Bonjour Marie,
Vous allez donc faire un sacré voyage si vous partez d’Ajaccio le même jour.
Nous sommes partis de Paris (CDG). Initialement, notre vol Air France / Delta Airlines devait décoller de Paris à 10 h 40 et on devait atterrir à 16 h 43 à Denver après une escale à Minneapolis. Mais, quelques temps avant de partir, nous avons appris que notre vol était modifié. L’avion décollait de Paris à 13 h 50 et on atterrissait à Denver à 20 h 24 du fait qu’on gardait le même temps à l’escale.
A l’escale à Minneapolis, il y avait un monde fou au Service de l’Immigration (en Juillet, un mardi). Nous avons laissé passer devant nous des français qui n’avaient pas prévu assez de temps à l’escale, mais ils ont manqué leur avion.
Heureusement que nous avions environ 3 heures à l’escale ! Comme cela, nous n’étions pas stressés.
En tout cas, en atterrissant à 20 h 24 à Denver, cela fait 4 h 24 du matin, heure française. Après, le temps qu’on récupère nos bagages et qu’on prenne possession de notre voiture, cela faisait pas loin de 21 h 30, soit 5 h 30 du matin, heure française. Heureusement, l’agence “National” de l’aéroport ferme tard. Mais, vous comprendrez qu’on n’était pas frais quand nous sommes partis en direction de notre hôtel.
Vous voyez que notre vol est arrivé plus tard que 19 h. C’était un vol Air France opéré par Delta Airlines. Concernant le décalage horaire, actuellement, au moment précis où je regarde l’heure qu’il est maintenant à Denver, je vois “5 h 34” du matin, et en France, il est 13 h 34. C’est effectivement 8 heures en moins par rapport à la France. Donc, s’il est 19 h à Denver, pour connaître l’heure française, vous ajoutez 8 heures. Comme on dépasse minuit, cela fait 3 h du matin, heure française.
Vous n’êtes pas obligés de passer par le centre de Denver.
Pour Arches NP, j’ai lu des carnets de personnes qui avaient fait la randonnée “Fiery Furnace” et ils avaient adoré. Avez-vous regardé ce qui est écrit au sujet de cette rando sur le site officiel ?
Pour aller jusqu’aux “Needles”, le crochet est important et selon les randonnées que vous souhaitez faire, il peut être intéressant de dormir au plus près.
Pas loin de Monument Valley, je vois Mexican Hat. Nous avons dormi au “San Juan Inn” après le coucher de soleil de Monument Valley.
Bonne préparation !
Hiacinthe