bonjours a tous
je suis rentre hier de NY toujours aussi enchanté de cette ville
depart mardi 19 mars
A380 de paris arrivee a NY a 17 h 20 puis attente 1 h 30 a l imigrtation,le point le plus desagreable du voyage mais c est comme ca.
puis taxi pour l hotel novotel a times square. bon hotel mais en travaux en ce moment donc pas de restaurant ni de petit dejeuner mais pas important pour nous. par contre aucune nuissance du au travaux, etage 31 chambre avec vue sur times square.petit tour a times square dinner leger et hop au dodo vers 22 h30
mercredi 20 mars
petit dejeuner au cafe metro 7 avenue 39 street tres bon pour environs 20 dollars a deux puis metro direction ground zero. je remercie tous le forums sur les conseils pour le metro car franchement ca ete un jeu d enfant on aurait dis un vrai new yorkais (lolllllll),puis balade dans le quarier (century 21 ,pont de brooklyn,pier 17) en fin d apres midi retour metro sur la 5 avenue pour le shopping.diner le soir chez tony’s,restaurant italien tres bon 7 avenue 43 street
les plat sont enormes,un plat pour deux personnes, jai pris un tirmisu en dessert 4 personnes aurai pu manger, a recommander.
jeudi 21 mars
apres le petit dejeuner visite du musee d histoire naturelle puis retour par central park. le soir dinner croisiere buffet,je recommande cette soiree c’etait genial avec dj repas bon et belle vue de NY la nuit,franchement a faire.
vendredi 22 mars
journee complete a woodburry outlet, magasin d usine a 1 h de NY. tres bonne affaires (avis personnel). par ex. tee shirt guess hommeset femmes a 14 dollars, chez addidas un jogging et une paire de basket le tout pour 80 dllars je dis bien pour ma part tres interressant.diner le soir chez gallagher’s restaurant steak house 7 avenue 52 street a cote de l hotel novotel repas et serveurs fabuleux tres bon restos.
samedi 23 mars
ma femme voulait absolument aller a conney island malgre que rien n est encore ouvert donc ce que veut femmes, femmes a lollllll. alors metro a peu pres 1 h pour alle, petite balade sur la plage. dans l apres midi retour a times square puis visite du musee tussaud alors moi j ai adore en plus petite attractions a l interieur cine en 4 d tres marrant, a faire.le soir dinner au tick tock dinner 8 avenue 34 street bon hamburger.
dimanche 24 mars
apres un petit dej copieux (cafe metro) dernier achat de souvenirs et ballade a cental park puis retour a l hotel pour recuperer les bagages et direction jfk pour le vol de retour.
voila mon petit sejours a NY si je peux aider quelqu un n hesite pas
fredericm68
Anonyme2
Bonjour,
Merci pour ce retour ! J’ai malgré tout quelques questions ! Pourquoi 1h30 à la douane ? Y avait_il du monde ? C’est mon premier voyage donc je ne connais pas du tout le processus ! Quel a été votre budget “bouffe” car vous avez mangez pas mal de fois en resto, cela peut donc me donner une belle idée concernant mon budget ! Ensuite vous conseillez le diner-croisière mais pouvez vous donner les détails, où l’avez vous réservé, combien cela coute par personne ?! Le musée Tussaud égal il Grévin ? Car le dilemme est le suivant : MoMa ou Tussaud ?!
Merci beaucoup !
Camille !
Anonyme3
bonsoir
pour le dinner croisiere je l ai reserve de france sur le site " viator " le non excacte dinner croisiere buffet et ca ma couter 80 euros par personne. c est une croisiere de 3 h avec repas buffet, on est parti a 19 h et revenu a 22 h et on pouvait danser car y a un dj et piste de danse comme en boite.
pour ceux qui est de la douane c est un peu long car y a du monde et il prenne vos emprumte des mains et il vous prenne en photos donc ca mais un peu de temp.
pour le budjet repas ca depend, le retaurant italien (tonny’s) cela nous a coute 60 dollars pour un plat +dessert+un verre de vin et une bouteille deau.apres chez tick tock dinner pour 2 hamburgers frites +une biere 35 dollars.
le musee tussaud est egale au grevin de paris mais je trouve mieux fait car on peut se faire prendre en photos avec les stars (julia roberts, bob marley, george clonney…) enfin moi j ai bien aimee
voila j espere vous avoir eclairé sinon je reste a votre disposition pour d autres infos
cordialement
fredericm68
analau4
Bonsoir , notre depart s’approche, chacun son tour!! Quand vous dites le métro un jeu d’enfant, j’espère pouvoir en dire autant, car j’ai un peu de mal à tout comprendre, l’express, le local ok , mais le reste ??? Si vous pouvez m’apporter quelques précisions, ça serait sympa. Sinon merci pour votre témoignage, c’est toujours sympa d’avoir aussi les retours.
Anonyme5
bonsoir
pour le metro le plus important a savoir c est dans quel direction vous voulez aller.par rapport a times square si vous voulez aller vers le sud (ground zero ou le pont de brooklyn par ex.)il faudra prendre une ligne ou c est marque downtown a l inverse si vous voulez aller au nord prendre une ligne uptown.
avec un plan apres vous voyez quel ligne se rapproche le mieux de l endroit a visiter
les rames express s arrete qu au grandes stations
les locales s arrete a chaque stations
je vous assure j etais pas rassure avant de partir mais franchement y a pas de quoi. juste quand vous rentrer dans une station regarder bien la direction ( downtown ou uptown) si y a pas marque d indications en generale c est que vous pouver aller dans les deux sens faudra juste suivre les panneaux.
j espere vous avoir aider
a votre disposition
cordialement
fredericm68