Je voyage ici en thailande avec mon copain pendant 3 mois, et en un mois j’ai très vite compris ce qu’il se passait enThaïlande . Ayez confiance qu’à vous même et personne d’autre car beaucoup d’arnaques circulent en thailande et parfois c’est même quelqu’un de la même nationalité que vous qui peuvent vous manipuler pour toucher une commission à la fin. Les thaïlandais ne sont pas de voleurs par contre beaucoup sont près à vous manipuler et à être malhonnête pour soutirer le plus possible de votre argent. Ils mentent sans arrêt pourvois faire payer un voyage en taxis vous vendre des bisous ect… Donc n’ayez pas confiance et si vous avez un doute renseigner vous sur internet
Non, ce n’est pas une règle à adopter - Beaucoup de voyageurs qui ont (ou pas) fréquenté les forums, savent qu’il faut avant tout se méfier de ses propres congénères - Les Thaïs sont honnêtes dans leur très très grande majorité - Vous n’avez peut-être pas eu de chance - Mais svp : ne généralisez pas !!
vous vendre des bisous ect…
S’ils veulent te vendre des bisous, c’est pas bien méchant !!!
Bonne journée !
Franchement vous n’avez pas le sentiment d’exagérer ? Ce qui vous décrivez est valable dans toutes les zones touristiques, et même sur internet que vous conseillez de consulter !!! Et puis , vous avez bien du mérite d’avoir compris " ce qui se passait en Thailande " en 3 mois de voyage , vous n’en retenez que du négatif visiblement, vous devriez renter en Europe où l’honnêteté est la vertu première !
Peut-être pourrais-tu relater les mauvaises expériences que tu as eues, mais c’est vrai qu’il vaut mieux éviter de t’accoquiner avec quelqu’un de ton pays que tu ne connais que depuis peu de temps et qui te propose de te faire visiter des- coins- supers-inconnus-du-touriste- moyennant une petite participation, à la condition de t’emmener dans un magasin d’un copain, du copain. Ça pue l’entourloupette, ou un complément pour ses fins de mois.
Qu’il te donne une adresse et que tu débrouilles toute seule, sans qu’il soit pour autant ton guide, pourquoi pas. Faut pas être parano, non plus. ( je le fais régulièrement)
Par contre, pour les thais, je n’emploierais pas le mot “voleur”, il s’agit plus d’un jeu genre" je donne le prix fort, à toi, farang de marchander".
Maintenant, à nous d’accepter ou non la transaction. Des tuks tuks et des marchands, il y a en a à tous les coins de rues. Donc, à nous d’être vigilants.
Bon séjour.
Si il y a un pays où je me suis sentie en sécurité, c’est bien en Thaïlande !!!
Et j’y retourne avec ma fille, on se sent “safe” !!!
Bon voyage !!
Et alors? Contez nous votre ou vos mésaventures que votre expérience puisse au moins servir aux internautes.
Je n’ai pas dis que c’était des voleur d’une part , il y’a plus de vols coolis par des étranger d’ailleurs Je parle avec mes premières expériences! Et oui je me suis fais avoir plusieurs fois ! Par exemple on ma fais croire que l’agence de voyage amener était une TAT mais non pas du tt une simple agence de voyage !fin bref un peu long à expliquer plusieurs personne te font croire que personne qui vient te chercher au port ou à l’hôtel tout ça pour te vendre un taxis ! Et d’autres encore . J’ai rencontrer des français qui se sont fais arnaquer avec des bijoux aussi ! Moi aussi malgré stout ça je me sent vraiment en sécurité dans ce pays il n’y a aucun pb mais vous pouver pas nier qu’il n’y a pas d’arnaques dans ce pays avec les scooter ect… On est pas dans le monde des bisounours non plus! Âpre vous faites comme vous voulez je ne dis pas que tous les thaïlandais sont comme ça ! Mais si vous voulez être sur de pas vous faire arnaquer après vous en faite ce que vous voulez je ne parle pas des habituer car ceux qui connaissent savent très bien repérer ce genre de chose … Voilà sinon magnifique pays et très bonne bouffe ! Je ne ne dirait jamais que c’est un pays a éviter bien au contraire je vous parle seulement d’arnaques pourceaux ou. Est la première fois voilà tout
Les arnaques dont tu parles sont répertoriées ici même , depuis des années, rien de nouveau donc ! Curieux même que tu te sois fait avoir !
