Mon copain et moi sommes allés au Sri Lanka deux semaines en février et nous avons adoré!
La première semaine a été riche en découvertes grâce à notre super guide Lahiru. Il a été bienveillant, à l’écoute de nos envies, arrangeant et friendly.
Il nous a préparé notre circuit en fonction de ce que nous souhaitions visiter et du temps que nous avions.
Je vous joins ses coordonnées:
Whatsapp: +94 76 846 1711
E-mail: lahirudissanayaka001@gmail.com
Facebook: Lahiru Dissanayaka
Merci Fiona ! Suite à tes conseils, nous avons aussi fait appelle à Lahiru pour notre séjour !
Professionnel, à l’écoute, passionné de nature et de photographie, nous avons sillonné le Sri Lanka a ses cotés. En plus de ce que nous avions prévu, il nous a tout les jours proposé des petites choses en plus, souvent hors des sentiers battus, pour découvrir encore plus son pays. Grâce à lui nous avons fait tout ce que nous voulions faire en 2 semaines, ce qui n’aurait ps été possible sans son aide.
Petit retour d’expérience suite à notre séjour auSri Lanka. Grâce à ce forum nous avons fait la connaissance de Lahiru, un guide anglophone qui nous a permis de sillonner le pays pendant 15j.
Passionné par son pays mais aussi plus rapide que les transports en commun il nous a permis de voir tout ce que nous souhaitions voir en 15j. Le triangle culturel, la région des montagnes et la cote, nous avons tout aimé ! En plus de notre itinéraire initial, il n’a pas hésité à nous proposer d’autres choses pour compléter notre immersion au mieux, et toujours avec le sourire.
Hello les routards,
Nous avons décidé de partir au sri lanka en famille au mois d’août. Pour decouvrir au maximum le pays nous avons choisi un chauffeur guide. Lahiru nous a aidés au niveau de l’organisation, a optimisé l’itineraire et a ete aux petits soins pour faire plaisir à chacun d’entre nous. Éléments essentiels, c’est un excellent conducteur et il connaît par coeur son ile et est heureux de partager ses connaissances. Il parle un bon anglais et cela a été profitable pour obliger les enfants à s’exprimer en anglais !
Lahiru a été vraiment super et trouve toutes les solutions face aux imprévus.
Septembre 2023
15 jours de circuits avec lahiru chauffeur guide ou nous avons passé des tres bons moments en sa compagnie. Chauffeur tres attentionné sur la route ,lahiru est un passionné d’animaux il nous a fait decouvrir les parcs nationaux,à laquelle nous avons vue des léopards, éléphants, ours,etc…
Tout était tres bien organisé.
Vous pouvez le réservé avec toutes confiance, il est tres sérieux dans son travail, il vous veras découvrir son pays .
Nous rentrons en france avec des bons souvenirs. Merci à lahiru2:pray:
Nathalie et gerard haute savoie
vferq6
Merci pour vos conseils.
Nous venons de passer 18 jours au Sri Lanka, en janvier, guidés par Lahiru.
Nous étions 4 .Il a parfaitement répondu à nos demandes préalables (entre autres d’avoir un véhicule spacieux )
Grace à une très bonne connaissance de son pays, il nous a transmis beaucoup d’infos sur les traditions, la religion bouddhiste. Il nous a également trouvé des hébergements incroyables, voire vraiment insolites.
Je vous invite à le choisir si vous devez aller au SL.
C’est ce que nous ferons lors de notre prochain séjour pour voir le nord et l’est de ce magnifique pays.
Bonjour, nous revenons juste de 17 jours au sri lanka en famille ( 3 enfants de 11 a 18 ), et nous avons été très satisfaits de l’accompagnement dont nous a fait bénéficié notre guide Lahiru Dissanayake .
Je découvre qu’il y a de nombreux posts pour promouvoir des guides / chauffeur - c’est compréhensible car leur aide est fondamentale pour un séjour fluide, et les relations se créant, on a vraiment envie de leur filer un coup de pouce en retour ( leurs conditions de vie sont assez dures, en réalité ).
Donc, pour revenir à Lahiru,
En plus de conduire parfaitement, et de s’adapter constamment à nos demandes, il a rendu notre voyage plus fluide, en traitant directement certains sujets ( réservations d’attractions, organisation de safari, billets de trains, reservations d’hébérgements) sans jamais nous forcer la main (ce qui peut parfois arriver).
