Remboursement Corona Ryanair

Forum Avion

Bonjour,

Suite à l’annulation de mon vol pour cause de coronavirus, j’essaie de me faire rembourser mon vol Ryanair du 30 mars pour Séville, ce qui n’est pas une mince affaire !

Après avoir demander le remboursement de mon vol (qui a été accepté), je reçois aujourd’hui une proposition de “bon de voyage” par mail. On m’y propose également de me faire rembourser par virement bancaire et m’orientant vers leur site qui est un vrai labyrinthe pour se faire rembourser. Bref, on fait tout pour me décourager.

Pour rappel, que la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose aux compagnies aériennes de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement !

Voici un courrier type que propose Que Choisir pour faire une demande de remboursement :

https://www.quechoisir.org/lettre-type-vol-annule-par-la-compagnie-aerienne-coronavirus-demande-de-remboursement-en-argent-et-non-en-avoir-n78891/

J’ai également trouver un formulaire spécial remboursment “CE n 261” sur leur site :

https://eu261compensationclaims.ryanair.com/index.php

Courage, ne baissez pas les bras, on va y arriver !!!

Cdt,

The SKY

Bonjour
Je confirme qu’avec RYAN AIR c’est galère pour se faire rembourser également pour un vol en avril pour Séville
On fait une 1ère demande de remboursement. On suit l’instruction de RYAN AIR.
Ensuite on reçoit de nouveaux mails de Ryan Air pour faire (une nouvelle fois) la demande de remboursement.
Ryan Air envoie des mails de nouveau pour demander de ne pas refaire les demandes de remboursement car leur personnel est surchargé de travail.
Maintenant on reçoit un mail le 21 avril dernier qui nous renvoie vers l’échange de bons.
C’est kafkaien cette histoire.
On voit la vraie nature de cette compagnie aérienne et en tout cas pendant ce temps elle gagne du temps et garde sa trésorerie au chaud.
je suis preneur d’infos pour décanter la situation.
Merci à vous

C’est exactement ça.

Encore une fois ce matin j’ai reçu un mail pour me demander de prendre contact avec eux pour le remboursement. Et quand j’ai quelqu’un, on me dit qu’il faut attendre, que ça va arriver …

Ils se moquent de nous, ils jouent la montre en gardant notre argent que nous leur avons donné pour un service que nous n’avons jamais eu.

De quel droit ?

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce blog car je cherche des infos pour me faire rembourser mes billets Ryanair.
Toulouse Malte 26 avril -3 mai.
apres avoir fait la demande de remboursement le 6 avril, j’ai reçu le 23 avril un email avec un avoir. Je souhaite un reboursement mais lorsque je refais une demande via le formulaire en ligne on me dit que la demande a dejà été faite.
j’ai trouvé un autre formulaire pour le contacter et demander le reboursement mais je me demande si cela suffit?
je suis preneuse d’astuces pour les contacter, du moins j’aimerais au’ils me disent que c’est OK que ma demande a été prise en compte.
ils se fichent de nous.
merci a tous

Article très interessant sur la situation (en anglais) :

https://www.moneysavingexpert.com/news/2020/04/ryanair-customers-sent-vouchers-after-requesting-refunds/

“En vertu de la réglementation européenne, vous devez être remboursé si votre vol est annulé, et Ryanair insiste sur le fait qu’elle le propose à ses clients. Le problème est de savoir comment l’obtenir, car ceux qui ont demandé expressément de l’argent liquide ont reçu des bons de remboursement à la place.”

Un autre article sur le site de la BBC :

Coronavirus: 'First Ryanair agreed to a refund, then it didn’t’
https://www.bbc.com/news/business-52370158

et

Coronavirus: 'I don’t want a flight voucher, where’s my refund?'
https://www.bbc.com/news/business-52105526

Bonjour,
Vol raynair Paris-Venise au mois d’août annulé, d’abord contente qu’il me propose un remboursement j’ai déchanté quand j’ai reçu un mail me proposant un bon de voyage. Je n’en veux pas mais là effectivement c’est un parcours du combattant.Il y a bien dans leur mail cette phrase "si vous souhaitez malgré tout un remboursement “cliquer ici” on se retrouve sur une page avec comment utiliser son bon de voyage ou à chater avec un robot. Pas d’adresse mail juste des suggestions qui nous renvoient sur les mêmes pages. J’ai trouvé une adresse mail sur un forum qui est encore valide mais en réponse une démarche automatique qui renvoie sur leur site.Je veux juste savoir si ma demande de remboursement est toujours active puisque je n’arrive pas à confirmer que je refuse le bon de voyage. Quelqu’un est-il dans la même situation ?Merci de votre aide j’ai déjà « perdu » mon voyage en Guadeloupe (pas de remboursement mais un avoir pour l’année prochaine) donc j’aurais souhaité être remboursée pour celui là.

