Nous envisageons de visiter l’islande en juin-juillet 2015 pour la 1ere fois. Nous aimerions effectuer un voyage d’une quinzaine de jours qui permette de visiter toute l’île et de faire des randos tous les jours . Nous préférons dormir soit dans des refuges soit dans des guest house. Pouvez vous nous donner des conseils pour choisir une agence qui privilégierait les petits groupes?
merci beaucoup
Bonjour,
J’ai un peu peur de vous décourager, mais je croirais bien que vous vous y prenez très tard, trop tard. Pour trouver par soi-même, c’est sûr que c’est déjà complet depuis longtemps.
Pour une agence, il suffit de chercher sur internet, ou ouvrir un guide qui vous donnera les références ( Michelin, Lonely Planet, Petit Fûté et bien sûr le Routard). Mais sachez que cela va vous revenir à près de 1500€ en plus que si vous organisez tout vous-même. Mais les agences ont peut-être des places de réserve.
Oserais-je vous sussurer de reporter votre voyage à 2016, de tout organiser vous-même, choisir tout vous-même, faire le tour qui vous plait le mieux, prendre le temps de suivre les 3 forums sur l’islande, noter, affiner, etc; Et à ce moment-là, vous organisez tout en septembre prochain pour juin d’après, vous achetez vos billets d’avion aux meilleurs prix, vous avez tous les choix dans les guesthouse et ce sera votre voyage.
Je vous dis cela parce que j’ai décidé en 2012, tout organisé en 2014 et je pars en juin prochain…et j’ai votre âge.
Je veux bien partager toutes mes préparations et mon roadbook complet.
Mais c’est vous qui voyez. Et en camping il n’ay a bien sûr pas de problèmes.
Salut didi63,
Malheureusement, je confirme … je viens de boucler la péparation de 3 voyages en Islande et les disponibilités d’hebergement dans le sud et dans le secteur de Myvatn fond comme neige au soleil !
Quand au fait de passer par une agence … je vous laisse juger :
Pour un famille de 4 personnes, un agence arrive à proposer 13 000 € !!! J’ai fait tomber de mon fauteuil quand j’ai vu cela !
Ils partent après quelques conseils de ma part, mon aide et leur road-book (créer pour eux par mes soins) sous le bras pour moins de presque moitié moins !
Je vous conseil aussi de reporter votre départ à l’année prochaine ou au pire à début septembre. Sinon vous risque de faire exploser le budget ou de rien trouver dans certains secteurs.
N’hésitez pas à faire un tour par là : http://voyagespartages.wix.com/voyagespartages
A+
En fait Terres d’Aventures propose un voyage de 15 jours qui associe visite d’une bonne partie de l’ile avec de la rando pour 3650 euros et je me demandais si on pouvait trouver aussi bien pour un prix un peu plus bas.
Nous sommes habitués à organiser nous mêmes nos voyages et c’est vrai que financièrement on y gagne ,.Mais pour l’Islande il nous semble que la vie est assez chère et qu’un"pack tout compris"nous fera faire des économies. d’autant que nous sommes bien motivés pour y aller cette année!
Re,
Savez-vous exactement ce qui est compris dans cette somme : est-ce pension complète comme on dit ? Si c’est juste la voiture et les hébergements, alors c’est très cher. Quid du vol ? et le carburant ? etc.
Il y a moyen de trouver des hébergements à 80€ la nuit petit déjeuner compris. L’avion, c’est 350€ par personne. Les repas de midi, vous pouvez petit - déjeuner lourd et déjeuner léger dans un petit snack routier, etc, etc
Honnêtement, je ne vois pas le rapport entre “la vie assez chère” et le pack tout compris (c’est quoi le “tout”). L’un ne justifie pas l’autre. Ou plutôt le contraire : vu la chèreté de l’Islande, autant tout faire soi-même. Gardez un peu d’argent dans votre poche plutôt qu’en donner beaucoup dans la poche d’un autre.
Mais c’est vous qui voyez !
“Tout” est compris (vol , pension,hebergement , transport et guide) pour 2 semaines.Il ne nous restera que nos frais personnels à debourser; de toute façon comme vous le dites il est trop tard pour réserver par nous mêmes pour cet été
Je suis allé sur le site de terre d’aventures pour voir le voyage que vous envisagiez.
C’est assez différent de ce que font les gens d’habitude, il y a chaque jour environ 4 h de randonnées, avec accompagnement d’un guide, hébergement en “dur”, et le cicrcuit se passe essentiellement dans les hautes terres d’Islande, accessibles uniquement avec un véhicule 4x4 si vous allez en individuel…D’où le tarif assez élévé.
Ceci dit, si vous aimez marcher en petit groupe et avez la condition physique, le programme est alléchant.
Si par contre, vous etes pret a aller en Islande en individuel sans guide, avez vous vu que le site propose des voyages en individuel en formule rando liberté ?
Exemple, le tour de l’Islande en 14 jours, en gesthouse en base 2 personnes, 2070 € / personne. Vous n’irez pas dans les hautes terres à l’interieur de l’Islande ni à Landmannalaugar, mais les incontournables du tour de l’Islande y sont, et le prix devient plus abordable.
Bonjour,
Essayez de voir ce qu’il y a de disponible sur le site booking en vous basant sur votre itinéraire et les jours où vous serez.
Il reste quand même des disponibilités.
Certains coins sont un peu délicats : entre Vik et Höfn, où les logements en dur ne sont pas très abondants. Il reste des chambres en ghesthouse, mais très cher (rien en dessous de 150€), Idem sur Myvatn.
Rien n’est perdu, mais il faut vous dépêcher.
Hier encore, j’ai modifié une résa sur booking (vive l’annulation gratuite) pour une nuitée à Hella, j’ai pu trouver une chambre pour 70€ (certes, c’était la dernière…).
Faites une simulation de cette manière pour savoir combien vous pouvez prévoir comme budget hébergement…qui n’est pas donné en Islande (hors camping).
Bonne préparation.
Une dernière chose : essayer plutôt de partir en juin où vous aurez plus de chance de trouver que juillet, qui est la haute saison en Isalnde.
Je pars personnellement du 15 au 26 juin.
On ne se ménage pas en réponses et recherches pour aider Didi, et en même temps j’ai l’impression qu’il a déjà pris sa décision…
c’est juste une impression…
Que cherche Didi à savoir s’il choisit une agence qui s’occupe de tout, vraiment tout ?
Il est vrai que ma decision était bien avancée quant à choisir ce voyagiste mais comme d’habitude nous nous occupions nous mêmes de toute l’organisation, j’avais quelques doutes . Mais vu les réponses quant aux tarifs des nuitées et repas et la difficulté pour les réservations, je vais finir d’être convaincu . De plus personne n’a trouvé une agence offrant un meilleur prix pour la même offre .
En tout cas merci à toutes les personnes qui ont répondu