Je suis entrain de préparer mon itinéraire pour le Pérou, je pars dans deux mois avec une amie . Nous voulions monter vers le nord du pérou par la côte puis redescendre par le centre du Pérou depuis Moyobamba pour nous rendre vers Cuzco.
Nous nous demandons donc si nous devons réellement prendre en compte ce que dit le site internet et donc modifier notre itinéraire ?
Anonyme2
Bonjour,
Ces sites ont toujours tendance à exagérer. Ces régions sont marquées car ce sont des anciens bastions du terrorisme (sentier lumineux). Pour ce qui est des villes, elles peuvent être visitées sans problème (Ayacucho pas exemple), ce qu’il ne faut pas faire, c’est s’aventurer seuls dans les campagnes ou les endroits un peu plus éloignés. De même pour les zones reculées de la forêt amazonienne, particulièrement vers la frontière avec la Colombie.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
el_nino3
bonsoir
ces informations sont tres exagerées car non mises a jour
. Mais ce qui est vrai c’est que la route entre Moyobamba-tarapoto-tingo-maria-huanuco borde le territoire des producteurs et traficants de drogue, et ces gens n’aiment pas tellement voir des etrangers pres de chez eux d’autant que la chasse aux traficants est ouverte par les forces gouvernementales.
Je pense que pour faire ce parcours, il est necessaire de ne pas trainer en chemin, prendre des bonnes compagnies de bus pour relier les differentes villes.
Dans les villes par elle-même, le danger est bien moindre, voir inexistant pour les touristes
pendant ces trajets, attention a vos bagages pour ne pas transporter des charges indesirables…les prisons peruviennes ne sont pas accueillantes