Recherche de pièces ou de solutions camping-car

Forum Camping-car

Bonjour, Bien qu’ayant acquis un “vieux” camping-car RAPIDO Randonneur depuis 3 ans, je suis un nouveau camping-cariste puisque je n’ai pu m’en servir que quelques jours l’an dernier et hélas, pas dans les meilleures conditions à cause d’une panne du tableau de commande de la cellule; Je suis preneur de toutes informations à ce sujet, la carte mère mettant la carte secondaire de répartition en cort-circuit . Malheureusement , CBE le fabricant de ce matériel pour rapido ne le fabrique plus et le dit constructeur n’en a plus dans ses rayons d’où d’énormes difficultés pour l’utilisation. Donc un grand merci par avance à celui ou ceux qui m’apporteraient une lumière dans ce grand trou noir.

Bonsoir summertime83,

Vous en dites si peu sur votre CC, qu’il est impossible
de vous aider, alors avez vous quelques photos de votre
tableau de commande cellule, de la carte mère et
de la carte secondaire que vous avez l’air d’avoir “désossée” !

Cordialement Patrick.

Bonjour

Essayez de contacter COTROLIA :

Ou encore ERCC :

Ils vous diront très vite s’ils connaissent et s’ils sont capables de dépanner

Bonjour
Merci de ces adresses; j’ai envoyé un messageà ERCC (electronique-camping-car.fr, par contre pas de page valide pur cotrolia.fr/fr En modifiant j’ai fait controlia.fr mais je suis parachuté sur un site de maintenance d’ascenseur.
Je vous tiens au courant . Merci encore.

Bonjour Soleildu62
Merci de votre sollicitude; malheureusement, cela fait plus d’une heure que je me bat avec mon PC, (je ne veux pas dire que le site est en cause, mais mon texte qui s’efface 3 fois de suite alors qu’il est terminé, le refus de prise en charge des photos qui font 1.5 mo alors qu’il est sensé accepter 3 mo par élément , ont eu raison de ma patience.
Cordiales salutations et bon été.

COTROLIA
Pas Controlia
:wink:

Je viens de le faire à partir de mon smartphone, et j’arrive bien sur le bon site

COTROLIA

bonjour
j’ai bien fait cotrolia et viens de le refaire.

toujours page en erreur.
Bonne journée

Hola

Je viens de cliquer sur le lien et la page s´ouvre…COTROLIA, Rénovation électronique Automobile - COTROLIA
au besoin leur adresse mail : cotrolia@cotrolia.fr
téléphone : 02.28.03.94.41
d´après le site ils sont ouverts tout l´été

Bonsoir Memot
C’est totalement loufoque, mais il m’est impossible de trouver le site sur mon PC; J’ai même tenté de le faire en cliquant sur le kien fourni par les pages jaunes.
Je les appellerai directement dès lundi matin. En tout cas , Merci et bon W.E.

Hola
En effet sur les 3 sites donnés par les pages jaunes un seul s’ouvre : reseau-tronic.fr
Essayez de vous reconnecter sur https://www.cotrolia.fr/fr/ après avoir effacer l’ historique de votre navigateur…
Cdlt

Bonjour les amis ; vieux camping car ?? et carte mère et carte secondaire?? je ne comprends pas. S’agit-il du tableau qui donne les indications batterie et niveau eaux potables et grises??Le papi a besoin d’explications merci

Salut Papy40
Effectivement, il s’agit du tableau de commande de l’éclairage et de l’alimentation en courant de tous les appareils, y compris pompe à eau, niveau eau claire,eaux grises etc…Le microprocesseur commande également la répartition de la charge des batterie y compris la préservation de la charge de la batterie moteur, préservation qui n’est plus assurée actuellement et qui m’oblige à débrancher systématiquement ladite batterie sinon elle se retrouve à plat quelques heures plus tard. ça m’a valu quelques désagréments l’an dernier et j’aimerais autant que possible me dégager de cette incertitude.
Donc, il s’agit bien de la carte mère dont le microprocesseur provoque un court-circuit à la carte secondaire qui fait la distribution à tous les circuits.Malheureusement, cette carte n’est plus fabriquée et il me faut donc trouver un super électronicien capable de la réparer ou de la modifier, voire de la remplacer par une équivalence.

Je brulerai volontiers un cierge pour qui me procurera des renseignements viables.

Bonne journée à tous et bon road à tous ceux qui sont dans l’aventure.

Bonjour Memot,
Merci d’avoir insisté. Effectivement, après avoir effacé l’historique j’ai pu ouvrir le site en cliquant sur ton lien et vais donc sans doute pouvoir leur envoyer un message, espérant qu’ils me répondront favorablement.
Je vous tiendrais tous au courant.
En tout cas, vous êtes tous formidables sur le site.
Bonne journée à tous

Rebonjour,
j’ai consulté le site et malheureusement, il sembleque leur prestation soit réservée uniquement aux pros; j’essaierai de les appeler pour avoir une entrée ou un correspondant.
A bientôt

Cordialement

Sujets suggérés