Recherche conseils et recommandations de guide d'un voyageur qui est parti récemment à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour, nous envisageons de partir à Mada pour visiter toute l’île avec un guide.
En lisant les messages sur le forum les recommandations de guides datent de 2019 pour les plus récentes.
Quelqu’un a t-il voyagé récemment et pourrait nous recommander un guide et autres conseils utiles?
Un grand merci!

Bonjour Isa,

Pourtant, sur le forum, il y a plein de guide qui se font de la pub.
Moi, je suis parti en juillet avec Bee (+261 34 78 018 18).
Mais sinon, j’avais également contacté John (+261 34 12 944 70) qui à l’air très bien et qui malgré le fait qu’il n’était pas dispo aux dates que l’on voulait, ma également donné plein de bons conseils.
Si tu veux voir le parcours que nous avons fait avec Bee :

Pour la 3 jours dans la partie Est du parc d’Ankarana, c’est John qui nous a recommandé le guide local.

Bon voyage.
Mada est un très belle destination.

bonjour,
Voici les coordonnées de mon chauffeur que j’utilise depuis une dizaine d’année en famille : Rafenorisoa josué
Tel 00261 33 12 12 946 ou00261 34 12 91 126 (josuerafeno@yahoo.fr) ou josuerafeno@moov.mg
Tarif environ 50€/jour + carburant ses repas et hébergements compris. un vrai 4*4 et mécano

Si c’est la première fois que vous allez à Madagascar je vous conseille le sud, la descente de la RN7 la visite d’Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa, prendre le train jusqu’à Manakara, et repartir sur le massif de l’isalo à Ranohira. Tuléar inintéressant

Le grand sud et fort Dauphin sont difficile d’accès et trois semaines ne suffiront pas

On peux aussi partir sur le Nord vers Diégo voir les tsingy rose puis la mer d’émeraude les réserves de l’ankarana et de l’Ankarafantsika

Allez à l’ouest vers Miandrivazo puis remonter le fleuve Tsiribihina jusqu’à Belo sur Tsiribihina, aller à Bekopaka voir les tsingy. retour sur Morondava et Tana

Ou peux aussi allez sur l’est La réserve d’Andasibe Tamatave remontez sur Foulpointe aller à l’ile Ste Marie
et retour.

Voila un concentré de visite à faire sur la totalité de Mada Sinon le plus simple et de prendre le guide du routard qui propose de bonne découverte. Trois semaines seront nécessaire.

Bonjour isabenoit

> Quelqu’un a t-il voyagé récemment et pourrait nous recommander un guide et autres conseils utiles?

Il y a un an, nous avons fait appel à un super chauffeur guide, au prix imbattable. Je le recommande à 100%.
Tu peux le contacter via mail ou tél, il est actuellement sur les routes du nord de Mada.
Il se fera un plaisir de répondre à toutes tes interrogations et à t’aider à composer ton circuit.

John Madagascar +261 34 12 944 70 whattsap
Mail : johndemadagascar@gmail.com

Voici mon carnet de voyage effectué en sa compagnie

Madagascar aux mille visages, un mois dans le nord du pays - Madagascar - Forums Routard.com

Bon préparatif
christian

Bonjour, nous avons passé 6 semaines à Madagascar en juillet et août avec un excellent chauffeur guide.
Pour le contacter: Rivo BARIVOLA.
00261344060789
mail :barivola@hotmail.fr
Cordialement.

Merci beaucoup , oui il y a des guides de recommandés mais les reco datent souvent de plusieurs années. Merci en tous cas d’avoir pris le temps de répondre
Bonnes fêtes

Génial! Merci beaucoup pour les conseils!
On me dit que cela reste très dangereux. Qu’en penser?
Merci et joyeuses fêtes!

Un grand merci!
Bonnes fêtes!

Bonjour et merci pour ce contact.
Nous avons très envie d’y aller. Reste à trouver le bon moment. Sans doute en fin d’année prochaine.
A suivre…
Bonnes fêtes!

bonjour,
mada n’est pas plus dangereux que le 93parisien. Ne sortez pas la nuit, n’étalez pas vos bijoux et richesses et vous serez tranquille

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour à Madagascar, nous sommes ravis, avec des images magiques dans la tête. Nous avons fait Tana, l’ouest avec descente de rivière et sommes revenu vers l’est. Attention aux distances, étant donné que les nationales n’ont que le nom, car ce sont des autotrous, donc les distances ne traduisent en rien la durée du parcours.
Le guide vous donnera la durée des trajets en connaissance de cause, vous pouvez vous fier à ces indications. Nous n’avons pas ressenti de danger particulier, tout en faisant attention à ne pas sortir trop d’argent ou d’autre objet qui pouvait attirer les convoitises.
Notre guide Tolotra était très bien, il répond rapidement, connais les petits restaurants sympa, il parle parfaitement le français, a de l’humour et prudent. Son contact:
zaynatao@yahoo.com
WhatsApp: +261345280736
Facebook : Tolotra Madagascar

Bonjour,

Je vous conseil Joseph voilà son adresse mail jomahandrisoa@gmail.com je reviens de Madagascar

Bonjour Mika ,
Nous envisageons un road trip au départ de TANA du 21 mai au 14 juin
Nous allons sans doute prendre Rivo Barivola Raza… comme chauffeur / guide .
Il me parait de confiance pour ce périple au sud /ouest de MADA . Et une bonne personne .
Voilà c’est pour la confirmation que RIVO est le bon choix .

Bonsoir, c’est un très
bon choix.
Rivo va vous faire découvrir Madagascar comme personne ne le ferait.
C’est une personne fiable et très professionnel.
Nous repartons avec lui en septembre 2025.
Au plaisir de vous lire à votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage