Bonjour, en espérant de pas me tromper pour la publication de ce poste.
Je vais résumer brièvement notre voyage. Financièrement on en a eu pour un peu plus de mille euros à deux, vols, herbergements et extras compris.
On a pris nos billets d’avions via un compagnie low-cost et des herbergements sur airbnb. (ce qui est moins impersonnel qu’un hotel).
Nous sommes arrivés à Rome FIU vers 22h30 un dimanche soir. On a pris la navette Terravision à 23h pour 5€. (4€ si on réserve mais on avait peur de la louper). On est arrivé à Termini vers 23h50. Pour notre première nuit, on n’avait pas loué d’hebergement car budget limité. Alors on s’était dit qu’on allait visiter Rome de nuit.
Idée de génie. Peu de voyageur ont eu l’occasion de voir le Vatican vide (enfin la place St Pierre), la fontaine de Trevi vide (enfin il y avait une voiture de police qui surveillait l’argent, mais on a discuté en anglais avec eux vers 4 heures du matin, super sympa). On a meme monté la colline du Janicule, en revanche l’idée est sympa mais je la déconseille pour ceux qui ont 40kg de baggage… Une pause était nécessaire en haut sur les coup de 8 heures.
Nous avons vu de nuit tous les monuments de Rome, sans foule et ça malgré la charge des bagages c’est vraiment bien. De plus le centre de Rome est vraiment sécurisant. Pas de gens louches, à part malheureusement beaucoup de SDF.
Le lundi suivant fut une journée gaché par la fatigue et la sieste.
Le mardi nous avons visité le colisée, le forum (en prenant soin d’acheter nos billets au forum, 30 secondes d’attentes contre 400 metres de queue au colisée.
Nous sommes montée au palais Victor Emmanuel II, 7€ pour une vue magnifique (mais un peu cher juste pour cela). Le soir on a vu le couché de soleil au jardin des orangers (ne pas loupé le trou de serrure;)).
Mercredi matin : Messe du pape. Apres midi centre : Panthéon, fontaine…
Jeudi : Visite du Vatican, musées, Basilique (5€ pour monter les marches, ça vaut le coup) Jeudi soir : balade dans trastevere.
Vendredi matin : Balade en Vespa 36€ les 3h + 5e d’essence. Les romains sont assez fous au volant! Après midi, Piazza di spagna, jardin borghese, visite de la villa à 17h (résa obligatoire), c’est magnique. Soir Piazza popolo.
Samedi matin : départ pour Florence : Le samedi TGV 2 places au prix de une. 43 e à deux pour Florence c’est rentable. 1h40 de TGV, je conseille cela à ceux qui y sont une semaine et qui veulent faire Florence en un jour! TGV le samedi! ![]()
Balade avec les valises dans la ville.
Dimanche : Visite des jardin boboli, bardini et des musées. Place michalangelo. Vue splendide.
Lundi: Départ pour Sienne en Bus (aller retour). Un peu cher mais ils avait augmenté les tarifs pour leur fête nationale. Malin. Sienne c’est très mignon, s’aventurer dans les ruelles, se poser sur la place di campo…
Mardi : Retour de Florence à Rome. 5 heures de Bus. 50e pour deux. Arrivée à Tiburtina, on a prix le train pour l’aéroport car on ne voulait pas se balader encore une fois avec toutes nos valises.
Contre rendu : Magnifique expérience, malgré les travaux et autres échafaudages et les vendeurs à la sauvette qui sont à la limite de gâcher le plaisir. Beaucoup de choses se font à pieds mais on a souvent pris le bus pour rentrer le soir et le métro le matin pour rejoindre le Vatican ou la place di spagna.
N’hésitez pas à me poser des questions, je serais ravi de vous aider. Et n’oubliez pas qu’un voyage bien préparer se passe parfaitement et qu’il ne faut cependant pas hésiter à s’écarter du planning pour profiter de l’instant T et des expériences offertes. On a eu le droit à une super chorégraphie dans le campo di marte! Laissez vous du temps pour vagabonder. La vie est assez cher là bas (3e l’expresso sur certaines places…) Désolé pour les fautes, je dois filer bosser.
1 étudiant de 22 ans. Voyage en couple