pour leur signaler l’annulation, mon interlocuteur m’avait spontanément confirmé ce remboursement.
Ryanair est souvent un peu borderline, toutefois, la première action doit être la votre à savoir leur signaler cette annulation

Bonjour,

Bien prendre garde au fait que votre annulation n’entraîne pas l’annulation complète du billet (donc y compris vous même)…
Et ceci alors que les taxes d’aéroport représentent des cacahuètes…après que l’agence de voyage vous ait, éventuellement, facturé des frais. Mais la loi française interdit ces frais si la demande est faite par voie électronique.

Les taxes d’éroports sont liées à l’embarquement effectif du passager. Donc, il sera toujours temps d’en réclamer le remboursement après…

Cordialement

Sujets suggérés