Bonjour,

Pour info j’ai finalement réussi à me faire remboursé mon billet, mais de façon détourné :

J’avais payé avec PayPal, et je sais qu’il ont une politique de remboursement très stricte. J’ai donc fait une demande de litige pour mon achat, preuve d’annulation de vol à l’appui. Ryanair avait 1 mois pour apporter une réponse, ce qu’ils n’ont pas fait. Résultat dans ce cas, c’est l’acheteur qui est gagant, j’ai donc reçu mon remboursement intégral sur mon compte.

Je ne sais pas trop dans ce cas si c’est Ryanair ou Paypal qui paie, mais l’important c’est que j’ai mon argent.

Moralité : Merci Paypal, ***** Ryanair !

Bonjour

pour info, j’ai réussi à avoir Ryanair au téléphone le 29 mai dernier. En même temps, j’étais en télé travail donc je suis resté en ligne des heures avec la musique d’attente.
Et là l’opératrice m’a dit que ma demande de remboursement a bien été prise en compte mais qu’ils avaient inscrit dans mon dossier le fait que j’avais reçu un 2ème bon d’achat “intéressant” comme ils disent.

Donc dans mon dossier, le statut était en “attente” du fait de cette 2ème sollicitation. je n’ai pas réussi à savoir si ça bloquait mon remboursement.
En tout état de cause , ils ont remis à jour mon dossier et m’ont confirmé que mon remboursement interviendra dans les prochains mois (5-6 mois).
A ce jour , rien reçu. Merci Ryanair de se faire de la trésorerie sur notre dos.

Bonjour
j‘ai également réussi à avoir une opératrice Ryanair par chat. Elle a confirmé que ma
demande de remboursement avait été prise en compte . Elle m’a envoyé par e-mail notre conversation par chat et ensuite j’ai reçu un e-mail de confirmation de demande de remboursement. Celui-ci ne donne par contre aucune date de paiement… après la crise disent ils !! Ils insistent également sur le fait que le bon d’achat est toujours valide!
bref j’attends!
une belle honte quand même de garder notre argent !

Bonjour,
Quelle procédure avez vous effectué avec paypal pour vous faire rembourser ? ??
Cordialement pour votre réponse

Bonjour,

• Connectez-vous à votre compte,
  • Retrouvez le paiement de votre vol dans vos ‘activités’,
  • Cliquer sur “signaler un problème”,
  • Dans le ‘gestionnaire de ligitige’, choisir ‘je n’ai pas reçu une objet de j’ai acheté’,
  • Suivre la procédure, en indiquant que votre vol a été annulé et que vous n’avez jamais été remboursé.

Sur ce Ryanair a 1 mois pour répondre, ceux qu’il n’ont pas fait dans mon cas, sinon vous être remboursé automatiquement.

Merci de votre réponse

Bonjour pourriez vous mieux expliquer la démarche de votre litige moi également j’avais payer avec paypal depuis mars jusqu’à ce jour je n’ai rien reçu svp.

Bonjour à tous
pour info, j’ai été remboursé fin de semaine dernière par Ryan Air.
peut-être que les avoir appelé a fait bougé les choses mais en tout cas , ils commencent à rembourser leurs clients.

Cdlt.

Super, content de voir que cela bouge chez Ryanair. Maintenant que le déconfinement est fait, ils doivent avoir un peu plus de tresorerie.

Cocona95 : vous n’allez rien recevoir, il faut faire la démarche auprès de Paypal en suivant la procédure décrite plus haut.

Hello!!

J’ai fais exactement la même chose.
A partir du moment où on transforme le litige en réclamation, au bout de combien de temps sommes-nous remboursés si Ryanair ne répond pas? 30 jours max ou 30 jours minimum?

merci :))

Hier j’ai été rembourser, je n’y croyais plus après 3 mois d’attente.
Courage pour les suivants

90 jours, donc délai classique de remboursement.

[quote]
Hello!!

J’ai fais exactement la même chose.
A partir du moment où on transforme le litige en réclamation, au bout de combien de temps sommes-nous remboursés si Ryanair ne répond pas? 30 jours max ou 30 jours minimum?

merci :)] (/citation]

Une fois les 30 jours passés, c’est PayPal qui rembourse, ça va vite.

