Je prévois d’offrir un voyage en Islande d’environ 10 jours à mes parents, qui sont débrouillards mais pas très habitués à crapahuter en 4x4 dans des contrées sauvages
Par conséquent la solution d’un autotour me semble être un très bon compromis entre confort et liberté.
Comme je ne pourrai pas être avec eux je préfère m’adresser à une agence que tout bricoler moi même, d’autant plus que je ne connais pas le pays.
J’ai commencé à chercher et je me perds un peu dans la jungle des agences et des offres : les prix varient largement (entre TUI et les autres par exemple) pour des tours qui ont l’air sur le papier assez similaires.
Avez-vous des conseils pour bien choisir l’agence ? Sans même considérer le prix, est-ce qu’il y a des critères essentiels ? Ou des pièges à éviter ?
On m’a conseillé Island Escape qui me semble pas mal du tout même si le vol n’est pas compris, j’ai aussi regardé TUI, “cercle des voyages”, enfin tout ce qui ressort de la 1ere page Google.
Merci !
elisa372
Bonjour,
De mon côté je suis partie avec SARA VOYAGE EMOTION suite au retour d’expérience d’un des membres du forum sur un autre post, et franchement je ne regrette pas !
Super contact, super accompagnement (ils m’ont même appelée pendant mon voyage pour me prévenir qu’une tempête approchait en m’indiquant comment me mettre en sécurité et ont réorganisé mon séjour pour que je ne perde pas une seule journée malgré cette tempête. Je me suis sentie en sécurité et en totale confiance. Le rodabook super riche, impossible de se tromper ! Je recommande.
troispasdecote3
Bonjour,
Ce serait pour quelle période et sur combien de temps ?
Il y a des choses très bien sur Guidetoiceland avec beaucoup de personnalisation.
Certain en auto-tour d’autre en bus plus organisé. L’auto tour est en effet bien mieux pour la liberté.
L’été dernier nous avons fait un auto tour avec Islandtour.
(tour de l’île en 2 semaines)
Habituellement nous organisons nous même nos voyages mais là, nous nous sommes décidés très peu de temps auparavent et avons donc opté pour un autotour.
Très bonne organisation, un tour très bien équilibré, des hébergements qui correspondaient bien à notre demande,
un livret de voyage bien détaillé.
Ils ont pris le temps de répondre à toutes nos questions et ont chiffré plusieurs options.
Ils proposent également toute une liste d’activités en option. Par contre nous avons fait le choix de les réserver par nous même.
tripnanou5
En complément j’ai également utilisé Guidetoisland qui est un site qui regroupe des prestataires Isalndais pour la réservation des activités.
Aucun problème.