Bonjour Yves et tt le monde
J’ai bien précisé Yves " j’éviterais Ford", et pour être plus catégorique je n’achèterai pas cette marque de porteur, sûrement jamais.
C’est mon opinion, chacun fait comme il le sent.
Non seulement les moteurs de 2007 à 2009 ont eu des soucis, mais aussi autour de 2014 2017 avec des pannes d’injecteurs.
Or acheter un Ford neuf pourquoi pas même si nous avons un large choix et de la grande qualité dans notre vieille Europe, mais en acheter un d’occasion entre 2007 et 2020 relève du pari risqué.
Ou alors il faut le faire sans lire les magazines, les forums, bref vivre comme l’homme des bois.
En outre, mais là c’est une question de goût, le museau affreux de la cabine Ford avec sa bouche béante et les dessins des phares font de l’avant le plus laid des porteurs.
Il me fait penser aux vieux Bedford des années 70 modernisés, ils ont dû s’en inspirer hélas !
Par rapport aux Fiat et aux citroën et leur avants profilés et élégants, y a pas photo.
Les designeurs Ford devraient s’inspirer de ces études de style Bugatti, voir les photos de la discussion lancée par winne1 il y a quelques jours.
Là oui çà fait un choc, mais un choc positif.
De toute façon les mécaniques d’outre Atlantique ne sont plus dans le coup depuis une bonne vingtaine d’années, mécaniquement parlant, c’est confirmé dans de nombreux magazines.
Elles n’ont pas suivi l’évolution des moteurs européens avec les normes connues.
C’est vrai je balance pas mal sur le pays de l’oncle Sam, mais ce dernier étant sans cesse en train de donner des leçons et de jouer au plus fort en voulant gouverner le Monde, il est bon de temps en temps de remettre les pendules à l’heure
C’est fait… pour aujourd’hui.
Bien sûr Elon Musk est là avec sa Tesla mais la réplique arrive aussi avec Mercedes, VAG ( AUDI, Volkswagen etc),
ainsi que Stellantis avec la dizaine de marques dont Peugeot et çà va faire mal aux USA.
Du coup les tarifs chuteront, et peut-être Tesla aussi .
D’ailleurs il était pas loin de la banqueroute il y a 2 ans à peine.
N’oublions pas, qu’au début des années 1900 la France fût le plus grand constructeur automobile au monde, et aussi le pionnier, talonné ensuite par les USA.
Les 2/3 des voitures exportées étaient françaises.
Au vu de cela on ne peut pas occulter Peugeot qui fût la 1° marque en France, et une marque phare de Stellantis.
Je roule en Peugeot depuis longtemps, de 1975 à 1977, ensuite depuis 1985 jusqu’à aujourd’hui.
A ce propos, Peugeot qui avait arrêté les CC dans les années 1990, se remet à équiper ces derniers dans la catégorie des vans. Bonne nouvelle.
J’arrête là mon bavardage, certains vont dire assez il déraille !
C’est normal je suis boyozinzin.
Bon vent en particulier à laurentalain
Christian