Recherche camping car

Forum Camping-car

Bonjour je suis à la recherche d’un camping car occasion je voulais savoir quelle est le meilleur porteur et la meilleur marque cellulaire vaut-il en aluminium ou en polyester je suis aux alentours de Bourgoin-Jallieu 38 quel est le concessionnaire la plus fiable je vous remercie d’avance pour vos répons cdt.

Bonjour,

Question AMHA trop large et trop vague.
Tout le monde ici soutiendra que son véhicule est le meilleur. Et les avis concernant un concessionnaire sont souvent très contrastés, en fonction du rapport que chacun a pu avoir.
Il y a des avis sur Google de toute façon.

Posez-vous la question si on demandait sur un site automobile quelle est la meilleure marque, le meilleur type de moteur et le meilleur concessionnaire. Si la réponse était unique, il n’y aurait en vente qu’un seul modèle de voiture et un seul concessionnaire pour la vendre.

Les vrais questions sont :

  • Quel est votre programme ?
  • Quel est votre budget ?
  • Quel est votre niveau de savoir-faire en matière d’entretien d’un véhicule et d’un emménagement ?

Bonjour @laurentalain , @zephyr13 et les autres.

Les meilleurs, ont les a déjà .
Il ne reste que ce que nous voulons pas …

Du même avis que notre ami @zephyr13
Nous sommes tous différents, avec des utilisations différentes .

Van , profilé, capucine, intégral, poids lourds.
Combien de personnes
Type de déplacement, de vie …

Cordialement
Thierry-16

Bonsoir laurentalain et tt le monde

Nous vous serions gré de répondre aux posts SVP , vous ouvrez une discussion donc soyez sympa d’au moins la suivre un petit peu , par vos questions ou réponses , nous sommes une communauté donc nous échangeons entre nous un maximum d’infos .

Comme vous l’ont dit zephyr ( Yves ) et Thierry , vous ne parlez pas de vos goûts ni de l’utilisation de votre futur CC .

Voici quelques indications de base en vrac , mais pas sûr que je fasse l’unanimité devant les copains .
Je vous conseille en fonction de mon expérience de 18 ans et 3 CC .

Le polyester est mon préféré pour tous les types , sauf les fourgons qui restent en tôle , avec une moins bonne isolation en principe mais c’est encore une autre discussion , question de gamme .

L’alu est fragile , il n’aime pas du tout la grêle , ni même les petits grêlons , il attire la chaleur l’été et le froid l’hiver .
Sinon là aussi autre discussion , choisir un modèle haut de gamme

Le porteur le plus répandu est le Fiat , bon compromis en général , les moteurs aussi , Renault , Citroên , Mercedes , j’éviterais Ford .

La catégorie , pour vous , si vous êtes 1 ou 2 personnes , le profilé de 6m à 6,50 m , jusqu’à 7 m , c’est le bon choix pour un 1° CC

Le concessionnaire , allez voir le plus proche de chez vous .
Pourquoi ? Au cas où vous seriez amené , et c’est souvent le cas , à lui rendre visite de temps en temps , pour petits problèmes , pannes , ou achats d’accessoires .
Faites un peu le tour des clients , sur le parking , dans le magasin , pour savoir si l’enseigne fait plus ou moins l’unanimité .

Je vous l’avoue , je ne l’ai pas fait , mais j’habite pas très loin de Toulouse où les garages de CC ne manquent pas .

Christian

1 « J'aime »

"Le porteur le plus répandu est le Fiat , bon compromis en général , les moteurs aussi , Renault , Citroên , Mercedes , j’éviterais Ford "

Bonjour,

Concernant Ford, je ne suis pas tout à fait d’accord. Il y a eu une série qui a rencontré des problèmes d’injecteurs mais c’est de l’histoire ancienne. Les modèles récents fonctionnent très bien et pour les plus vieux, on voit en Afrique des Transits antédiluviens aux kilométrages indécents et qui roulent toujours.

Tous les constructeurs sont recevables, il faut juste ne pas tomber sur la mauvaise série.

Bonjour Yves et tt le monde

J’ai bien précisé Yves " j’éviterais Ford", et pour être plus catégorique je n’achèterai pas cette marque de porteur, sûrement jamais.
C’est mon opinion, chacun fait comme il le sent.

Non seulement les moteurs de 2007 à 2009 ont eu des soucis, mais aussi autour de 2014 2017 avec des pannes d’injecteurs.

Or acheter un Ford neuf pourquoi pas même si nous avons un large choix et de la grande qualité dans notre vieille Europe, mais en acheter un d’occasion entre 2007 et 2020 relève du pari risqué.
Ou alors il faut le faire sans lire les magazines, les forums, bref vivre comme l’homme des bois.

En outre, mais là c’est une question de goût, le museau affreux de la cabine Ford avec sa bouche béante et les dessins des phares font de l’avant le plus laid des porteurs.

Il me fait penser aux vieux Bedford des années 70 modernisés, ils ont dû s’en inspirer hélas !
Par rapport aux Fiat et aux citroën et leur avants profilés et élégants, y a pas photo.

Les designeurs Ford devraient s’inspirer de ces études de style Bugatti, voir les photos de la discussion lancée par winne1 il y a quelques jours.
Là oui çà fait un choc, mais un choc positif.

De toute façon les mécaniques d’outre Atlantique ne sont plus dans le coup depuis une bonne vingtaine d’années, mécaniquement parlant, c’est confirmé dans de nombreux magazines.
Elles n’ont pas suivi l’évolution des moteurs européens avec les normes connues.

