Régulateur MPPT 2 Sorties

Forum Camping-car

Bonjour , dans quel cas posséder un régulateur MPPT et pourquoi 2 sortie . Merci.

Bonjour,

• La nouvelle norme MPPT permet d’avoir environ 30 % de charge en + par rapport à l’ancienne norme.

• Pourquoi 2 sortie : tout simplement pour recharger aussi la batterie moteur et surtout quand il est en hivernage.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour à tous,

Il faut déjà vérifier ou est raccordé ton régulateur actuel PWM et si il a deux sorties?

Je vais me rapprocher d’un espace C cars pour qu’il me dise où se trouve le regulateur je reviendrait ultérieurement . Sinon une recherche de schemat sur le net si j’y arrive . Merci . A + .

Re…je savais un appareil de contrôle dans un des rangements sous le toit mais comme j’ai ce C car depuis qlqs temps seulement je ne m’en était pas inquièté . C’est donc le régulateur . C’est un KARVAN S150 . J’ai été voir sur le net et il sert aussi de coupleur/séparateur . Par contre je n’ai pas d’infos d’ampérage…

Bonjour,

Oui, effectivement, il vous faut le changer, car les concessionnaires installent les accessoires les + basiques et donc avec une seule sortie !

Il vous faut donc un régulateur MPPT avec 2 sorties batterie (Alden entre autres) et tirer un cable 2 conducteurs de 4 mm2 environ à partir de la batterie moteur jusqu’au futur régulateur + un porte fusible de sécurité : c’est un peu long à effectuer, mais très basique à effectuer.

Moralité, si votre camping-car est à l’extérieur en “hivernage”, vos 2 batteries seront toujours au top : très important.

Cordialement,

Bernard 84120

Mais pourquoi tirer une autre ligne puisque celui que charge déjà les 2 batteries …

Re,

Alors, si vos 2 batteries, dont la batterie moteur, sont alimentées par le régulateur, il n’y a qu’à simplement changer le régulateur : 5 minutes suffisent !

Cordialement,

Bernard 84120

Port : 06 425 426 13

Je pense aussi . Merci pour votre aide . Crdlmt.

Re,

Quand vous dites 2 batteries : est-ce 2 batteries cellule ou 1 batterie cellule + la batterie moteur ?

Cordialement,

Bernard 84120

La batterie cellule 110 amps et la batterie porteur 100 amps.

Merci bien pour l’info . J’y reviendrais peut être .

Sujets suggérés