Recherche Guide en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour
je prépare un projet en ouzbékistan pour septembre 2017.
Je recherche un guide pour un trek un peu particulier, autour de la peche et de la biologie à la recherche des truites Natives du bassin de l’Amourdaria.
J’aimerai parcourir les montagnes soient en partant de Shahrisabz en allant vers l’est ( par suvlisay puis remonter la vallée jusqu’au bout sur environ 40km), soit depuis Denov ( mais plus long d’accès) et partir dans les montagnes à l’ouest. La durée serai d’environ 5 à 6 jours de trek, je suis ouvert un mix avec 4*4, cheval…logement chez l’habitant ou en bivouac…mon matériel de peche pèserai environ 6 à 7kg, je peux réduire un peu.
Je ne trouve aucune documentation sur ces endroits, aucun trek n’a l’air d’y etre organisé, je recherche donc des contacts locaux, afin de m’aider dans ma recherche et ma préparation et me guider dans ces régions.
Cordialement
Manu

Bonjour Manu-Herau,
Et oui, il est difficile parfois à trouver la réponse.
Selon le décret, les zones spéciales sont les objets du patrimoine et de la protection de la nature culturelle, qui se sont situées dans les zones frontalières. Les voyageurs qui veulent passer à un territoir particulier, doivent avoir un permis spécial des divisions territoriales du ministère de l’Intérieur. Mais il y a des zones où ils sont fermées aux voyageurs, de sorte que la zone que vous parlez, elle se situe justement sur cette zone interdite aux voyageurs. Peut être c’est pourquoi vous n’avez pas trouvé des infos nécessaires.
Il y a un endroit, non loin de Tachkent, où un pêcheur organise aux adeptes de la pêche aux truites et bien sûr il y faudra monter à cheval ou à pied. Ce séjour est pour 4 jours, mais selon votre désir vous pouvez voir avec lui pour prolonger. Et bien sûr il prévoit une autorisation spéciale pour cette zone.
Si non, il y a aussi la possibilité de la pêche aux truites dans les montagnes du Tajikistan, où il n’est pas nécessaire une autorisation.
Si vous aurez besoin des renseignements ou questions, n’hesitez pas m’écrire et je peux vous aider.
Bonne préparation et cordialement,
Ismat

Merci beaucoup pour votre retour
je vous ai laissé un message privé.
Cordialement
Manuel

Bonjour cher voyageur

Alors je suis un gide franco en Uzbekistan si vous avez baisoin d’aide de gide qui je peux vous aider avec plisir
je travaille dans le tourisim depuis 7 ans

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage