Bonjour à tous,
je suis actuellement étudiante en 3e année de LEA Anglais russe à Bordeaux, spécialité marketing international, et titulaire d’un BTS Commerce international, et je souhaiterais trouver un stage à Londres (ou en Angleterre) pour la période du 9/05/2011au 12/06/201.
Ce stage conventionné est indispensable pour que je valide mon année universitaire!
Après de nombreuses demandes dans des entreprises diverses et après avoir essuyer de nombreux refus, je me suis presque résignée à souscrire la formule payante de recherche de stage des entreprises privées comme celle de l’agence B-Globber qu’en pensez-vous? Auriez-vous de meilleures agences à me conseiller? (bon rapport qualité/prix)
En effet, je finance seule mon stage, c’est pourquoi je recherche les solutions les plus économiques.
De plus, pourriez-vous me conseiller des logements pas chers ou diverses astuces? car je ne connais pas du tout l’Angleterre. (J’ai beaucoup voyagé mais uniquement dans l’Est).
Si, toutefois , vous auriez des contacts susceptiles d’être intéréssés par ma demande de stage, faite le moi savoir et je vous enverrez mon CV et ma lettre de motivation en anglais.
Je vous remercie par avance de votre aide, et sachez que j’en ai réellement besoin
Cdlmt
stef
Anonyme2
Bonjour,
Comme tous les étudiants g cherché mon stage partt mm les organismes m’assuraient pas (manque de confiance).
Je suis tombé sur EASY PASS INTERNATIONAL.
g postulé rapidement (il me restait pas bcp de time pr trouvé un stage)
pr Abil construction en Inde à Pune. pr poste de project manager.
Comme Easy pass international a un partenariat avec université STES à Pune
(Sinhgad institut).
Arrivé en Inde à Pune chez STES, g appri que mon entreprise n’est pas au courant de mon stage chez eux. Donc j’ai rien fais 1er jour.
2ème jour on me dit qu’il faut aller tout de suite comme quoi je dois travaillé je vais tout content mais en fait on est parti (il y avait plusieurs français) quelque part on s’arretait pour allé ds une entreprise pour savoir elle peut me prendre ou pas sachant que g postulé pour Abil. En gros ils étaient entrain de cherché pour moi. moi g perdais mon time argent.finallement au bout 2 semaine ils ont trouvé un truc très loin. ( c’était boff) mon école n’a pas validé mon stage car j’ai pu faire 3 mois.
En conclusion
G perdu mon argent ( parlant de l’argent pour les étranger logement à l’université vaut 35000 Rupees = 500 par mois et pour les indiens 5000 rupee par moisbiensûr nouri logé, l’endroit est pouri la bouff est dégelassss salté partt. Sachant que 12000 rupees on peut avoir un appartement).
G perdu mon temps
G pa validé mon stage
C’est arrivé à plusieurs français
A vous de voir…
Nisbou
Anonyme3
Bonjour
Votre cas est intéressant
Il faudrait voir les contrats et conventions que vous avez signé .
Pour ma part je vois quatre niveaux de responsabilités
1: Votre école ou université :
Mais si vous étudiez en France , la responsabilité de votre stage revient à l’Ecole ou l’Université . Si vous vous tuez , si vous tombez malade, si il vous arrive un accident, c’est l’Ecole ou l’Université qui sont responsables.
Vous avez du signer une convention de stage.
Le problème dans la généralisation des stages à l’étranger c’est que l’Université ou l’Ecole ne prend pas nécessairement les moyens pour assurer le support des étudiants .
2: L’entreprise locale
Comme en Europe, elle peut être plus ou moins bien organisé . Elle est dans tous les cas dans des schémas de fonctionnement qui ne sont pas ceux qui prévaut en Europe … Il faut donc se préparer au choc interculturel
3: L’université locale qui vous accueille
Même si elle est sérieuse il n’y a pas de raison qu’elle fonctionne mieux que nos universités ou nos écoles
4: L’agence .Elle agit comme un cabinet de recrutement. Lorsqu’un cabinet vous présente un job dans une entreprise , Ca ne vous garantie pas que le job sera forcement sans problème …
En conclusion, les stages en France sont déjà complexes… Il est clair que faire des stages en Afrique ou en Asie le sont encore plus …
EZEIHC
Anonyme4
Salut à tous, j’aimerais partir à l’étranger par le biais d’une organisation, soit faire un stage dans une entreprise ou bien trouver un travaille directement. J’ai lu pas mal de messages sur différents forums, et à vrais dire je suis un peu perdu. Chaque message propose différents avis sur les organisations. Je ne sais donc pas à qui m’adresser pour aboutir à mon projet. Je ne pense pas être la seule dans ce cas là, et les messages anonymes et critiques des forums, ne sont pas des sources sures car ils sont souvent des organismes concurrents, et donc n’aident pas du tout car ils racontent n’importe quoi. J’ai donc regarder pas mal de témoignages non anonyme sur You tube ou beaucoup de jeunes témoignent de leur expérience à l’étranger devant une caméra, ce qui permet de pouvoir faire confiance et d’être sur de la source. Faite de même pour trouver avec qui partir vraiment.
Anonyme5
Nous espérons que les personnes qui liront se commentaire sauront faire la part des choses. La logique veut qu 'un client fasse appel ou au services “job” ou au service “Stage” Mais en aucun cas les deux a la fois car les stages et job sont a plein temps et il lui serait très difficile d’assumer les deux, a moins d’etre un super héros… Donc ce commentaire évaluant les deux nous met sur la pistes d’un faux témoignage.
Alors qui se cache derrière cette pauvre description? Un client? Un concurrent? nous ne le sauront pas donc comme nous le conseillions a tous, faites des recherches plus pousser avant de faire une conclusion trop rapide.
Anonyme6
Bonsoir,
Je confirme le manque de sérieux de l’organisme EasyPass International, anciennement CFP Asie. J’ai payé 900€ pour un stage dans une grande banque indienne, et j’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre à mon arrivée en Inde que l’entreprise n’avait plus de place pour moi. Il y avait déjà beaucoup trop de stagiaires français dans les bureaux, tous envoyés par EasyPass. Bref, ça fait cinq semaines que j’attends et que je cherche une solution, mais évidemment l’organisme en question fait le mort. A déconseiller donc.