RECHERCHE CHAUFFEUR GUIDE RN 7 TANA à IFATY Novembre 2026

Forum Madagascar

Bonjour,
Partant en novembre avec mon épouse pour 17 jours , je suis à la recherche d’un chauffeur guide pour faire la RN7 de Tana à IFATY. J’aimerais avoir le retour d’une personne (pas un guide qui fait sa pub) ayant fait ce trajet récemment. J’ai lu de bonnes expériences mais qui me paraissent fausses et sans doute postées par des guides . Et lu aussi de très mauvaises expériences de personnes qui se font ensuite blâmer par plein de profils créés dans la foulée , sans doute par ces guides non fiables. Merci d’avance pour vos retours

bonjour,
j’utilise un même guide depuis plus de 20 ans Josué sans probléme avantage mécano auto, le prix est de 50€/jour carburant en sus ses repas et couchage à sa charge . Cette année je l’utilise jusqu’au 5 novembre voici ces coordonnés Tel 00261 33 12 12 946 ou 00261 34 12 91 126 Rafenorisoa Josué (josuerafeno@yahoo.fr) ou josuerafeno@moov.mg tu peux le contacter aussi par Whatshapp

Bonjour,

Merci, je lui ai envoyé un mail , j’attends son retour . J’y serai à partir du 07/11 jusqu’au 24, donc ce serait peut être possible avec lui. J’ai pu lire que tu avais pas mal d’expérience pour cette destination. Est-ce que pour une 1ère fois à Mada ,faire la route du sud par la RN7 avec 2 jours à Ifaty est une bonne option ? Vu ton expérience ,en descendant quelles étapes vallent vraiment le coup , on aimerait ne pas trop courir . Le retour sur Tana se ferait en avion pour gagner du temps. Merci

oui pour une première fois c’est ce que tout le monde fait; Ifaty est un petit village pas trop touristique,
la plage, la réserve des tortues etc…

à voir Antsirabe, la réserve de Ranomafana, l’isalo (ça ne se manque pas), les chercheurs de pierre de Sakkarah, Tuléar bof mais obligatoire pour aller à Ifaty. et reprendre l’avion
Le retour en avion est idéal mais attention la compagnie malgache est assez fantaisiste quand au départs programmé et les prix assez cher mais tu évites les frais de location du retour.
j’ai commencé comme cela et j’en suis à mon vingtième voyage toujours avec lui, jamais eu à m’en plaindre

je viens de l’avoir au téléphone, pour l’instant il n’a pas reçu ton mail il y a panne générale d’électricité à Tana

Top merci pour les infos. je vais commencer à regarder cela pour m’organiser sur les hôtels à moins que le guide soit de meilleur conseils ce qui serait normal .

Bonjour,
Trop de pub tue la pub. Quand il y en a trop, il y a anguille sous roche.
Taper le nom du guide dans la barre de recherche et vous verrez ceux qui on vraiment une bonne pub fait par différentes personnes.
Bonne préparation

1 « J'aime »

pour les hôtels c’est mieux que vous les réserviez vous même donnez moi vos escales et je donnerai des noms d’hotel avec les renseignements tel et mail. niveau 2 étoiles France correct. si possible votre adresse mail perso ou tel
à bientôt phj

Bonsoir
Je n ai pas de contact de chauffeur mais celui de philmar est certainement top et on ne peut pas soupconner une quelconque entourloupe. Le prix indiqué est tres correct.
Comme dit, l ideal est de descendre par voiture puis une remontée avion. Je dirai simplement que Tsaradia est désormais fiable et je l ai utilisé à de nombreuses reprises récemment (3 fois entre décembre et janvier par exemple) et vraiment aucun probleme. Pas de risque pour le moment et fiable pour le moment.

Concernant les étapes : Antsirabe (lacs), Ranomafana (parc), Fianarantsoa (ville haute), Ambalavao (parc, marché à bétail), Isalo (parc). Il est possible d en ajouter ou d en éliminer. Le mieux est d en faire moins et de s y arreter qq temps a chaque fois. Surtout pas une arrivée le soir pour un redépart le lendemain apres midi en envisgaeant une visite le matin. Ce sera vraiment la course et assez dommage. Peut etre seulement Fianarantsoa qui permet cela car la ville haute ne demande pas tant de temps.

Franchement Ifaty est une jolie étape mais assez touristique désormais (surtout du tourisme local d ailleurs avec une classe moyenne qui désormais peut prendre des vacances, et c est tant mieux). Si je veux vous conseiller qq chose c est d aller plus loin et de prendre qq jours et honnetement je ne pense pas que vous pourrez etre decu. C est par exemple d aller a Tsiandamba (Ankasy Lodge par exemple) ou un peu plus loin encore. On a passé 4 jours la bas, plage juste pour vous, lagon, pirogues vezo, bush épineux derriere. Magnifique et précieux. Ifaty est bien mais la, c est vraiment un niveau au delà et pas forcément plus cher.

Meilleure option et la plus économique, comme proposé par philmar aussi, un véhicule en location et vous vous occupez des hotels vous meme ainsi que de vos repas. Vu la situation du tourisme, jamais vu que l on ne puisse trouver d hotel meme en s y prenant au dernier moment.

Bonne prépa

Bonjour, il est dommage que les clients ne prennent pas en charge les frais de nourriture et les nuitées des chauffeurs. Etre avec un guide permet d’avoir une relation de confiance et partager les repas avec lui est vraiment essentiel .

bonjour,
il y a quelques années le tarif de lcation était à 40€/jour on est passé à 50€ pour cela. Bien souvent les chauffeur/guide sont restauré et logé par l’hotel ou vous couchez, rien n’empéche de l’inviter à votre table mais pas de façon réguliére. Il y deux ans un chauffeur de minibus avec des clients avait pris l’habitude de s’installer à table avec les clients ce qu’il laissait faire gentiment puis il a commencé à manger à la carte et le mieux il a invité comme soit disant hotesse de bord sa femme, voyez ou ça peu mener…

Le prix de la nuitée et des repas des chauffeurs est toujours pris en charge dans le tarif de location et donc ensuite, c est comme on le sent. Les clients le prennent donc en charge.
Partager les repas, c est selon ce que chacun veut et selon l ambiance.

Un chauffeur préfèrera largement ne pas manger avec le client (la plupart trouvent d’ailleurs completement dingue qu’on puisse dépenser autant pour manger) mais qu’on lui file l equivalent en cash et dont il puisse disposer comme il veut en fin de prestation si on a été content du service.

Bonsoir
Pour un avis peut-être en plus, vous pouvez nous contacter .
Depuis 2003 nous allo s régulièrement a Madagascar et nous auss3tjrs le même guide chauffeur
Il a un starex 7 places et a l’habitude de faire le sud.
Si intéressé par un autre avis, je me ferai un plaisir de vous aider, nous y etions encore en octobre a Manguily/IFATY et janvier Mantasoa.
Au plaisir de parler de ce magnifique pays. Demain c’est la fete nationale.

Bonjour,
Je reviens d’un voyage de 3 semaines avec ma compagne et avons voyagé pendant 11j sur la RN7 de Tana à Tuléar. Une amie à moi belge mais ayant vécu à Madagascar m’avait donné le contact de John (Whatsapp : +261341294470). Ca s’est super bien passé, il est calme, souriant, parle très bien français et connait très bien le pays (les gens le reconnaissaient souvent d’ailleurs). Il avait réservé pour nous tous les hôtels et activités, on devait juste payer en plus la nourriture le midi et le soir dans les restaurant. C’était vraiment une tranquilité d’esprit!
En ce qui concerne notre voyage, notre coup de coeur a été la vallée de Tsaranoro et la radonnée du pic caméléon (on l’a fait au lever du soleil, nous étions seuls avec 2 guides c’était splendide!)

Bonjour,
Je peux vous recommander Mihaja Rakotoarison super guide francophone
Il connaît parfaitement l’histoire de son île.
Il nous a conduit en toute sécurité et son véhicule est toujours bien entretenu ( ce qui est très important au vu de l’état des routes)
Toujours bienveillant avec ses clients
Nous le reprenons au mois de septembre pour 3 semaines pour dire que cela c’est très bien passé.
N’hésitez pas à le contacter il est recommandé sur le guide du routard .
Et I vous voulez son contact contacter moi
Bonne journée
Nathalie

Bonjour
Nous avons voyagé en famille (2 adultes/2 enfants) durant l’été 2023 (3 semaines) avec Ndrina, un chauffeur à l’écoute et avec qui tout s’est vraiment très bien passé . Nous nous échangeons d’ailleurs toujours des nouvelles ensemble via whats app. Voici son numéro pour le joindre +261 34 32 443 73.
J’avais d’ailleurs décrit notre séjour sur le forum du routard (Résumé de nos 3 semaines à Madagascar Juillet -aout 2023)
N’hésitez pas à le contacter
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage