Recherche chauffeur parlant francais pour 11 jours à Cuba

Forum Cuba

bonjour,
je suis a la recherche d’un chauffeur parlant francais pour 11 jours.
la periode serait du 12 novembre au 23 novembre. depart de la havane et visite de l’ouest de cuba.
Si vous connaisser du monde.
merci
cordialement

Il ya trés peu de chauffeur qui parlent français à Cuba, la langue française est peu répandu.

En cherchant un chauffeur par l’intermédiaire du forum, vous allez tombé dans les arnaques des blogs à réputation douteuse offre s etype de prestation dan sles MP
les questions que vous devz leurs poser

La question que recouvre le prix ?- La journée de conduite du chauffeur- la location de chambre par ses soins à quel prix la nuitée , le repas , le petit déjeuner ( Un propriétaire va faire volontairement un prix normal pour la chambre mais va surfacturer les autres prestations- le prix des restaurants qu’il vous propose- Les a cotés pour des visites , des demandes de votre part de visite non prévues etc …inon vous serz prise comme un e"yuma" naive

16 ans de Cuba 24 voyages

Bonjour,
Je suis rentrée de Cuba fin septembre et avons loué une voiture avec chauffeur mais pour 3 jours seulement. Après avoir éplucher le forum j’avais décidé de contacter Réjean Dufresne et Jean Pierre Martin qui parlent tous les 2 français. Réjean m’a répondu très rapidement. Il pouvait m’organiser cela sans problème. par contre nous étions 5 personnes et sa voiture était trop petite pour nous + les valises. Il m’a donc proposé de voyager avec son collègue Angel qui lui ne parlait pas français. J’ai accepté car je me débrouille un peu en espagnol mais c’est Réjean qui a tout organisé. Jean Pierre m’a également répondu mais très tardivement car il était en balade avec des touristes et n’a accès à internet qu’à la maison. Ces 2 personnes me semblent correctes. Maintenant je ne pourrai vous parler que du service de Réjean et Angel mais nous avons été très satisfaits.

et le prix ?
en ce qui me concerne j’avais utilisé JP Martin de Vinales qui m’avait détaché un des ses chauffeurs, avec une belle 405 : le chauffeur ne parlait pas français (mais qui parle français à Cuba hors de Varadisney ? )

ce fut un plaisir , moins de 80 euros par jour il y a 15 mois

pouvez si cela ne vous dérange pas donner leprix que cela vous a couté et ce que cela recouvré comme prestation

Nous avons pris 1 guide français établi à Cuba depuis 20 ans,très très bien.
Il s’appelle Gilles et vs pouvez le contacter par mail à omega.careme@gmail.com
Martine

Combien vous a pris ce guide que couvrait la prestation. C’es surtout cela qui est intéressant

Bonjour,

Tu peux demander à Mélanie de je pars à Cuba. Tu peux regarder son site sur internet. Nous sommes partis en mai 2016, et nous ne parlons pas espagnol. Nous avons contacté Mélanie, qui nous a organisé une voiture avec chauffeur plus un guide. Le prix est de 80 cuc par jour pour une vieille américaine avec chauffeur et 30 cuc par jour pour le guide. Nous avions réservé toutes nos casas, et savaient ce qu’on voulait faire. Mais elle peut également vous réserver les chambres. Le gros avantage d’avoir un guide qui parle français en plus du chauffeur, c’est que vous pouvez vous arrêter où vous voulez.

je pars a Cuba, le conseiller en voyages qui monte (un couple franco cubain particulièrement efficace) est devenu en un an un interlocuteur réputé

cela a un prix, au demeurant raisonnable : melanie et son mari cubain s’occupent de tout, avec leurs correspondants

Avec Rejean Dufresne, le prix demandé était de 100 € la journée. Aucun frais ne s’est ajouté. L’essence était bien entendu comprise. Le chauffeur a réservé sa casa et n’a rien demandé pour les repas. Nous l’avons invité à notre table mais il ne s’est pas imposé du tout!

On parle beaucoup de Chauffeur privé sur ce forum, suite à de nombreux problémes graves rencontrés par les canadiens (1° clientele de Cuba, 10 fois plus de que la France) l’ambassade du Canada a sortie la note suivante Conseils et avertissements pour Cuba

“Évitez les taxis privés qui ne possèdent pas de permis ainsi que les anciens modèles de véhicules privés qui font office de taxis. Ces derniers ne sont pas pourvus des dispositifs de sécurité standard, et les passagers ne sont pas assurés en cas d’accident.”

Nous sommes de nombreux voyageurs réguliérs à Cuba sur ce forum a avoir averti les Internautes de ces risques

les canadiens sont peut être les premiers visiteurs en nombre à Cuba mais dans le reste de l’ile, hors des tout inclus en tourisme de masse, on n’en voit guère…

pour cent européens minimum par jour à Vinales combien de canadiens … par mois ?

ah, si, ils visitent la région en jeep safari avec motard de protection devant et derrière (authentique et ridicule)

tout ceci pour dire que sur le sujet des chauffeurs ils sont difficilement qualifies pour s’exprimer

des soucis avec un clandestin qui aurait sorti des vacanciers d’un resort tout inclus ?

Il ya eu plus d’un million de visiteurs canadiens en 2015 , pour moins de 100 000 français. Il ne faut pas raconter n’import quoi

Vous parlez de Vinales si vous connaissiez cette ville , plutot que de vous enfermer dans ce ghetto de cayo Levisa que vous appréciez pour son interdiction aux cubains (ce sont vos propos) vous verriez le nombre de canadien en ville

Il suffit de lire forumvoyage.com, forum canadien pour avoir une idée du nombre de canadiens et des voyages qu’ils font à travers le pays.

Vous avez des tours cyclistes organisés chaque année

Bonjour je suis cubain j habite entre Cuba y francia je un Maison pour la location de 2 chambre a 20 metro de la mere je un voiture que sa correspond a votre demande le prix c avoir merci d avance mon email liamleidy@gmail.com merci

Sujets suggérés

Services voyage