bonjour, j’ai besoin de votre aide pour me conseiller sur mon itinéraire en Thaïlande pour le mois d’aout. mon avion se pose a Bangkok et je souhaiterais durant la première semaine aller de Bangkok à phuket tout en visitant et la deuxième semaine faire 2 ou 3 îles pas trop touristiques avec en priorité de supers endroits pour le snorkling, plage de sable blanc etc… Voila si quelqu’un peut me renseigner sur un itinéraire ou tout simplement des choses à ne pas rater, à ne pas faire etc…
merci de votre aide
Bonjour,
Des choses à ne pas rater, tu vas en rater.
A ne pas faire! Disons ne pas laisser faire aux autres ton itinéraire.
Tape sur google " îles en Thailande, sans trop de touristes, sable blanc, eau bleue, sans méduses et sans saleté" tu verras, il y a toute une liste bien détaillée qui va défiler. Puis il y a les catalogues dans les agences de voyage, une mine d’infos. Même auprès des voyagistes.
Prends donc toi-même le plaisir de découvrir et ne fais pas appel à l’assistanat.
Tu as déjà BKK, Phuket, continue. Et après, tu soumets.
Bonne journée.
Oui bien sur je souhaite faire mon itinéraires seules seulement quelques info pour m’aider ne sont pas de refus étant donner quil s’agit de mon premier voyahe et que je ne sais pas trop par ou commencer! En tout cas merci pour les informations sur les îles 
Bonjour Leya, Phuket et ce côté-ci de la Thaïlande au mois d’août peut être une mauvaise idée si la météo est de saison ![]()
En effet la mer d’Andaman et ses côtes thaï sont soumise à la mousson en août et la mer est souvent très mauvaise . Les liaisons bateaux sont annulées ou interrompues à cette période.
Maintenant si ,Leya, tu souhaites vraiment aller là bas regarde la météo (tape météo phuket dans Google) juste avant de venir et tu sauras si ça vaut le déplacement.
A cette période le Golf de Thaïlande avec koh Samui, koh pha-ngan et koh Tao est généralement privilégié par son climat normalement bien plus sympa qu’ailleurs. Mais après, la météo…ça devient du poker ![]()
Coucou! Je rentre d’un voyage de 2 semaines en thai!
Ecoute, j’ai fais bangkok, ayyutayah et de superbe iles !
Si tu veux voir des paysages, regarde ma petite video, et à la fin tu as mon tiniéraire (passe a la fin directement si tu veux juste l’itinéraire).
Si tu as des questions sur les iles qui sont mentionnées, et les lieux n’hésite pas!