Nous partons le 17 mars pour Tokyo
Notre ittinéraire est terminé il nous reste à s’occuper de l’Hôtelerie
qui peux me donner des noms d’hôtels ou les noms des quartiers qui nous rapprocherait des endroits à visiter.
Merci par avance pour votre aide.
Cynthia
marie_31_12
parce que mars c’est la haute saison et sur kyoto c’est presque deja mission impossible
ton itoneraire risque fort d etre chamboulé
ensuite beaucoup d endroits à visiter (et encore on visite ce que
l on veut) sont accessible en utilisant la ligne circulaire yamanote JR en vert pomme
donc un hotel à proximité sera pratique
les quartiers les plus classiques sont ueno asakusa à l est quartiers populaires pas trop chers
shibuya à l ouest plus branché peut etre un peu plus chers …
ensuite tout depend de votre budget et de vos envies
à cette epoque et 1 mois avant tu n auras probablement plus grand choix
emiliedm3
Bonjour,
Nous avions pris un hôtel près de la gare de Shinjuku, hôtel SUNROUTE SHINJUKU, un peu plus de 100 € la nuit certes mais comme tu es à 2 pas de la gare qui dessert TOUT (+ pas mal de quartiers accessibles à pied) tu gagnes énormement en transport, en tout cas nous cet hôtel nous avait paru carrément idéal de par sa situation,
En plus chaque matin on disait à l’accueil : on veut aller là, et paf l’hôtesse te sort en 2 secondes l’itinéraire en transport en commun, donc encore gain de temps pour pouvoir bien profiter sur place.
Bon séjour, quelle chance tu as !
marie_31_14
perso j essaye de l’eviter
pratique peut etre mais dementielle (surtout pour moi povre provinciale)
200 sorties differentes 3.8 millions de pasagers par jours (c’est plus que toutes les stations du métro de Londres réunies ) des dizaines de lignes differentes
franchement meme apres 18 mois de vie etudiante au japon ma fille s y perds encore …
emiliedm5
… car j’avais trouvé cette gare simplissime et on ne se rendait pas du tout compte du monde. Pas de bousculade, propreté, circulation facile, pas de queue. Nous étions admiratifs d’un tel calme dans une station si fréquentée. Peut-être, en tant que touriste, évitions-nous les heures de pointes sans le faire exprès mais franchement j’avais trouvé la gare, les trains et les métros, d’un calme et d’une propreté incroyable. J’en ai gardé une grande admiration, et respect, pour les Japonais.
marie_31_16
d accord sur le fait que cette foule est bien ordonnée
pas de bousculade mais il ne faut pas essayer de remonter ou traverser à contre courant aux heures de pointe …
mieux vaut avoir un peu reperer avant sur google map ou se situe
l hotel et eventuellment quelle sortie envisagée (nord sud est ouest centrale)
par ce que rush hours + long trajet en avion + decalage horaire + grosses valises
le choc peut etre rude …
c’est la station d apres shin-okubo
donc hyper pratique aussi
minucule staion avec un seul quai
quartier corren symapatique plein de boutiques et de restaurent pas cheres
on peut sortir le soir et rejoindre shinjuku à pied sans souci
cyneric8
Remerciements à tous pour vos réponses je garde en tête gare de Shinjutu et shin okibo.
Pour la gare je ne m’inquiète pas de trop car je suis une ancienne Parisienne donc gare du nord et métro je connais bien.
Que pensez vous comme intineraire pour 15 jours :
Tokyo, Kamakura, Mont Fidji 7 jours
Osaka 3 jours
Nara, Kyoto 4 jours
Merci par avance
Cynthia et Eric
marie_31_19
par contre si tu n as pas deja les hebergements deja sur kyoto cela risque de modifier le planning
le mont fuji se visite plutot à la journée un jour de beau temps
et plutot kawagichiko car hakone est en partie fermé
nara se visite aussi la journée depuis kyoto
enfin kamakura aussi depuis tokyo le soir au retour on peut faire un stop à yokohama (quartier minato mirai et chinatown)
cyneric10
C est pour ça que lorsque je marque Tokyo, Kamakua, Mont Fidji
Cela veux dire que nous restons à l’Hôtel de Tokyo pour aller 1 journée à Kamakur et une journée à Mont Fidji avec toujours le retour le soir sur Tokyo.
Que pensez vous des cartes pass
marie_31_111
tu veux dire carte suica ? pas un pas mais une carte de paiement
ou http://www.tokyometro.jp/en/ticket/value/travel/ valable uniqument dans le metro et non sur les ligne JR
(donc par ex pas pour kamakura )
Oui cela me emble bien, bien sûr c’est toujours mieux d’avoir davantage de temps dans chaque destination mais je pense que c jouable.
A la limite pour moins courir je zapperais Osaka pour mieux profiter des alentours de Kyoto (il y a Nara mais aussi Fushimi shrine incontournable, Arashiyama fôret de bambous), vers Tokyo à 30 mn de train il y a une marche en montagne Takaosan.
N’hésite pas à consulter le blog Kanpai il est très riche.
cyneric13
Rebonjour,
J avance j’avance mon itinéraire est ficellé ma chambre d’hôtel à la grae de Shinjuku est loué il me reste une question est il interessant d’acheter la carte Pass
Nous avons donc :
Tokyo le train pour Kamakura
le train pour mont Fudji