Bonjour à tous,
Je recherche un guide (livre) en français sur la faune et flore sud africaine. Est-ce que l’un de vous sauraient me renseigner?
Merci d’avance pour vos retours!
Bonjour à tous,
Je recherche un guide (livre) en français sur la faune et flore sud africaine. Est-ce que l’un de vous sauraient me renseigner?
Merci d’avance pour vos retours!
Bonjour,
Pour la Namibie, nous avions trouvé le “Compagnon de safari - Guide pratique de la faune Namibienne”, de Caroline ORIOL.
Je ne sais pas s’il existe un équivalent pour l’Afrique du Sud.
Pierre-Marie
Merci pour l’info Pierre-Marie, mais malheureusement cette autrice ne semble pas avoir publié de guide sur l’AFS.
Bon ben faute d’avoir trouvé un guide francophone je me suis tourné vers ce guide rédigé par un couple de photographes sud africains:
« Kruger Self-Drive: Second Edition: Routes, Roads & Ratings » écris par les Van Den Berg pour approximativement 40€
Celui-ci comporte des cartes détaillées de toutes les routes et chemin du parc et vous indique la faune et la flore que vous pouvez y voir.
Superbe ouvrage qui vaut vraiment son prix.
Bonjour,
Je vous conseille ce petit guide de poche en français, compagnon idéal pour les safaris du Sud de l’Afrique, avec en plus des QRcodes pour écouter les sons des animaux :

Pour ceux que ca interesse, je vous mets le lien de la 2nde édition du guide français :
Bonjour,
Aux portes pour rentrer dans le Kruger vous pouvez acheter le fascicule du Park qui est proposé en plusieurs langues… dont le Francais, qui coûte un petit 20 euros et qui est d’une grande aide. On y trouve le descriptif des animaux, les routes, les pistes et les points d’eau auxquels on peut accéder, les distances, le plan des camps, les zones de végétation et les animaux qu’on peut rencontrer selon cette végétation
Il est très bien fait et nous n’avons jamais eu besoin de rien d’autre …
Enjoy
Bonsoir,
Je vous conseille le livre kruger self drive routes, roads and ratings de van dan berg (il existe aussi en français)
Excellent, avec notation des routes . Mais plus orienté sur les routes, avec des infos sur la faune et les différents types de paysages/ habitats du park.
Sinon vous avez les livres qui se vendent dans les magasins du parks avec même une petite activité ludique si vous avez des enfants où on peut cocher les animaux/ oiseaux qu’on a pu observer