Rejoindre le New Jersey depuis Newark

Forum New York

Bonsoir,
Nous partons à New York en famille (nous sommes 5) vendredi 23 octobre prochain pour une semaine et nous arriverons à l’aéroport de Newark.
Nous avons loué un appartement sur l’East Boulevard dans le New Jersey. Nous nous demandons comment rejoindre notre appartement depuis l’aéroport ; nous pensions prendre les transports en commun mais cela a l’air un peu compliqué. Il reste la solution d’un taxi.
Pouvez-vous me donner vos solutions si vous avez déjà dû faire ce trajet et m’indiquer un ordre de prix ?
Par ailleurs, nous avons programmé dimanche matin une messe gospel à Harlem et nous souhaiterions aller dans une église où il n’y aura pas trop de touristes. Pourriez-vous nous indiquer une adresse ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses qui nous seront précieuses.

Newark est dans le New Jersey puisque c’est un état et non une ville.
Dire que vous logez à telle adresse dans le NJ, sans donner le nom de la ville, ne permet pas de vous aider.
Il faudrait que vous donniez l’adresse complète de votre résidence.

Merci de votre réponse Sourisgrise ; je vous indique donc notre adresse complète de logement : 5201 boulevard East à West New York, New Jersey.
Par ailleurs, savez-vous si l’on est limité en valeur d’achat à la douane ? En effet, une personne nous a indiqué qu’il ne fallait pas ramener plus de 430 € de marchandise par personne.

Le plus simple serait vraiment de faire un transfert en taxi, celui des transports en commun étant un peu compliqué.
Une fois sur place, vous aurez plus de facilités pour rejoindre Manhattan entre bus et ferries.

Voici un calculateur de course.

Envisager un gospel un dimanche matin va vous demander une organisation précoce.
N’y aurait-il pas de solution plus à proximité de votre hébergement ?

Merci, c’est ce que nous pensions un peu, nous prendrons donc un taxi.
Pour la messe Gospel, nous souhaitions nous rendre dans le quartier de Harlem qui nous semble assez typique pour cela.
Nous avons prévu de nous lever de bonne heure mais nous ne savons pas trop vers quelle église nous diriger car nous préférerions une église moins fréquentée des touristes.
Si vous avez une idée, merci.

Si vous voulez une liste d’églises qui pourraient vous convenir, il suffit de taper en barre de recherche du forum : gospel.
Ceci étant fait, permettez-moi une mise en garde.
Les services où l’on croise peu de touristes sont ceux qui sont très précoces.
Plus la messe est annoncée tôt (7 h ou 8 h, par exemple) moins vous croiserez de touristes.
Comme vous viendrez de “loin”, ce ne sera pas possible pour vous.
Vous vous trouverez sans doute avec le flot des visiteurs.
Une messe n’étant pas un spectacle, il faut accepter le principe de rester les 2 h que dure le service.

Je conçois votre désir de découvrir Harlem, mais cette découverte pourrait être dissociée du dimanche.
Rien ne vous empêche de la programmer un autre jour dans votre planning.
Lier les deux, c’est ce que font la majorité des touristes.
Osez la différence.

Si vous envisagez, durant votre séjour de visiter Brooklyn Height et Downtown Brooklyn, alors profitez de ce projet pour assister à l’une des trois messes gospel qui se tient au Brooklyn Tabernacle.
C’est dans cette église que vous ferez la plus belle expérience de gospel avec une admission indifférenciée parmi les fidèles.
On ne met pas à l’écart les touristes comme dans certaines églises où leur présence pose plus de problème qu’autre chose du fait du comportement désinvolte de certains.
Le choeur du Brooklyn Tabernacle internationalement connu est impressionnant.

Merci Sourisgrise de vos précieux conseils.
Nous avions prévu en effet de nous rendre à Brooklyn durant notre séjour, nous allons donc modifier notre programme et nous y rendre le dimanche pour assister à cette messe. Je pense qu’il faut prévoir d’arriver au moins 1 h avant comme un peu ce qui est préconisé dans les guides.
Nous irons à Harlem un autre jour dans notre semaine.
Pouvez vous nous dire si l’entrée est payante ou si l’on participe par le biais d’une quête ? Peut-on y faire des photos ?
Par ailleurs, j’avais posé une autre question sur la valeur de marchandise que l’on pouvait ramener en France, soit 430 € par personne mais peut-être ne connaissez-vous pas la réponse ?

Si vous vous rendez au Tabernacle pour l’office de 9 h, inutile d’y être 1 h avant.
15 minutes, dernier délai, suffiront.
C’est gratuit.
C’est une messe, pas un spectacle.
Vous participerez ensuite à la quête qui est organisée à hauteur de ce qui vous semble juste.
Aucune photo n’est admise pendant l’office.
Ce n’est pas une salle de show, mais une église même si elle s’est installée dans ce qui fut certainement un théâtre.

On vous a bien renseigné(e) pour ce qui est de la limite acceptée en achats sans déclaration de douane.

Un grand merci pour tous vos bons conseils Sourisgrise, nous avons hâte de découvrir cette ville même si nous partons un peu à l’aventure !

Sujets suggérés

Services voyage