Bonjour Fabrice.
Pourriez vous m’indiquer le numéro de téléphone Ryanair? J’en ai essayé un mais il ne fonctionne pas.
Je suis dans la même situation que vous (demande de remboursement puis réception d’un bon que je n’ai pas validé) j’aimerai m’assurer que ma demande est ok de leur côté.
Merci par avance et belle journée,

Bonjour Nadegebkt44
Je ne sais plus trop mais je pense que c’est celui là
Requêtes après la réservation (Changement de vol/Perturbations des vols): 018 014 4452

Cdlt.

Fabrice

salut,

Tu avais annulé ton vol a quel date ? remboursement combien de temps après ? Merci

Bonjour,
Vol annulé par Ryanair le 1 avril , remboursé le 10 juillet (trois bon mois)

Achat Ryanair : 17 février
Demande Annulation Paypal : 13 mai
Remboursement : 2 juin (argent sur mon compte)

Toujours ce délai de 90 jours et plus…
Normal, donc.

[quote]
salut,

Tu avais annulé ton vol a quel date ? remboursement combien de temps après ? Merci

Achat Ryanair : 17 février
Demande Annulation Paypal : 13 mai
Remboursement : 2 juin (argent sur mon compte] (/citation]

La procédure Paypal semble marquer des différences.

Bonjour,
Réservation en février 2020 chez Ryan-Air d’un vol A/R pour 4 personnes à Rhodes du 28/06/2020 au 08/07/2020
annulation par Ryan-Air le 16/05/2020
Remplissage du formulaire d’annulation Ryan-Air le 17/05/2020
par la suite, plusieurs démarche de ryan Air pour postposer, échanger, le vol, …je n’ai jamais répondu

Ayant cercher “tout azimut” la façon de me faire rembourser, j’ai trouvé sur votre forum une personne qui avait “passé” par Pay-Pall, j’ai risqué de faire la même chose
le 16/06/2020 j’ai introduit un litige
le 02/07/2020 j’ai transformé le litige en réclamation

le 22/07/2020 , j’ai l’agréable surprise d’être informé que l’intégralité du voyage sera versé sur mon compte d’ici peu

Merçi au guide du routard et à Pay Pall

P-J-P
Soignies
Belgique

Bonjour,
Réservation en février 2020 chez Ryan-Air d’un vol A/R pour 4 personnes à Rhodes du 28/06/2020 au 08/07/2020
annulation par Ryan-Air le 16/05/2020
Remplissage du formulaire d’annulation Ryan-Air le 17/05/2020
par la suite, plusieurs démarche de ryan Air pour postposer, échanger, le vol, …je n’ai jamais répondu

Ayant cercher “tout azimut” la façon de me faire rembourser, j’ai trouvé sur votre forum une personne qui avait “passé” par Pay-Pall, j’ai risqué de faire la même chose
le 16/06/2020 j’ai introduit un litige
le 02/07/2020 j’ai transformé le litige en réclamation

le 22/07/2020 , j’ai l’agréable surprise d’être informé que l’intégralité du voyage sera versé sur mon compte d’ici peu

Merci à vous et à Paypall

Voici ma situation
Vol Marseille Varsovie pour avril annulé en mars. Envoi d’un voucher que je n’ai pas accepté. J’ai redemandé par mail le remboursement. Réponse au bout de 3 semaines environ. J’ai cliqué sur un lien et me voici sur la liste d’attente pour un remboursement.
Affaire à suivre donc. Cela fait 6 mois que cela dure…

What do you want to do ?New mailCopyBonjour,
je vous conseille de les appeler directement, j’ai obtenu mon remboursement au bout d’une semaine alors que cela faisait déjà des mois que ça trainait…
:slight_smile:

Bonjour,
J’attends un remboursement pour un AR pour le Maroc annulé ( du 23 Juillet 2020 au 30 Juillet 2020 ). Après avoir rempli la demande de remboursement en ligne, je n’ai aucune nouvelle. Sur quel numéro avez-vous pu les joindre svp ?

Merci par avance

[quote]
What do you want to do ?New mailCopyBonjour,
je vous conseille de les appeler directement, j’ai obtenu mon remboursement au bout d’une semaine alors que cela faisait déjà des mois que ça trainait…
:] (/citation]

Déjà vous avez eu de la change d’avoir eu quelqu’un au téléphone et qu’on ait pas essayer de vous mener en bateau avec de belles promesses.

Avec Rynair, ne pas crier victoire avant que l’argent soit effectivement sur son compte !

Bonjour,
Comment se passe le remboursement en “liquide” ?
Faut-il se déplacer à l’aeroport pour le récupérer, il est envoyé par voie postale ou par virement finalement ?

Merci d’avance

Bonsoir,
Pas de remboursement en liquide mais sur la mème carte de crédit utilisée pour l’achat des billets.
CG

Sujets suggérés