C’est à partir de là que j’ai besoin d’aide
Nous sortirons de notre 2ième nuit dans le désert… puis ?
Il nous restera 4 nuits avant de reprendre l’avion à Marrakech à 11h00.
Lac salé d’Iriki ?
Skoura ?
La Vallée des Roses ?
Les Gorges de Dadès ?
Je n’ai aucune idée de comment les combiner, ce qu’il y a à y faire…
L’idée serait de ne pas avoir à rouler 5h/j, de pouvoir faire de la randonnée (4h…pas 8h) et de se reposer le soir dans un endroit calme.
Merci d’avance de vos lumières et de vos idées !
vi-olette2
Le lac d’Iriki n’est plus en eau . Comme vous sortirez juste du désert, il vaut mieux changer de décor et aller voir la vallée des roses et la palmeraie de Skoura. Ce sera plus varié.
dani3
Pourquoi ne pas avoir gardé Marrakech pour la fin, surtout si vous avez l’avion à 11h?
dani4
En février,je suis passée à Skoura et dans la vallée des roses, j’ai beaucoup apprécié ces deux étapes. Vous pouvez trouver photos et visites sur mon carnet intitulé Retour en famille au Maroc.
jbf5
Quand je suis passé à Zagora en début mars,on m’a dit que le lac d’Iriki était à nouveau asséché. Donc,comme conseillé précédemment, je vous conseille d’aller voir autre chose. Et dans ce cas je vous conseille de passer par le Tizi N’Tazazert pour rejoindre la vallée du Dadès et Skoura. C’est un très bel itinéraire.
chercheur716
Merci de vos réponses rapides !!!
J’aimerais comprendre comment organiser ces jours entre la vallée des Roses, les Gorges de Dadès, et Skoura.
Où loger, qu’y faire ?
Merci
dani7
Si vous disposez de 4 nuits,faites deux nuits dans la vallée des roses et deux nuits à Skoura.
Dans la vallée des roses, nous avons logé à la maison d’hôtes Tamatart. Husseine et son fils Aziz sont guides tous les deux et ils sauront vous conseiller pour faire une randonnée avec ou sans eux. Nous,on a fait une randonnée dans les gorges d’Amejgag avec Husseine. C’était super. On est passé par la Vallée des Roses.
A Skoura,on logeait à la kasbah de la Palmeraie. Là encore,les possibilités sont nombreuses,que ce soit à pied ou à vélo dans la palmeraie. Nous, nous sommes allés en altitude voir un village d’apiculteurs et la route pour y aller était magnifique.
Et vous pouvez aussi aller marcher dans la vallée des amandiers. Ou encore aller voir le célèbre potier de la palmeraie.Et visiter la grande kasbah Ameridhil.
jbf8
Au départ de Skoura, il y a une superbe excursion à faire, c’est le village d’Amezri. J’y étais en mars. C’est magnifique. On se croirait au Népal. Et si vous le pouvez vous pouvez aller un peu plus loin,à Ichebaken.
Je ne connais pas la maison de Mimi. Il faut savoir qu’après le covid, certaines maisons n’ont pas rouvert leur porte.
dani13
Vous y êtes en ce moment ? Quel temps avez-vous ?
jbf14
Je crois que c’est pour fin mai…
dani15
Oups, sorry,very sorry…
chercheur7116
En effet, départ prévu le 27 mai
Alors…les derniers avancements:
M’hamid → Skoura: 2 nuits à Skoura.
La route est assez longue. Que voir en chemin ?
Ensuite 1 journée complète à Skoura. Qu’y faire ?
Skoura → Irocha: 1 nuit. C’est assez proche donc j’aimerais y faire un “trek”.
Le lendemain départ pour Marrakech (retour voiture et avion le lendemain matin)
dani17
Arrêtez-vous à Tamegroute voir les potiers. C’est très intéressant.
jbf18
Et à Tamegroute, vous avez la bibliothèque coranique. A voir.
vi-olette19
A Skoura, ne manquez la visite de la Kasbah Amridhil,elle est très intéressante. Allez voir le potier,vous passerez un bon moment. Si vous le pouvez montez jusqu’à Amezri,c’est magnifique. Ca peut se faire à la journée sans problème.
dani20
En fin mai il doit faire chaud dans cette région du Maroc.
amitou21
De passage à Skoura on est allé jusque dans la vallée des amandiers et aussi dans les gorges de Sidi Flah.
chercheur7122
Merci à tous et toutes !
Encore 3 jours avant le départ
Question vêtements, que porter tant à Marrakech que dans les montagnes et le désert?
Les shorts sont-ils tolérés tant pour pour les hommes que pour les femmes ?
amitou23
Je pense qu’à Marrakech on peut mettre ce qu’on veut mais en dehors, surtout pour les femmes il est préférable de porter un pantalon léger. Ça passera mieux.
chercheur7124
Bonjour,
J’ajuste encore
Nous devrons aller de Mahmid à Boumalne. C’est très long.
Auriez-vous une halte à nous conseiller pour manger quelque part ?