Bonsoir,
Pour les bisous, suis preneuse.
Pour les bijoux, faut voir où…
Etre sur ses gardes, c’est valable partout dans le monde.
Perso, ‘presque’ plus en bas de chez moi. 
Cela dit, certains touristes pourraient aussi se plaindre de la manière dont ils ont été traités en France. Des gens honnêtes et malhonnêtes, il y en a partout.
Même (surtout?) chez nos ‘compatriotes’, ici ou à l’étranger.
Mais bon, un message comme le vôtre est utile; notamment pour les ‘bisounours’ qui passeraient par là. 
Même avec l’oeil bien ouvert, personne n’est à l’abri de rien.
@ Téniet; tu te fais trop rare ces derniers temps, tes ‘mots doux’ me manquent!

C’est vrai que c’est valable ailleurs, autant rester chez soi du coup ! C’est auss7 pénible que beaucoup de touristes ( oui, je sais c’est LE mot tabou ici ) qui se comportent en tête à claques là bas ! Teniet c’est vrai qu’on te voit moins , mais je te rejoins bientôt ,
Quelle chance!
Pofites-en bien… 
vendre des bisoux? ;p l’arnarque aux bijoux a bangkok est ultra connu… la majoriter des forums ont une rubrique “arnaque” et celle la est partout depuis 10ans voir plus…
7ans en thailande et je dirais aussi comme ceux d’en dessu je me mefies le plus des expatriers… encore avant hier, une bonne connaissance je me disais ok je tente le coup , un devis… il essaie de me la mettre… desesperant
mais vraiment faire gaffe avec tout ceux qui travaillent avec les touristes, ceux qui sautent les nouveaux arrivants…
Merci, t’inquiète pas pour ça , le compte à rebours est commencé, dans 3 semaines jour pour jour j’y suis !!!
CC Travel et Eyes pour moi aussi, je compte les jours , je ferai des bises à Teniet pour vous !!!
Lorsque que nous prenons la décision, de changer nos habitudes occidentales, qui ne sont pas toujours bonnes non plus, et que nous voulons occidentaliser l 'ASIE, il y a un système de vie à changer, au lieu de regarder à l 'extérieur, il faut regarder à l 'intérieur, et si tu vois le mal dehors c 'est que tu à le mal à l 'intérieur, avant de juger et critiquer travaille sur toi même, et voyage seulement après sinon reste dans ton pays !
Anne
Non , pas d’accord avec Claire.
Les arnaqueurs et les voleurs ne sont pas tous en dehors de notre beau pays de France, on a aussi ce qu’il faut chez nous !!
Et puis, je ne comprends pas qu’on aille aussi loin pour aller s’em…der avec des français si en plus, c’est pour se faire plumer !!
Des gens qui cherchent à s’engraisser sur le dos du touriste, y’en a partout. Mais de là à généraliser, faut pas exagérer. Et puis dès qu’on sent venir un truc pas clean, un refus avec le sourire et hop !!!
Toi aussi??!!
C’est un complot!
Suis donc la seule à être punie. 
Je te laisse, je vais aller pleurer…en privé.
Mais avant, je te souhaite (quand même) de bonnes vacances… 
Pas de complot , juste de la nostalgie qui s’installe après plus d’une année sans voir le pays du sourire ! Je penserai à toi !
Bonne journée !
Bonjour
Alors faire confiance ou pas ? Un Thaï ou un farang que tu ne connais pas qui va t’accoster en souriant, c’est pas par altruisme. Bien sur, tous les services sont aux prix max.
Ohhh, je me suis fait avoir comme un bleu à Bkk la semaine dernière, je raconte :
J’ai fait un retrait à un ATM sur Sukhumvit a 9 heures du matin. Pas de pb, je m’allume une clop et je remonte Sukhumvit. 2 soy plus loin, je jette mon mégot dans le caniveau (ou il y en avait plein) et trois pas plus loin me suis fait sauter dessus par un flic. Damned, je suis fait !!! Il ma ramené a sa guitoune (juste en face de l’ATM, il m’a pisté pdt 5 min l’en…) et m’a sorti son carnet à souche pour pollution (2000 thb, 10 000 et blacklist en récidive, il a le texte en 40 langues mdrrr…). Puis là je pouvais pas pleurer que j’avais pas de sous je venais d’effectuer un retrait, donc ça m’a couté (négociation, quand il m’a demandé passeport passeport j’ai sorti un billet de) 1000thb et je me suis sauvé sans PV. GRRRRR, con de moi, j’ai même pas remarqué qu’il me suivait…
Une arnaque ? Non, bien fait pour moi !
Un flic corrompu (en…) ! Oui, heureusement pour moi
D’un autre coté, maintenant moi, j’ai arrêté de vouloir renseigner spontanément les touristes (y compris Français, même si visiblement perdus, à moins qu’ils appellent à l’aide), parce que 9 sur 10 montrent plus de méfiance, voire défiance que font preuve de confiance, me suis fait carrément rembarré qques fois en proposant mon aide (surtout avec des touristes anglophones, mais aussi des fois Français).
Moi Claire, les bisous, pour les touristes mignonnes, je suis prêt à les offrir gracieusement, plein de gros bisous, des bisous partout, et je n’ai rien à vendre ![]()
Bijoux à tous
Bonjour RomainFumer à 9 h du mat!pas bien…ni à n’importe quelle heure.
Ton histoire résume tout .
@Claire39
Les rout@rds attendent la suite … 
[quote]
@Claire39
Les rout@rds attendent la suite … ;-](/citation]Règle n° 2 : si d’aventure les choses se passent bien, oublier la Règle n° 1
J’ai juste oublier de vous préciser que c’était a Bangkok! Après oui c’est sur car il y’a beaucoup de touriste ! Et bon je me pleins pas s’il y’a des arnaques ou autre car comme certains disent , c’est vrai que c’est les touristes qui attirent ce genre de choses. Forcément ils voient très bien que nous ne connaissons pas le pays alors en profitent … Je ne vois pas de mal à être un touriste ! Il faut être juste vigilant , négocier et parfois vérifier certaines info par vous même! Biensur que peut être en Europe il y a des a arnaques mais personne j’en ai jamais fais l’expérience donc forcément je ne vais pas en parler! Je vous parle de ce que j’ai vu , je ne vois pas pourquoi je mentirai cela reste le plus beau pays que j’ai vu, avec des gens géniaux et très sympathiques mais ils sont comme nous pas tous pareil , et vu que nous passons pas inaperçu dans ce pays il faut rester vigilant que ça soit la Thaïlande ou un autre pays !
Sur un forum de la Thaïlande Règle n° 1 ne pas dire du mal du pays
Règle n° 2. ne pas raconter ses déboires
Règles valables pour le Vietnam,le Cambodge
Salut Edmond 98,
je suis nouveau sur le site et je m’intéresse particulièrement à la Thailande
Ta règle Numéro 2 m’interpelle, sans m’étonner vraiment
“Pourquoi ne pas raconter ses déboires” au pays du sourire
Il me semble que ce site, et particulièrement cette rubrique est faite pour celà, pour prévenir de l’envers de la carte postale
Bonjour
Si vous ne lisez que cette rubrique, fortes chances que vous ne preniez jamais votre billet d’avion
:-)))
Quant à “ne pas raconter ses déboires”, je pense que c’est juste de l’humour
salut… c’est bien ton surnom, je ne voudrai pas me tromper et que tu me taxe de médisance.
puisque tu sembles vouloir répondre en lieu et place d’Edmond 98
1 Je connais parfaitement la Thailande et je n’en suis pas à mon premier billet d’avion
2 Ce qu’à voulu dire Edmond 98, ce n’est pas de “l’humour” c’est du discernement.
Si on ne veux pas se faire censurer sur les forums il est interdit de dénoncer les voyous (principalement nos compatriotes installés au Pays du sourire…dans l’immobilier par ex)
Ces mêmes voyous qui consultent les forums et y contrôlent leur image, prêt à faire pression pour y faire supprimer les posts qui pourraient nuire à leur triste business.
Si tu reçoit ce message, c’est que j’ai affaire à un modérateur qui a le sens de la liberté d’expression, si ce n’est pas le cas??