Recherche de location sur Tamatave

Forum Madagascar

Bonjour,
Je suis une personne seule de 37 ans qui part m’installer à Madagascar (Tamatave).
Je serai sur place le 5 octobre et je suis à la recherche d’un petit appartement ou studio.
Je suis prêt à mettre ± 80 € par mois.
Merci de me donner vos astuces.

Je suis persuadé, habitant Tamatave depuis 5 ou 6 ans, que votre estimation de loyer est irréaliste et beaucoup trop optimiste, si vous voulez avoir quelque chose de seulement *correct" et bien situé.

Merci de ta réponse.
Je n’ai pas besoin de quelque chose de bien situé ou de luxueux. Je suis une personne qui vie simplement.
Je ne compte pas aller là bas pour vivre comme un européen. fini cette vie là.
Moi je suis une personne qui vit simplement. J’ai déjà vu des appartements une chambre à partir de 50 euros.
Mais bon apparemment, pas de ton coté.
Bonne journée.

Bonjour, je reviens après plusieurs mois.
Avant que je parte à Madagascar, j’ai reçu beaucoup de messages démotivant sur ce site.
Mais bon, n’écoutant que moi-même, je suis allé voir par moi-même.
J’ai effectivement trouvé facilement à Majunga un appartement 2 chambres avec cuisine, salon, douche, et sanitaire. Pour cela je payais 75 euros par mois. Avec deux mois de caution. Pour l’eau et l’électricité, je payais 15 euros par mois. Pour l’alimentation, j’en avais pour moins de 50 euros par mois. Je vivais très bien au milieu de la population et ça me convenait. Je ne voulais pas faire partie des quartiers des colonisateurs où les prix étaient démesurés. Maintenant, en étant belge, je n’avais pas trop à craindre pour ma sécurité. Je me suis marié pour moins de 1000 euros. De retour en Belgique depuis plusieurs mois, j’essaye de faire venir mon épouse et la je suis confronté au racisme administratif de la Belgique. Pour le regroupement familial, nous sommes obligés de nous déplacer à l’ambassade de Belgique au Kenya pour faire la demande de visa, ce qui est impossible. Je vais donc devoir passer par le service TLS de l’ambassade de France pour la faire venir via visa de visite familial et rusé pour la faire rester.
Enfin voilà, tout cela pour dire aux petits Budgets que partir à Madagascar avec comme budget 250€ par mois est tout à fait possible et loin d’une vie de galère. Bon voyage à tous.

J’apprécie votre partage d’expérience
Par contre, vivre avec 250 euro mensuel à Madagascar me parait un peu trop simpliste

Déjà faut-il dépenser un loyer à 200 euro pour s’assurer de votre sécurité, tranquillité et minimum de confort (eau, électricité). Cela ne suffit même pas si vous voulez habiter sur Tana
Comment allez-vous gérer le reste pour s’assurer de vos besoins?
C’est curieux! La vie à Madagascar n’est pas chère mais pas tant que ça quand-même

Je ne pense pas que j’avais une vie simpliste car je bougeais tous les jours et je ne me refusais rien. On se faisait même quelques resto dans la semaine.
Maintenant, je dois avouer que j’étais avec ma femme malgache et que je ne payais pas le prix touriste quand j’allais dehors mais le prix malgache. A deux, on vivait très bien et mon appartement deux chambres était spacieux en brique (±70m²) et tout à fait sécurisé et je payais 75 euros de loyer mensuel. Avec l’électricité et l’eau, je devais être moins de 100 euros.
On a essayé de me la faire en me disant que je devais aller dans les quartiers français sécurisé mais je ne voyais pas pourquoi je devais être sécurisé. Je ne voulais pas vivre comme un touriste et je ne m’exhibais pas avec des objets de valeur. Ma femme a visité plusieurs appartements sans moi et puis j’ai confirmé. Je ne parle pas de la capitale mais de Majunga. Je n’ai jamais dépensé plus de 250 euros et on vivait très bien à deux. Maintenant, notre projet est d’aller construire une maison dans sa famille à Antalaha.
Enfin voilà, très belle expérience et j’espère y retourner rapidement.

Sujets suggérés

Services voyage