Il est hyper attentif, et très sympa, sans être envahissant.
Son vrai point fort se situe sans doute dans sa passion pour les animaux, notamment les oiseaux et les leopards… hormis dans les safaris, il nous a surpris par une capacité hors normes à identifier des oiseaux, caméléons et autres animaux discrets, sur le bord de la route, tout en conduisant !!
Sa volonté de nous faire découvrir son pays qu’il adore peut le pousser à charger un peu trop l’agenda, et à cocher toutes les cases pour tout le monde… il ne faut pas hésiter à lui dire clairement ce que vous avez envie de faire et ce qui ne vous intéresse pas.
Il est flexible et généreux ( ne compte pas ses heures, ses efforts, et vous offre des fruits achetés sur le bord de la route !! )
Pour les choix d’hébergement, il a toujours des bons plans, mais qui méritent tout de même d’être vérifiés de votre côté ( qualité de l’hébergement etc) car les standards sont un peu différents. cela dit il nous a évité des erreurs importantes ( nous avions réservé pas mal d’hébergements en avance).
Côté tarif, je n’ai pas de références, mais tout est calculé en fonction de la distance parcourue. nous avons beaucoup roulé ( 1600km ) en parcourant tout le centre et la côté est avec des détours - et nous avons payé environs 1300€.
Bref, toute la famille est rentrée enchantée, avec un vrai sentiment de reconnaissance envers Lahiru.
Bonjour à tous.
Nous avons découverts le Sri Lanka en famille cet été pendant 2 semaines avec notre super guide anglophone Lahiru. Je vous le recommande car nous avons passé des vacances inoubliables grâce à lui. Il connaît très bien son pays et vous fera découvrir la vie Srilankaise au plus près des habitants, leurs coutumes, leurs religions, leur cuisine épicée. Il est également un grand passionné d’animaux et je recommande chaudement les safaris qu’il organise avec des chauffeurs de jeep qui sont les meilleurs et vous pourrez ainsi avoir la chance de côtoyer de près des éléphants, des léopards et bien d’autres animaux. Il a été aux petits soins pour notre famille (2 adultes et 2 enfants de 10 et 15ans) avec toujours une attention pour chacun de nous et toujours avec le sourire.
Un grand merci à Lahiru pour la découverte du Sri Lanka.
Ses coordonnées pour le contacter
whatsapp : +94 76 846 1711
nom: Lahiru Dissanayaka
Bonjour à tous.
Nous avons découverts le Sri Lanka en famille cet été pendant 2 semaines avec notre super guide anglophone Lahiru. Je vous le recommande car nous avons passé des vacances inoubliables grâce à lui. Il connaît très bien son pays et vous fera découvrir la vie Srilankaise au plus près des habitants, leurs coutumes, leurs religions, leur cuisine épicée. Il est également un grand passionné d’animaux et je recommande chaudement les safaris qu’il organise avec des chauffeurs de jeep qui sont les meilleurs et vous pourrez ainsi avoir la chance de côtoyer de près des éléphants, des léopards et bien d’autres animaux. Il a été aux petits soins pour notre famille (2 adultes et 2 enfants de 10 et 15ans) avec toujours une attention pour chacun de nous et toujours avec le sourire.
Un grand merci à Lahiru pour la découverte du Sri Lanka.
Ses coordonnées pour le contacter
whatsapp : +94 76 846 1711
nom: Lahiru Dissanayaka
Nous avons passé 10 jours au Sri Lanka avec Indika et Lahiru!
Première semaine de voyage en plein cyclone ce qui a remis en jeu notre voyage mais c’était sans compter sur leurs expériences et leurs professionnalismes qui nous ont permis de suivre notre itinéraire de voyage comme imaginer !
Ils nous ont fait part de leurs commentaires et recommandations pour une expériences optimales et sécurisées!
Toujours serviables et souriants.
Nous avons apprécié leur compagnie et le recommandons pour une tournée au Sri Lanka !
