Recherche d'un guide au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis a la recherche d’un guide pour le vietnam, j’ai deja reservé mon billet d’avion, nous partons du 12 au 27 Avril
J’ai aussi deja contacté Hoa qui est souvent sité ici, mais on ne sais jamais, si elle n’est pâs dispo.
Je cherche un guide francophone, ou meme une agence de voyage, qui fourni une bonne prestation. Nous souhaitons vister le nord et le centre pour prendre notre temps.

Merci d’avance pour votre aide.

Julien

Si vous avez le contact de Mme Hoa, vous pourrez lui demander de présenter un autre guide.
À Hanoi, si vous cherchez un guide, gentille et sympathique, GP travel est une agence touristique avec des guides d’étudiant volontaire parlant le francais, ou des organisation non lucratif comme HFG (Hanoi Free tour guide), Hanoi Kid ou la communauté Couchsurfing à Hanoi.

Bonne journée

Léna

Bonjour Julien,
Est-ce que vous savez que c’est difficile de trouver un guide qui parle bien le francais au mois d’Avil au vietnam? Car c’est la haute saison touristique au Vietnam. Donc, la plupart de guide francophone a déjà du travail pour ce mois. De plus, les guides ne prennent pas des circuits qu’ils ne sont pas assurés. Donc, à mon avis, c’est mieux de contacter à une agence francophone pour obtenir de l’aide. Avce plaisir, je vous présente “Asalink Travel à 73 rue de Ly Nam De - Hanoi”. Vous aurez gratuitement des infos avec cet agence.
Bon courage,
Thuong

oui. Bonjour. Je suis Guide au vietnam. Si vous voulez. Vous pouvez me constacter. Mon email nguyenthehiep1990@gmail.com. Cordialement

Monsieur PHI sans probleme vous organise un voyage sur mesure authentique et hors des sentiers battus;son organisme est VIETNAMEVASION

Nous revenons d un voyage de 15j ;nous avons fait le nord et le centre du VIETNAM;nous avons trouve VIETNAMEVASION qui est une jeune agence de tourisme qui nous a organise un voyage authentique,hors des sentiers battus;monsieur PHI s’est occupe de nous avec une extreme gentillesse et fait partager son amour pour son pays.
nadine

Bonjour,

J’ ai fais 2 séjours au Vietnam, en 2011 pendant 1 mois complet, visitant le Sud, le Centre et le Nord avec Exotissimo un excellent
voyagiste.

Second séjour de 15 jours en Janvier 2015 avec Hanoi Voyages et
visité le centre et le Sud.

J’ ai gardé un contact privilégié avec Bich qui parle un français
impeccable, elle vit à Saigon travaille avec Exotissimo mais fait
aussi du freelance à la demande.

En clair : Exotissimo, Hdg, service royal !
Hanoi Voyages, très bon rapport qualité prix.

Votre choix se fera par apport à votre budget, le nombre de jours
disponible, les sites à visiter, etc…

En général ces voyagistes font du cousu main, c 'est vous qui décidez des choix des lieux, des hotels, des chauffeurs, moyens de transports, car, minibus privés, etc…

Je suis eurasien et je voulais visiter la terre de mes ancêtres, et j’ en étais ravis d’ avoir choisis ces 2 voyagistes.

Si vous parcourez ce site des autres forumeurs concernant leur déception du Vietnam, arnaques, vols, les habiatnts pas sympas, etc… en général ce sont des routards sac à dos, peu
d’ argent, qui veulent tout en payant le minimum, et dans d’ autres pays c’ est la même règle et il ne faut pas généraliser.

Un conseil : voyager quand on ne connait pas le pays, il vaut mieux pendre un bon guide local.

J’ ai quitté le Vietnam à l’ âge de 7 ans, donc je parle très peu la langue maternelle, et mon anglais est approximatif, donc j’ ai pri la formule package d ‘un voyagiste, çà coûte plus cher que la formule sac à dos, mais on est pas déçu, car ces sociétés ont pignon sur rue, sont reconnues et n’ ont pas envie de louper leurs prestations sinon elles disparaissent vite.

Si vous désirez d’ autres infos plus précises, contactez moi sur mon email : albert49.faure@yahoo.fr

Cordialement.

Merci à tous, garce au forum, j’ai trouvé un guide pour mon sejour, j’ai pu reserver mon voyage avbec mes option et le tout beaucoup moins cher qu’avec une agence. Des mon retour, je vous donnerai mon avis sur mon voyage et le guide

Merci tout le monde et a bientot

Julien

Sujets suggérés

Services voyage