C’est vrai je balance pas mal sur le pays de l’oncle Sam, mais ce dernier étant sans cesse en train de donner des leçons et de jouer au plus fort en voulant gouverner le Monde, il est bon de temps en temps de remettre les pendules à l’heure

C’est fait… pour aujourd’hui.

Bien sûr Elon Musk est là avec sa Tesla mais la réplique arrive aussi avec Mercedes, VAG ( AUDI, Volkswagen etc),
ainsi que Stellantis avec la dizaine de marques dont Peugeot et çà va faire mal aux USA.

Du coup les tarifs chuteront, et peut-être Tesla aussi .
D’ailleurs il était pas loin de la banqueroute il y a 2 ans à peine.

N’oublions pas, qu’au début des années 1900 la France fût le plus grand constructeur automobile au monde, et aussi le pionnier, talonné ensuite par les USA.

Les 2/3 des voitures exportées étaient françaises.
Au vu de cela on ne peut pas occulter Peugeot qui fût la 1° marque en France, et une marque phare de Stellantis.
Je roule en Peugeot depuis longtemps, de 1975 à 1977, ensuite depuis 1985 jusqu’à aujourd’hui.

A ce propos, Peugeot qui avait arrêté les CC dans les années 1990, se remet à équiper ces derniers dans la catégorie des vans. Bonne nouvelle.

J’arrête là mon bavardage, certains vont dire assez il déraille !
C’est normal je suis boyozinzin.

Bon vent en particulier à laurentalain
Christian

Bonjour Christian,

Une sale gueule Zéphyr ?
Nous, on l’adore.

RE

NON ! c’est le vôtre ?
Vraiment ?

C’est pas parce que c’est toi mais il est pas mal .
J’aime la couleur , et ce petit pare-buffle arrange bien l’avant .
Mais c’est un accident chez Ford ! :star_struck:

Christian

Re.,

Oui c’est le nôtre.
Version 4x4 du Transit, 170CV. Très agréable à conduire, sécurisant et très confortable.

RE

OK Yves je te fais confiance , il est joli , presque beau , 4x4 en plus , haut sur pattes mais sans plus , il est bien il est bien ! :+1: :+1:

Mais dis-moi c’est un fourgon , et je ne crois pas que les profilés aient le même joli museau .

Christian

Bonsoir Christian,

Oui, c’est un fourgon. 5,98m de long, 2,07m de large et 2,75m au garot.
Et toi, c’est quoi ton camion ?

RE

OH moi ! j’en ai déjà parlé , j’en ai un peu assez , çà doit en faire suer certains .
En privé si tu veux .

Juste une indic :
c’est un 12 m , de marque Concorde mais sans ailes . :: :sunglasses:

Bon app l’ami Yves
Christian

Bonjour les amis.

Christian tu ne sort pas assez loin avec ton vélo .

Regarde le beau museau du profilé en comparaison avec celui d’Yves.


Salut a tous
Thierry-16

RE

Bon çà suffit mon cher thierry, arrête de me titiller.
Je ne fais plus de commentaires sur Ford, ce sont les meilleurs. :laughing:

Je blague bien sûr !

Christian

PS
Heureusement qu’on blague un peu, çà compense par rapport à certains.qui se prennent trop au sérieux, d’ailleurs ils ont quitté le forum depuis un bout d temps.

Bonjour , tout le monde .

Aujourd’hui, c’est la loterie.
Il n’y a pas de mauvaises ou de bonnes marques .
C’est la chance du moment .
Quand tu achètes tu ne sais pas pour combien de temps cela va durer.
Suffit de la bonne série, ou de la mauvaise, pour faire la différence.
Les bonnes choses , on en parle pas car c’est normal,
Les mauvaise choses ont viens vite pleurer sur les forums .
Il n’y a pas que les camping-cars.
Suffit de taper ''probleme avec ma … ‘’ sur un moteur de recherche. Ça fait de la lecture …

Bonne journée a toutes et tous .
Amicalement
Thierry-16

En osmose avec Thierry et Zéphyr Boyo. Ce qui plaît à l’un peu déplaire a l’autre . Ce qui est bien c’est de faire ses premiers pas avec un ancien C car ( bien évidemment) pas une poubelle ou cadavre a prix négocié au plus juste . Faites vos classes pendant un ou deux ans tout en l’entretenant pour le revendre sans perte . Entre temps vous aurez ,compris , appris tout un tas de truc et vous verrez pour monter en grade . Il y a un vaste complexe C car vers Moirans puisque vous êtes de Bourgoin . Je suis en Drome pas très loin . J’indiquerais dans la journée les coordonnées .

Pour glaner les renseignements que vous souhaitez .Expo Clavel route de Grenoble Moirans . Bien évidemment " ils" vous proposeront d’emblée un de leur C car . C’est la logique du commerçant . Ne vous laisser pas influencer . A vous de voir . Qd on est néophite comme je l’ai éte au tout début il vaut mieux commencer petit a moindre coût pour le cas où ? . Sauf si vous êtes " blindé" .

Bonjour,

De toute façon, l’initiateur de ce fil, @laurentalain n’a pas donné signe de vie à la suite de sa question.
Donc on a dérivé sur les qualités et les modèles de nos maisons sur roulettes, signe de l’affection que chacun porte à son petit camion chéri auquel on donne volontiers un petit nom. Zéphyr pour nous, car amoureux du vent, issus du monde de la voile, sachant qu’un voilier porte toujours un nom et qu’en langue anglaise on utilise le pronom “she” et pas “it” pour le désigner comme une personne. Donc pour notre Zéphyr, si j’en parlais en anglais je dirais “he”.

Sujets suggérés