Nous revenons d’un séjour au Sri Lanka et c’était vraiment top!! Lahiru, notre guide (et ami ) nous a plongés dans un rêve pendant une semaine, il a été parfait ! Il est professionnel, excellent conducteur, riches d’idées pour faire découvrir son pays et amoureux de la nature. Nous sommes revenus le cœur rempli de superbes souvenirs et avec
de magnifiques photos car Lahiru est aussi passionné par la photographie. Si je devais citer le meilleur souvenir, ce serait la journée safari à Yala : extraordinaire .
Suite aux bonnes recommandations que nous avons vu à propos de Lahiru sur ce forum, et également sur le blog Passeport en cavale, nous avons décidé de passer par lui pour être notre chauffeur guide durant notre séjour au Sri Lanka. Et bien nous n’avons pas été déçus, bien au contraire. Au départ, nous étions un peu sceptique quant à l’idée de voyager avec un chauffeur car nous avons pour habitude d’être très autonomes. Mais finalement Nous avons passé des vacances exceptionnelles à ses côtés. Il connaît extrêmement bien son pays et ses cultures, toujours de bonnes recommandations, tout en étant très respectueux sur nos choix de visite. Son seul et unique but est que nous puissions repartir du Sri Lanka avec de beaux souvenirs. Il est profondément humain. Nous voyageons régulièrement, c’est en rencontrant des personnes comme Lahiru que votre voyage prend une autre dimension et devient une réelle expérience humaine. Durant notre séjour, je fêtait mes 29 ans. Il m’a organisé une belle surprise avec des amis à lui, c’est certainement un de mes plus beaux souvenirs.
C’est aussi quelqu’un qui est proche de la nature, qui aime les animaux et la photographie. C’est lui qui nous a organisé nos deux safaris, et encore une fois nous n’avons pas été déçu.
Nous recommandons Lahiru à 100%, vous pouvez tenter l’expérience les yeux fermés !
Nous revenons de 15 jours de vacances au SRI LANKA avec nos enfants de 4 et 8 ans.
Lahiru était notre chauffeur guide, très sympa, expérimenté, attentif avec nos enfants, un van climatisé très confortable…
Il nous a apporté tout ce que l’on espérait et même davantage pour profiter pleinement de ce super voyage sans stress. Ne pas hésiter à bien discuter avec lui si vous ne souhaitez pas faire certaines activités complémentaires qui peuvent sembler parfois un peu trop touristiques. Mais Lahiru est plein de ressources et a su s’adapter à nos envies.
Nous sommes donc, avec nos enfants, très satisfaits de ce voyage et de la découverte de ce magnifique pays en sa compagnie.
We had the chance to travel to Sri Lanka for two weeks with my father and sister. For the first four days we were accompanied by Kapila (Lahiru’s cousin), and then by Lahiru for the remaining six days. Both of them provided excellent services throughout our trip .
They were always attentive to our wishes and never pushed us into doing activities that didn’t suit us. They also took care of booking many activities for us, which was a great help and allowed us to fully enjoy our holiday without worrying about the logistics.
Both Lahiru and Kapila speak very good English and shared a wealth of knowledge about their country and its history, which made our journey even more enriching. They also managed all of our transportation and luggage, so we could travel with peace of mind .
If we ever return to Sri Lanka, we would not hesitate for a second to contact them again, and we will gladly recommend them to friends and family planning a trip!
Nous venons de faire un séjour de 10 jours au Sri Lanka. Pour l’occasion, nous avons pris un guide anglophone Lahiru Dissanayaka. Ce séjour avec lui a été exceptionnel !! Nous lui avions envoyé l’itinéraire que nous souhaitions faire, il s’est occupé des réservations d’hôtels (qui d’ailleurs étaient vraiment bien) et des activités. Nous avons également donné nos souhaits pour que tout le monde soit satisfait. Lahiru est quelqu’un de très bienveillant, à l’écoute et nous a partagé l’amour pour son pays. Ce voyage n’aurait vraiment pas été le même sans lui à nos côtés ! Nous le remercions encore pour cela et recommandons à tous de le contacter !
Je vous recommande vivement Lahiru. C’était notre première visite au Sri Lanka et, grâce à lui, nous avons découvert le vrai Sri Lanka. Il donne d’excellents conseils, il est très à l’écoute, toujours souriant et vraiment authentique.
Je le recommande à 10 000 % les yeux fermés. Si vous hésitez, n’hésitez plus : allez vers lui, il saura vous donner tout ce qu’il faut pour rendre votre voyage inoubliable !