Mon mari et moi partons en voyage de noces à Bali du 1 au 14 aout. Nous avons 27 et 40 ans. Nous aimerions faire quelques visites avec un guide/chauffeur francophone. Pour être précis nous sommes : 1 -> 7 Sanur et du 7 au 14 a Ubud. Nous désirons juste 3-4 jours d’excursions pour découvrir ce joli pays (au depart de sanur et/ou Ubud, des excursions d’une journée et/ou demi journée). SI possible pas trop pres de ces villes car cela nous pouvons le faire nous même. Avez-vous des guides à nous conseiller? Je rêve également de nager avec des daupins, je ne sais pas si c est possible a Bali ?
En espérant vous lire bientôt
bien a vous
Stéphane & Amélie
pidjay332
Bonjour Stéphane et Amélie,
pour le guide, je peux vous conseiller (pour avoir fait plusieurs tours avec lui et l’avoir recommandé à ma famille, quand je travaillais à Bali) : Agus Yudiarta.
Vous pouvez le contacter :
Il est assez demandé et s’il ne peut pas vous guider, il saura vous recommander un autre guide francophone compétent !
Pour les Dauphins, vous pouvez aller faire du masque/tuba avec eux, depuis Lovina (au Nord de Bali). Attention toutefois, c’est une activité très touristique et vous risquez de vous trouver entouré de nombreux touristes autour de vous…
Il est assez demandé et s’il ne peut pas vous guider, il saura vous recommander un autre guide francophone compétent !
Pour les Dauphins, vous pouvez aller faire du masque/tuba avec eux, depuis Lovina (au Nord de Bali). Attention toutefois, c’est une activité très touristique et vous risquez de vous trouver entouré de nombreux touristes autour de vous…
Je vous souhaite un très bon séjour à Bali !!
Pierre-Jean
[/quote]
Bonjour,
Nous avons la même recherche que Stéphane et Amélie et je viens de voir le guide que vous avez conseillé.
Nous sommes 4 et nous serons à Bali du 3 u 20 Aout.
Nous bougeons beaucoup avec une partie sur Nusa Penida, Nusa lembongan et une croisière en local boat sur les iles Flores mais nous sommes sur Uluwatu et UBUD, une partie du temps du voyage (une dizaine de jours environ.
Pensez vous que je puisse joindre par mail (en français ?) le guide que vous recommandez et qu’il puisse me donner les coordonnées d’un de ses confrères ?
Merci
pidjay334
Bonjour Babyangel,
bien, sûr n’hésitez pas à la contacter en français, soit sur son e-mail (coker_mthz@yahoo.fr), soit via whatsapp (numéro de téléphone : +62 812 368 89 36).
Il parle parfaitement français (sans accent, meme…) et vous répondra rapidement.
Super pour Nusa Penida et Nusa Lembongan !! Si vous souhaitez faire de la plongée, un français vient de créer un centre sur Nusa Penida : Warnakali.
Bon voyage en Indonésie !!
Pierre-Jean
Anonyme5
Un grand Merci pour ces informations Pierre-jean.
J’ai été sur le blog d’Agus et vais le contacter surtout pour notre séjour à UBUD.
J’ai également été sur le site de plongée que vous m’avez donné pour Nusa Penida ou nous avons effectivement l’intention de plonger et vais également les contacter. Plus qu’une semaine pour finaliser l’organisation et après, le bonheur …
Merci encore
pidjay336
Avec grand plaisir !
j’espère qu’il sera disponible ! dites lui bonjour de ma part
Et si vous êtes sur Bali, vers Sanur, un autre super club de plongée : Atlantis .
Pour les restos, je vous conseille :
diner dans un de ceux sur la plage à Jimbaran (vers l’hotel Le Méridien) : vous choisissez vos poissons, ils vous les cuisent et vous les servent à votre table, sur la plage.
Si votre budget le permet, un super resto à Jimbaran : Cuca ! le chef prépare des plats super bons à partager, à base de produits locaux (locavore). C’est à peu près le pris d’un resto normal en France, mais avec un niveau qui mérite une étoile !