Bonjour,
J’ ai fais 2 séjours au Vietnam, en 2011 pendant 1 mois complet, visitant le Sud, le Centre et le Nord avec Exotissimo un excellent
voyagiste.
Second séjour de 15 jours en Janvier 2015 avec Hanoi Voyages et
visité le centre et le Sud.
J’ ai gardé un contact privilégié avec Bich qui parle un français
impeccable, elle vit à Saigon travaille avec Exotissimo mais fait
aussi du freelance à la demande.
En clair : Exotissimo, Hdg, service royal !
Hanoi Voyages, très bon rapport qualité prix.
Votre choix se fera par apport à votre budget, le nombre de jours
disponible, les sites à visiter, etc…
En général ces voyagistes font du cousu main, c 'est vous qui décidez des choix des lieux, des hotels, des chauffeurs, moyens de transports, car, minibus privés, etc…
Je suis eurasien et je voulais visiter la terre de mes ancêtres, et j’ en étais ravis d’ avoir choisis ces 2 voyagistes.
Si vous parcourez ce site des autres forumeurs concernant leur déception du Vietnam, arnaques, vols, les habiatnts pas sympas, etc… en général ce sont des routards sac à dos, peu
d’ argent, qui veulent tout en payant le minimum, et dans d’ autres pays c’ est la même règle et il ne faut pas généraliser.
Un conseil : voyager quand on ne connait pas le pays, il vaut mieux pendre un bon guide local.
J’ ai quitté le Vietnam à l’ âge de 7 ans, donc je parle très peu la langue maternelle, et mon anglais est approximatif, donc j’ ai pri la formule package d ‘un voyagiste, çà coûte plus cher que la formule sac à dos, mais on est pas déçu, car ces sociétés ont pignon sur rue, sont reconnues et n’ ont pas envie de louper leurs prestations sinon elles disparaissent vite.
Si vous désirez d’ autres infos plus précises, contactez moi sur mon email : albert49.faure@yahoo.fr
Cordialement.